@[supprimé] wrote😃esolé mais tres mauvais conseil. Ne prends surtout pas ça pour tirer les pigeons au vol.
Deja le fait que c'est interdit devrait suffir à ne pas se poser la question.
la "tir extrême" est une cartouche a godet inversé, comme une bourre a jupe a l'envers, ça fait balle jusqu'a environ 80m et le godet se retourne pour former la gerbe.
Donc si tu prend ça soit ton pigeon est a moins de 80m et tu va le rater ou encore pire, si par le plus grand des hasard tu le touche il va prendre toute la charge et ça va faire un tas de chaire, os et plumes broyés. Dans le cas ou il est a 100m, quel tireur peut reussir a centrer un animal en mouvement à ces distances? Deja à 40m les bons fusils ratent regulierement alors a 100....
On entend du bien de la fob diamant (34g) ou de la winch special pigeon en 36g. Mais je ne les ai pas ciblé...
Pour moi du 6 ou max 5 fait le boulot.
+1
FOB Rubis ou diamant mais il faudrait théoriquement un fusil éprouvé à plus de 1300 bars. Seul FABARM le propose a la connaissance. C'est aussi un peu viril pour un fusil léger.
Sinon j'utilise depuis cet année des FOB HV Nickel 36 avec mon pere et j'ai de bon résultats.
Je ne connais pas par contre la vitesse de ces 3 munitions mais question groupement et penetration c'est top pour moi. t,1;op