Retour sur le forum

Je loupe "presque" tout !!

Par Nono des bois | 10 novembre 2014

Bonjour,

depuis 2 saisons que j'ai mon franchi affinity, je loupe 8 fois sur10 mon gibier :oops: .

Samedi, j'étais a l'affut des corneilles avec trio et formes, donc bien camouflé, les corneilles était sur ma tete, eh bien je n'en ai pas fait tombé une seule !!! u;1k ( j'utilise des cartouches solognac bleu en 36 g et en 6;

j'avais fais rajouté une cale supplémentaire a la base de la poignée de crosse sur conseil de mon armurier.

A la palombe, c'est pareil ( cartouche en 6 winchester pigeon et mary puma)

Je tiens a présicer qu'avant j'utiliser un autre semi auto fabarm et j'avais plus de résultat...

Que dois-je faire ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Niko 63

Slt

Tu pourrait tout simplement aller voir un vrai armurier pour une vrai mise en conformité de ton fusil à ta morphologie avec essaie en stand. et après faire quelque séances de parcours de chasse avec un instructeur de tir qui te dira se qui cloche!

Niko

• Red cloud

@[supprimé] 63 wrote:Slt

Tu pourrait tout simplement aller voir un vrai armurier pour une vrai mise en conformité de ton fusil à ta morphologie avec essaie en stand. et après faire quelque séances de parcours de chasse avec un instructeur de tir qui te dira se qui cloche!

Niko

Idem, mais je conseille l'ordre inverse.

D'abord le parcours sur différents plateaux mais sans chercher la difficulté, avec quelqu'un qui s'y connait, cela permettra de voir s'il s'agit d'un pb de technique ou de conformité.

Puis l'armurier s'il faut intervenir sur l'arme.

La soi disant mise en conformité au comptoir de l'armurier, sans voir la personne en situation de tir, je n'y crois pas du tout.

L'idéal c'est un armurier qui se déplace en stand mais ils ne sont pas très nombreux.

• 1henri

Oui, tir au compac ou au parcours avec quelqu'un qui te dira tes défauts.

Pour moi l'idéal c'est ce que j'ai fait la semaine dernière:

Il y a à Blois un armurier qui a un "simulateur de tir". Pour 25€ tu y va avec ton fusil, il y branche deux capteurs et te fais "tirer" sur un mur ou est projeté un film avec des animaux qui sortent. Apres chaque tir tu peux voir ton swing et où est passé la gerbe de plomb (devant, derrière, dessus etc). L'armurier était là pour me donner des conseils.

C'est vraiment top.

Coïncidence ou non, j'ai fait 1 cartouche: 1 bécasse dimanche alors que je rate pas mal depuis 3 week-end et le copain qui était avec moi à fait 4 cartouches: 3 faisans dont certains assez loin.

Je ne sais pas si ça existe ailleurs mais ça vaut le coup de se renseigner.

• Nono des bois

Merci les gars de vos réponses. Oleron, en quoi le poids du fusil peut être un problème?

• fabulous36

Salut, la bande de visée de ce fusil est spéciale, tout comme les benelli, elle est surélevée, et il est possible que tu ne t'y fasses pas!

J'avais eu un souci similaire à l'époque où je chassais avec un SA browning gold. Le fusil m'allait très bien, mais j'ai décidé de lui ajouter un guidon de visée surélevée fluo pour "une meilleure précision lors du tir".

A partir de ce jour, je loupais tout le gibier et j'ai cessé de chasser avec.

Autre chose, si tu tires des mary puma 36, cartouches très rapides, ne tire pas ou évite de tirer des solognac 36g.

Ces dernières sont moins rapides donc tu auras une correction à faire au moment du tir, surtout si tu tires à bonne distance!

• Alexis43

Salut,

Si tu tires de la même façon avec un fusil "léger" qu'avec un "lourd", tu peux alors trop devancer dans le swing. De plus le fusil a tendance à plus sauter, l'équilibre n'est pas le même etc etc.

Il faut que tu apprennes à tirer avec ce fusil, c'est tout!

Si la conformation est faite, alors direction le stand...

• francisco37

@[supprimé] wrote:

Il y a à Blois un armurier qui a un "simulateur de tir". Pour 25€ tu y va avec ton fusil, il y branche deux capteurs et te fais "tirer" sur un mur ou est projeté un film avec des animaux qui sortent. Apres chaque tir tu peux voir ton swing et où est passé la gerbe de plomb (devant, derrière, dessus etc). L'armurier était là pour me donner des conseils.

C'est vraiment top.

