petit munsterlander: TAN
Bonjour,
J'avais déjà posté ici en juin concernant mon petit Munsterlander, Jap's.
Il a aujourd'hui 8 mois, c'est un chien vif (parfois un peu trop), intelligent, et finalement pas trop mal éduqué.
De nouvelles questions se posent aujourd'hui:
J'ai recherché sans trouver des éléments concernant le TAN. Jusqu'à quel âge peut-on faire passer ce test au petit Munsterlander? Y a-t'il des endroits ou des personnes qui pourraient m'aider à préparer mon chien?
Jap's n'a pas l'air d'apprécier l'eau, je pense que cela sera un handicap pour le TAN. Comment lui donner le goût de l'eau? J'ai essayé de l'emmener dans des lacs de montagne avec des chiens qui aiment nager, mais il reste sur le bord, aboie, s'agite, mais ne se lance pas.
Nous chassons essentiellement le gros gibier ici en Savoie. Jap's cherche, parfois je l'entends aboyer au loin, mais il n'a encore rien levé. Je m'inquiète un peu sur ses qualités de chasseur.
Comment pourrais-je vérifier cela? L'emmener dans un parc à sanglier? le faire dresser par un professionnel (ceux que j'ai pu trouver sur internet proposent du dressage sur gibier à plume et ce n'est pas ce que je cherche).
Pour info, je suis chasseuse depuis l'année dernière seulement, pas du tout issue d'une famille de chasseur, et je n'avais jamais dressé de chien auparavant. Donc novice +++. s1o,s