Choix de premier fusil
Bonjour à tous,
Je suis, comme beaucoup des nouveaux internautes, futur chasseur et la fameuse question revient, je cherche un fusil dans les 800€ environ.
J'ai 19 ans et pas encore le permis (retard dû à des parents non chasseurs, uniquement le grand-père qui a maintenant arrêté de chasser) mais j'ai cette passion de la chasse en moi, inexplicable mais j'en suis ravi.
Je suis donc à la recherche d'un fusil pour essentiellement du petit gibier (faisans, perdreaux, lapins, lièvres, pigeons, canards) mais aussi du sanglier (lors d'un face à face).
Superposé de préférence (mono détente sélective)
Calibre 12/70 ou 12/76 ? (Besoin d'explication)
Ayant déjà fait la majeur voir la totalité des forums de premier achat de fusil sur ce site, je sais que la plupart d'entre vous vont me conseiller de l'occasion, mais j'ai aussi envie de savoir ce "qu'à dans le ventre" des fusils neufs à "petits" prix, car n'étant pas expert j'ai peur d'acheter un fusil d'occasion défectueux.
Mon regard c'était déjà posé sur du FAIR (Avis ?) mais peu de forum à se mettre sous la dent, et aussi le VERCAR Churchil, si des internautes sont propriétaires (toujours les problèmes de bascule :x ou c'est réglé?)
En vous remerciant par avance pour votre aide. s1o,s
FreshJack. 🙂