Bonjour,

Auriez vous l'adresse de cet armurier? J'habite Tours donc pas très loin et cela m'intéresse fortement.

Merci d'avance.

• doudou31150

bonsoir,

je pense que tu est trop dans le gibier et que tu ne met pas assez d'avance.

je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de conformite. pour du tir instectif effectivement il te faut une arme parfaitement en conformité avec ton corps.

pour l'histoire :

en ce qui me concerne j'ai commencé avec un superposé avec lequel j'ai souvent manqué au 1er (malgé une arme parfaitement conforme) vu par plusieurs armuriers. ensuite j'ai chassé au SA. J'avais de meilleurs résultat et maintenant je me suis mis c'est année au juxtaposé et la incroyable je n'ai jamais aussi bien tiré de ma vie.

bon courage

• Nono des bois

De mémoire l'affinity fait 2,950 kg(cal.12). Est-il situé dans les SAléger ?

• Alexis43

Salut,

Il est dans la moyenne...il y a plus lourd et plus léger (en fusils chasse)! 🙂

http://www.roumaillac.com/546-calibre-12

Quel FABARM avais tu avant?

Etait il réellement plus lourd?

8)

• aicaqb

Vous parlez tous très bien de technique mais avant tout il faudrait vérifier si le fusil tire droit. Cette mésaventure m'est arrivée. On ne controle jamais assez son arme, surtout lorsque l'on rentre dans une série de loupés.Mon fusil tirait en bas et à gauche et après controle, je me suis souvenu que j'avais roulé par inadvertance sur la mallette qui le contenait sans dommage apparent, mais en fait le canon s'était légèrement voilé.

• larmenish

Salut, j'avais un franchi fast one et j'avais de très mauvais résultat avec la 6bj de décath, je te conseil de cibler avec les cartouches que tu as et tu verras le groupement de plomb, c'est peut etre une question de cartouche, peut etre qu'elle ne vont pas. et puis il y a la part de psychologique , quand tu leve le fusil tu te dis je vais loupé ou pas confiance dans la cartouche.

J'ai un VN en superposé et j'ai de super résultat ac le spécial pigeon de winchester et 0 avec celle de décath je suis meme tombé sur une cartouche avec un défaut, la gerbe était vide a l'intérieur, c'est a dire qu'il y avait du plomb tout autour sauf au centre. (d'apres décath c'est très rare mais ca m'est arrivé)

• 1henri

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Bonjour,

Auriez vous l'adresse de cet armurier? J'habite Tours donc pas très loin et cela m'intéresse fortement.

Merci d'avance.

Oui, c'est au coureur des bois a st Gervais la foret. J'ai pas d'actions chez lui mais le gars est tres sympa et de bon conseil et sa machine top.

Je suis a Langeais mais je passe par Blois pour le boulot.

• francisco37

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Bonjour,

Merci d'avance.

Oui, c'est au coureur des bois a st Gervais la foret. J'ai pas d'actions chez lui mais le gars est tres sympa et de bon conseil et sa machine top.

Je suis a Langeais mais je passe par Blois pour le boulot.

Bonjour Henri,

Merci pour l'adresse j'y vais ce weekend pour une mise en conformité et une séance de simulateur. En espérant m'améliorer un peu car les perdrix et les faisans sont morts de rire en me voyant arriver (et je parle pas des pigeons)....

• 1henri

Pense a prendre rdv avant d'y aller.

Pour Nono des bois, pour t'aider tu peux aussi jeter un oeil aux videos "shotkam" sur google. C'est une camera qui se fixe sur le fusil, ça permet de se faire une idee des avances a prendre.

• Nono des bois

Merci les gars. Je vais essayer de tirer un peu devant mais j'ai du mal à rectifier. Henri je vais voir la vidéo sur Google. Merci

• 1henri

@[supprimé] wrote:

Bonjour Henri,

Merci pour l'adresse j'y vais ce weekend pour une mise en conformité et une séance de simulateur. En espérant m'améliorer un peu car les perdrix et les faisans sont morts de rire en me voyant arriver (et je parle pas des pigeons)....

Alors, ça a donné quoi a Blois?

• goonif

bonsoir,attention de ne pas compter trop sur la conformation surtout sur un débutant,c'est comme le réglage d'un siège de voiture c'est plus confort mais ça n'apprend pas à conduire ni à épauler et encore moins à tirer,l'épaulement en salle et au tir est très différent,vaut mieux travailler un peu sur les plateaux et les résultats vont vite arriver,on ne tire plus assez à la chasse pour apprendre à tirer,c'est même incroyable que le ball-trap ne soit pas au permis,imaginons qu'il n'y ait pas de conduite au permis de conduire....