Bonsoir
Avec ce genre de fusil, il vaut mieux choisir 1 combinaison par gibier et ne pas faire les 2 (tout dépend de la distance bien sûr).
Après il faut voir selon la longueur de canon et le biotope, sur un canon de 66 cm, on peut envisager 2 BG en 8 ou 9 pour la bécasse, et si c'est plus long, bien que n'aimant pas les dispersantes, ça peut se tester en 1er coup (à condition d'en trouver une correcte) en laissant une BG en second.
J'ai longtemps chassé avec un demi/full en 71, et je mettais 2 BG en 8, par contre il faut aussi adapter sa distance de tir et son positionnement quand on peut, pour tirer un peu plus loin. L'idée c'est aussi de connaître un peu sa gerbe et de s'arranger pour tirer sur ces distances.
Comme le propose Oléron, les cartouches de skeet c'est pas mal aussi en 1er coup.