Retour sur le forum

Beretta 686 Silver Pigeon vs Beretta SV10 Perennia I

Par Celso | 10 novembre 2014

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis sur ces 2 fusils :-)

J'ai déjà posé la question, mais un page 3 d'une autre discussion.

D'avance merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,le SV10 a connu pas mal de problèmes,tout comme le cynergy de chez browning d'ailleurs.

• Celso

Merci goonif, donc pour toi c'est le 686? Par élimination ou tu connAis cette arme?

D'autres avis?

• Alexis43

Salut,

Il serait intéressant de connaître précisément les problèmes rencontrés par ces fusils. Quels sont ils exactement?

Merci

8)

• Red cloud

Bonjour

A priori les problèmes concernaient les éjecteurs débrayables, problèmes de fonctionnement avec des blocages intempestifs.

• goonif

salut,perso j'ai eu et j'ai encore que des 682,de mémoire le 686 est je pense l'ancien 682 avec une âme de 18,4mm,le 686 E est en 18,6mm(à vérifier) car c'est déjà loin.

tu peux aussi t'orienter vers le 525(browning)avec les chokes longs, faut faire attention aux anciens stokes qui propose des 525 du premier modèle avec des chokes à 35mm.

• Celso

Merci Goonif, mais je désire acheter Beretta.

D'autres avis sur ces 2 fusils ?

• Red cloud

Les chokes du SV 10 sont de meilleures qualité que ceux des 686 (alliage et longueur). Bien que techniquement plus avancé avec des éléments intéressants, c'est un fusil dont on a gonflé la listes des fonctionnalités et options, et donc le prix, pour quels bénéfices réels?...force est de constater que ça n'a pas été le succès espéré.

Je trouve qu'avec le 690 field la marque revient aux fondamentaux.

• Celso

u;1k f1ol; cr1;az ça ne me donne pas trop d'info ça...

Le SV10 a des défaut et est surévalué et le 686 à des chockes de mauvaises qualités... c'est bien ça ?

Mais le 690 field est mieux.... :?

Mais sinon, je vais peut-être poser ma question autrement :

En restant sur une gamme de prix de 2000euro quelle est le meilleure Beretta ?

Merci d'avance

• goonif

salut,c'est dommage que la batterie du SV10 ait été mal conçue,la canonnerie était excellente et le fusil très beau,il était aussi très cher à l'époque,au moins deux forumeurs de CP en ont acheté dont un tireur,grosse déception et pourtant ils étaient prévenus,essayez de revendre un fusil à l'état neuf connu pour avoir des problèmes... après il est bien à toi! :wink

re,2000e c'est un peu juste pour du beretta en neuf

j'ai fait un tour sur naturabuy il y a un silver pigeon à 1699e annonce n°1384109. :wink:

• Celso

ma question est peut-être bête, mais je tente quand même.

Silver pigeon = 686 ? non ? ou les autres modèle 687 etc... sont aussi des Silver pigeon....?

En suisse, les silver pigeon 686 se trouve à plus ou moins 2000euro

• goonif

re,les bascules sont les mêmes,les canons peuvent être en 18,4 ou 18,6 et les chokes plus ou moins longs,51 sur les 18,4 et plus sur les 18,6.

c'est pas facile d'acheter à l'étranger maintenant car il y a une déclaration à la pref' pour les fusils neufs ou d'occase par l'armurier.

en France il y a moyen de bien négocier je pense.

• Celso

Donc finalement le Silver pigeon 686 s'avère être le meilleure rapport qualité/prix ?

• Celso

Eeeeh les experts Beretta ne sont pas la aujourd'hui ?

• Alexis43

@Red cloud wrote:Bonjour

A priori les problèmes concernaient les éjecteurs débrayables, problèmes de fonctionnement avec des blocages intempestifs.

Salut,

Merci.

Mais ça, c'est pour le BERETTA non?

Le BROWNING, c'est quoi le souci SVP?

Merci

8)

• JML19
    JML19

Bonjour

Le 686 est un très bon fusil j'en ai un qui date de 1992, le Beretta 686 Onix, c'est une merveille de fonctionnement et de solidité.

Dommage il a des choke fixe, car à cette époque il n'y avait que cela.

• Red cloud

@[supprimé] wrote:@Red cloud wrote:Bonjour

Salut,

Merci.

Mais ça, c'est pour le BERETTA non?

Le BROWNING, c'est quoi le souci SVP?

Merci

8)

Salut

Oui ça concerne le Beretta.

• Alexis43

Salut,

OK

Merci REDCLOUD.

8)

• Red cloud

@[supprimé] wrote😃onc finalement le Silver pigeon 686 s'avère être le meilleure rapport qualité/prix ?

Si vraiment tu veux du neuf, de toutes façons à 2000€ je pense que ça limite le choix au 686.

Tous les SV10 n'ont pas été rappelés, on dit juste qu'il y a eu quelques soucis. Ce fusil était un mauvais pari, après les séries 68(.) qui ont fait le succès de la marque. Beretta a voulu apporter des fonctionnalités +ou- utiles pour du market, changer la bascule sans le faire, au lieu de d'explorer d'autres voies :arrow: plantade.... La recherche de technicité du SV10 m'a toujours étonné depuis sa sortie (quels avantages pour la chasse??), alors que sur d'autres plans comme effectivement la canonerie c'était vraiment mieux.

Donc pour répondre à ta question, avec 2000€ chez Beretta qu'est ce que je fait?

(à part essayer de rajouter 500 pour un 690 s,1;op ...et encore il est quand même lourd, mais au moins il revient aux fondamentaux bois/bascule/canonerie de qualité...après des années de négligence sur les bois/gravures de la part de Beretta)....ça n'est que mon avis, mais en neuf entre un SV10 qui me plait moyen, surtout sur le plan esthétique (en plus pas trop dans le budget), un 686 éprouvé, donc mécaniquement bon, mais assez simple dans la gamme Beretta ....ben bonne question, peut être le 686? Mais je crois que je cherche un 687 grade3 d'occasion s,1;op . La canonerie sera moins bonne qu'un SV10 mais je trouve l'arme plus jolie.

• nico du medoc

bonjour j'ai un sv10 grade 3 cal 20: super fusil, les problémes aucun pour le moment, ce fusil c'est un beretta comme les autre. son probléme erreur de positionement du produit sur un plan marketing.Trop cher par rapport au silver pigeon et pas assez luxeux par rapport aux 687 EELL Aujord'hui c'est la mode des fusil lights. Et le sv10 c'est 3.5kg en 12 et 2.8kg en en 20. pourquoi l'ultralight cartonne alors que c'est fusil dépasser choke court etc...pourquoi verney carron cartone avec les sagitaire léger etc...A+ ..