Retour sur le forum

nouvelle abolt3.

Par godo | 1 décembre 2014

Bonjour.

Je voudrais avoir des renseignements sur cette carabine.

Possédant une argo pour la battu au sanglier je voudrais acheter une 2e carabine en 270w pour faire de l'affut au renard ainsi que pour tirer quelques chevreuils dans ma commune en battu.

Ne voulant pas investir trop d'argent dans cette seconde arme j'hésite entre la abolt 3 une Ruger american ou marlin xl7.

Je monterais dessus une Khales Helia c en 1.5-6x42.

Vos avis et expériences avec ces armes m'intéresse.

Voir une autre arme sachant que le budget est de 650 euros max.

Visiteur
Réponse

Réponses

• godo

Merci oleron dans les mêmes prix il y a aussi la weatherby s2 mais le chargeur à lames ne m'inspire pas confiance et l'angle de rechargement et à 90 degres pour la battu ca peut coincé niveau rapidité.

En gros j'hésite entre ruger abolt et weatherby s2.

• godo

Une culasse avec un angle à 90 degres est elle vraiment difficile a manipuler?

• sdi

@[supprimé] wrote:dans les mêmes prix il y a aussi la weatherby s2 mais le chargeur à lames ne m'inspire pas confiance et l'angle de rechargement et à 90 degres pour la battu ca peut coincé niveau

Le chargeur va très bien et 90° c'est vraiment pas un problème, je suis enchanté de ma Weatherby S2 et je ne peux que te la conseillée :wink:

• godo

Sdi la prend tu en battu et va telle bien a réarmer et niveau fluidité de la culasse?

• Niko 63

Slt

J'ai la Ruger et je te la conseil, niveau rapidité et fluidité de réarmement il y a rien a redire pour 600e c'est une affaire. Les moins c'est la longueur de la crosse et la finesse de celle ci mais c'est gerable!!! Le chargeur rotatif est bien foutu et en plastique sa évite de rayé les douilles.

Pour moi c'est une arme avec un excellent rapport qualité prix.

Niko

• Malsteph

L'A-Bolt 3 a un verrou qui s'ouvre sur 60°, pas 90.

J'ai déjà tiré avec sur cible. Pour le prix c'est vraiment bien.

L'année prochaine arrive une petite qui va faire mal: la Winchester XPR

Allez faire un tour sur le site américain pour plus de détails (www.winchesterguns.com). Le système de départ d'une M70 mais des caractéristiques modernes et un prix tout petit!

• titou 66

Un petit point sur la RUGER A R (en 308 w)

Arme courte , légère ,maniable

Crosse creuse mais bourrée de laine de verre ca passe

Culasse , ouverture à 60°,culasse courte et fluide

Chargeur en spirale , 4 cartouches , évite aux balles à bout de plomb de se déformer , permet de marcher le chargeur dans la poche jusqu'au poste

La sécurité mise on peu manœuvrer la culasse

Embases pour optique déjà positionnées

Détente réglable (attention , clef 6 pan en pouces , pas métrique )

Tir , une fois la lunette en place et réglée , 3 balles à 100 m

2 à touche touche la 3° un poil plus bas 3/4 mn

Tirs de chasse 7 balles = 7 renards

Le plus loin 197 m (le premier)le plus près 97 m

La Marlin n'a pas de chargeur

Celui de la A-bolt dépasse dessous

La Weatherby m'a fait de l'œil mais plus lourde , culasse longue à 90° et planchette élévatrice au lieux d'un chargeur

Voila ....cogite et choisi

• Ced Chasse 71

@[supprimé] wrote:L'année prochaine arrive une petite qui va faire mal: la Winchester XPR

Allez faire un tour sur le site américain pour plus de détails (http://www.winchesterguns.com). Le système de départ d'une M70 mais des caractéristiques modernes et un prix tout petit!

C'est vrai quelle à l'air sympa! Par contre je n'ai pas trouvé de date de sortie ni de prix :cry: s1o,s

• Ced Chasse 71

Ah si ! Janvier 2015! 🙁

Bah c'est maintenant quoi :lol:

• sdi

@Ced Chasse 71 wrote:@[supprimé] wrote:L'année prochaine arrive une petite qui va faire mal: la Winchester XPR

Allez faire un tour sur le site américain pour plus de détails (http://www.winchesterguns.com). Le système de départ d'une M70 mais des caractéristiques modernes et un prix tout petit!

C'est vrai quelle à l'air sympa! Par contre je n'ai pas trouvé de date de sortie ni de prix :cry: s1o,s

La ressemblance avec la xbolt est frappante :!:

• jer

@[supprimé] wrote:@Ced Chasse 71 wrote:@[supprimé] wrote:L'année prochaine arrive une petite qui va faire mal: la Winchester XPR

La ressemblance avec la xbolt est frappante :!:

oui c'est la même maison tout ça ....

elle à l'air pas mal ...

par contre je me pose toujours le question de la mise en conformité d'une crosse synthétique ...

on ne peut pas la plier, et pas de busc réglable , on fait comment si l'on monte un optique ?

• Niko 63

Slt

Pour la mise en conformité, sa dépend des modèles, tu peut allongée la crosse, mettre un busc autocollants. Par contre tu peut pas modifier les autres paramètres. Mais l'avantage avec la plupart des carabines synthétique du style Ruger, Savage et autre c'est qu'elles sont prévues pour etre utiliser avec une optique donc la crosse est plutôt agréable avec une optique.

Niko

• jer

@[supprimé] 63 wrote:

Pour la mise en conformité, sa dépend des modèles, tu peut allongée la crosse, mettre un busc autocollants. Par contre tu peut pas modifier les autres paramètres.

oui il y a le busc autocollant effectivement

@[supprimé] 63 wrote:Mais l'avantage avec la plupart des carabines synthétique du style Ruger, Savage et autre c'est qu'elles sont prévues pour etre utiliser avec une optique donc la crosse est plutôt agréable avec une optique.

ah ok , je pensais au contraire que la crosse était prévue pour du tir visée ouverte d'origine ,

mieux vaut acheter la carabine en magasin pour vérifier tout ça en toute cas

jer

• jer

ok donc pas trop de questions à se poser pour une carabine à usage battue avec un point rouge de type aimpoint

merci

• Bip-bip

Après... Si tu prend un calibre un peu... Remuant... Il y a deux choses a faire : avoir une arme qui te vas bien, en longueur et en hauteur... Et serrer les dents au moment du tir lol... La premier chose t'évitera une arcade ouverte et la seconde une joue un peu mâchée...

• jer

@[supprimé] wrote:Après... Si tu prend un calibre un peu... Remuant... Il y a deux choses a faire : avoir une arme qui te vas bien, en longueur et en hauteur... Et serrer les dents au moment du tir lol... La premier chose t'évitera une arcade ouverte et la seconde une joue un peu mâchée...

:lol:

• jer

@OLERON wrote:non,mais il préférable de faire en sorte que l'oeil tombe naturellement dans l'axe de l'optique (peu importe la façon d'y arriver).

Aprés ça peut etre plus ou moins compliqué de réhausser l'optique.....

Le plus simple restant le rail Picatiny,le moins simple les montages à crochets.

a voir après l'achat de l'arme et de l'optique , pour choisir la hauteur du montage du coup , ok

j'aurais eu tendance à faire l'inverse , fixer l'optique le plus bas possible et régler la crosse pour aligner la visée (d'ou l’intérêt du busc réglable)

• godo

Bonjour

merci pour vos réponses et je me suis finalement décidé à prendre ne Weatherby vangard s2.

Je l'attend et dois la recevoir pour le 10.

• Bip-bip

Bravo, très bon choix...une marque qui fait des armes très attachantes... j'en connais pas qui on été déçu par ces carabines... tu l'a pris dans quel calibre ?