Retour sur le forum

Arme pour le piegeage

Par Fab29 | 12 décembre 2014

Je vais passer ma formation de piegeur en debut 2015 et je me posai la question sur le type d arme a utiliser pour abreger les souffrance, je pense que allez au cal 12 ou 16 c est un peu bourrin mais efficace, faut il une arme plus discrete genre revolver???

Vous utilisez koi ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemmy

@[supprimé] wrote:Je vais passer ma formation de piegeur en debut 2015 et je me posai la question sur le type d arme a utiliser pour abreger les souffrance, je pense que allez au cal 12 ou 16 c est un peu bourrin mais efficace, faut il une arme plus discrete genre revolver???

Vous utilisez koi ?

Revolver c'est interdit à moins que tu est une autorisation pour le possédez mais même dans ce cas, tu n'aurais pas le droit de t'en servir pour du piégeage !!!

• Fab29

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Je vais passer ma formation de piegeur en debut 2015 et je me posai la question sur le type d arme a utiliser pour abreger les souffrance, je pense que allez au cal 12 ou 16 c est un peu bourrin mais efficace, faut il une arme plus discrete genre revolver???

Vous utilisez koi ?

Revolver c'est interdit à moins que tu est une autorisation pour le possédez mais même dans ce cas, tu n'aurais pas le droit de t'en servir pour du piégeage !!!

Ok je ne savait pas je posait la question car c etait le cas dans un reportage sur le renard le gars se servait d un revolver

• titou 66

Une 22 lr suffi ou un bon gourdin

Le pistolet est interdit , écoute dans tes cours

• galochon

Bonjour,

Attention les 22LR ne sont pas autorisées dans tous les départements, vaut mieux se renseigner avant.

galochon

• galochon

RE

Je savais pas ça,je croyais bien faire...

galochon

• michel39

Galochon a raison...

Chez moi dans le Jura l'utilisation du 22 LR est strictement interdite sauf en stand de tir.

Interdit pour la chasse, et également pour la mise a mort de nuisibles piégés...

Dans l'Ain...qui est à tout juste 10 Km de chez moi elle est par contre autorisée pour les piégeurs....

Aller comprendre ....

• TONIO79

Le 410 ou le cal 32 (14mm ) sont des calibres tout à fait convenable pour la mise à mort et même pour des renards.

C est moins risqué qu une balle qui peu ricoche après sa sortie alors qu une gerbe de plomb de 5 même si tu tape sur la palette d une cage c est plus sérieux.

Le but étant d'être efficace et rapide, c est déjà pas une partie de plaisir autant agir dignement

Cdt

• Fab29

@titou 66 wrote:Une 22 lr suffi ou un bon gourdin

Le pistolet est interdit , écoute dans tes cours

La formation ne sera uniquement en fevrier mais ne t inquiet pas j ecouterais

• Fab29

@[supprimé] wrote:Le 410 ou le cal 32 (14mm ) sont des calibres tout à fait convenable pour la mise à mort et même pour des renards.

C est moins risqué qu une balle qui peu ricoche après sa sortie alors qu une gerbe de plomb de 5 même si tu tape sur la palette d une cage c est plus sérieux.

Le but étant d'être efficace et rapide, c est déjà pas une partie de plaisir autant agir dignement

Cdt

Le risque de ricochet avec une 22 me derange

Je pencherai plus comme toi je pense

• bof

avec une 22 c'est l'idéal pour un piégeur quand c'est autorisé dans le département.

par contre il faut adapter la munition à l'usage..

je fais plus de 100 ragondins/an dans mes cages, j'utilise la 22 avec des bosquettes, à bout touchant sur la tête. pas de ricochet!

par contre le renard au billard j'approche pas trop et j'utilise la 22 avec une munition 22lr

en plus c'est discret au niveau bruit

• gamekepper56

le mieux c'est une 9 m/m flober soit avec des cartouches

ou balles plombs

c'est ce que l'on utilise pour le renard et le blaireaux en déterrage,discret,munition efficace pas lourd et peu encombrante

• TONIO79

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Galochon a raison...

Chez moi dans le Jura l'utilisation du 22 LR est strictement interdite sauf en stand de tir.

Interdit pour la chasse, et également pour la mise a mort de nuisibles piégés...

Dans l'Ain...qui est à tout juste 10 Km de chez moi elle est par contre autorisée pour les piégeurs....

Aller comprendre ....

C'est formulé comment chez vous cette interdiction ??

C est très certainement interdit pour les actions de chasse, par le préfet de ce département, mais l acte de mise à mort n à rien à voir avec la chasse ou la détention de permis de chasser.

Seul une assurance est obligatoire(type contrat chasse), dans notre agrément de piegeur le préfet encadre et délègue ses pouvoirs.

La condition est seulement de mettre à mort rapidement, efficacement et par des moyen légales (pas de grenades) mais 22,gourdin , 222, 9 mm ... 500 nitro

• michel39

Les choses sont effectivement floues.

Ce qui se pratique c'est ce que les formateurs de la fédération et de l'ONCFS pour le stage de piégeur disent clairement que l'utilisation de la 22 LR est strictement interdite pour la mise a mort des nuisibles capturés dans le Jura...

Après, j'ai pas envie de me farcir tous les arrêtés départementaux pour tirer l'affaire au clair.

Pour moi ma 410 fait bien l'affaire.

• zoldi

ben dans le 47 c'est un courrier du préfet qui nous autorise une 22 short . cela dit , dans mes cages , j'utilise une pique en inox , un coup bien placé et tout est rapide .

• Fab29

C est bon la formation fini, et tjs pas d arme pour abreger sans soufrance, le secretaire de la societe me dit avec un pistolet 4.5

Je possede une cara 4,5 de 7,5 joules ca peut suffir pour ragondin et renard ????´

• martial56

pour la mise a mort 7,5 sa risque de faire juste

• Fab29

Je pense aussi donc je cherche tjs une 9 mm flobert d occas

• Niko 63

@[supprimé] wrote:Je pense aussi donc je cherche tjs une 9 mm flobert d occas

http://www.armurerie-francaise.com/chiappa-little-badger.html

Voilà se qu'il te faut, c'est le même prix que les vieilles ocase de grenier mais c'est neuf, fdp gratuit et pliable dans un sac à dos. Le 9mm est très efficace pour cet usage, je m'en sert de temps en temps. Par contre sa abîme un peut les cages.

Niko

• jujuagri73

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Attention les 22LR ne sont pas autorisées dans tous les départements, vaut mieux se renseigner avant.

galochon

+1