Retour sur le forum

Quelles balles ?

Par Juju42 | 1 décembre 2014

Bonjour j'ai un sagitaire canon slug magnum et je voulais savoir qu'elle serait la meilleur balle pour le gros gibier (brennek,sauvestre...)? Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• thomas51400

Il faut faire des essais, achètes plusieurs boites et fait des tests à 40/50m

• jcken

salut

j'ai testé la sauvestre t,1;op

• Juju42

Ok merci bien je essayer tout ça

• Un chasseur de Gironde

Bonjour

Personnellement, c'est avec la FIER expansive que j'ai obtenu la meilleure précision à 30 m, n'oubliez pas de tester aussi cette marque.

http://www.balistique-joel-serre.fr/260747779

• Ced Chasse 71

Bonjour!

Pour ma part c'est la Brenneke S 12/70

• Juju42

J'en prend bonne note et ferais plusieurs essais merci à tous

• lemmy

La Rottweil Exact est une excellente balle mais le mieux reste de faire des essais de ciblage 🙂

• bof

la meilleure des balles est ....

celle que ton fusil supporte, et c'est tout!

comme certain te l'on dit, fait des essais, avec plusieurs types de balles, le mieux c'est sur un chevalet pour ne pas bouger.

une même marque, en 28 ou 32 ou 36 grammes ne se comportera pas de la même façon.

avec quelques amis, tous les ans ou presque, on achète chacun une boite de marque différentes, et on confirme nos choix, parfois une munition peut nous surprendre, mais maintenant c'est rare, chacun à trouver balle à son fusil

• Juju42

J'ai bien compris vos conseils et vous en remercie je vais faire des essais avec les balles que vous m'avez proposées pour faire mon choix et voir quelle balle convient le mieux a mon fusil. Merci

• Juju42

Bonsoir je vous remercie encore pour vos conseils et apres plusieurs essais mon choix se porte sur la remington sluger avec laquelle j'ai eu les meilleurs résultats.

• sdi

Et quels sont ces résultats :?:

• Juju42

Precisions et rapport qualité prix

• Dams12

Bonjour,

je pense que notre ami voulais te demander quel groupement en centimètres et à quelle distance les a tu obtenu?

:wink:

• sdi

@[supprimé] wrote:Bonjour,

je pense que notre ami voulais te demander quel groupement en centimètres et à quelle distance les a tu obtenu?

:wink:

Tout juste :wink: