@[supprimé] wrote:bonjour,
question (hors sujet) pour swat:
Etant passionné d'observation de grands mammifères à l'approche, j'ai essayé de trouver l'arme la plus efficace dans le cas d'une charge de grizzly.
De mon point de vue, l'arme qui donne le plus de chance de survie est la remington 7600 (à pompe, permet de doubler ou tripler rapidement) en 35 whelen.
Le 35 whelen semble idéal pour la défense contre les charges de grand mammifères de tout continent (il est utilisé avec succès en afrique).
Sais-tu pourquoi ce qualibre plutôt européen mais aussi apprécié aux US reste confidentiel ?
Merci
Je suis ravis que cette discution ait retrouvé son fil .
Tout d'abord je trouve le choix de l'arme assez interessant . En effet le rechargement a pompe est connus pour etre le plus fiable .Cela est peut etre discutable dans nos régions , mais il faut savoir qu'au Canada par exemple , lorsqu'il fait - 30 ° une arme semi auto n'est pas toujours des plus fiables fiable .
La Rémington 7600 fait partie de ces armes fiables ( avec une petite reserve sur l'accrochage du chargeur .
Le 35 Whelem , cette cartouche est tres interessante pour la chasse . Elle dispose d'un fort diametre et est tres puissante 4 350 joules . Pour une situation de survie , cette combinaison arme munition est interessant , rapidité de tir et puissance .
Je n'ai jamais chassé de Grizzli , mais j'ai vu des guides partir avec une 458 Wmag en arme de secours . peut etre un manque de confiance ou alors des ours vraiment énormes .
Par contre , l'élan ce tire tres bien au 35 Wh
C'est vrai que cette cartouche ( inventée chez Griffin & Howe , New York )est rare en France , elle est victime de la guerre "balistique" que ce livrent les US et la France .
Aux US , elle est tres courante et est surtout chambré par les armes Rémington 7400 et 7600 et quelques verrous.
En Europe , nos fabriquants ( Browning , Benelli , GK et autres ) préferent chambrer la 9.3 x 32 ( qui est similaire ) dans leurs armes semi auto .
Il y a eu un tres bel article sur ce calibre dans la revue Cibles N°310.
De plus l'importateur Rivolier semble bouder cette cartouche , il en met peut sur le marché . Poutant le 35 est plus adapté a la battue au sanglier que le 280 R .
Pour le rechargement ( attention schiboul 67 je ne vends rien ) le chargement le plus interessant pour nos gibiers locaux ,est celui qui monte une ogive de 185 gr Hornady. La vitesse est tres bonne et la trajectoire est plus tendue et le gibier est moins abimé quepar les 250 gr .
A signaler , aux US et Canada , il existe des chargeurs de 10 coups pour le 7600 , ce qui permet de "voir venir ".