Retour sur le forum

Connaissance des armes

Par Poupic | 28 janvier 2015

Bonjour à tous,

pas nouveau sur le forum mais depuis un moment je suis plus un acteur passif et lis régulièrement les sujet postés.

Pour me représenter sommairement, j'ai 22ans, je chasse la plume et le chevreuil à l'approche en Gironde.

je suis un passionné des armes de chasse, que ce soit fusil ou carabine. Mais je n'est que de sommaires connaissances et aimerez avoir un peut plus d'infos sur le fonctionnement des différents type d'armes, des nouveautés, la réparation des armes ect ..

Pouvez vous m'indiquer vers où me tourner pour en apprendre un peut plus, magasines, livres, sites internet ou autres ..

Merci d'avance de votre aide.

Poupic

Visiteur
Réponse

Réponses

• Un chasseur de Gironde

Bonjour

Vous m'intéressez beaucoup quand vous dites que vous chassez le chevreuil à l'approche en Gironde, comment faites vous ? A part des clubs de chasse comme celui du "Faisan doré" cout : 300 Euros la femelle et 250 Euros le brocard je n'ai pas trouvé encore de président d'association pour me donner un bracelet pour chasser à l'approche ! Battue obligatoire même en chasse gardée !

• Bip-bip

Si tu as un bon club de tir, pas trop loin, vas y... tu tombera rapidement sur des puits de sciences, il y a toujours des gars, professionnel ou tireur expérimentés qui ce feront un plaisir de partager leurs savoir...aprés il y a plein de forums, dont celui ci... je suis plus partagé sur les revues... pas toujours très objectives...

• jujuagri73

Salut à toi, si tu souhaite bien approfondir tes connaissances perso je te conseil d'aller papoter avec ton armurier, il sera sans doute content d'expliquer à un passionné son métier. Ce qui est sur c'est que tu sauras comment est foutu une armes de chasse.

Apres je sais qu'il y à un magazine qui s'appel "armes de chasse" pourquoi pas t'y abonner!

• Poupic

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour

Vous m'intéressez beaucoup quand vous dites que vous chassez le chevreuil à l'approche en Gironde, comment faites vous ? A part des clubs de chasse comme celui du "Faisan doré" cout : 300 Euros la femelle et 250 Euros le brocard je n'ai pas trouvé encore de président d'association pour me donner un bracelet pour chasser à l'approche ! Battue obligatoire même en chasse gardée !

Je connais la chasse du faisan doré, j'y suis aller une fois en étant invité pas un ami, c'est là que j'ai tirer mon premier chevreuil à la carabine, un beau loupé d'ailleurs mais depuis je n'y suis pas retournée.

Mais je chasse depuis trois ans à l'approche sur ma commune et une commune voisine en sud gironde. Je prend 2 ou 3 bracelets par saison donc je te confirme que chasser à l'approche en gironde est bien possible. Après tout dépend où tu te situe, je sait que toute les assos de chasse n'accepte pas les chasseurs à l'approche.

• Poupic

Merci pour vos réponses rapides,

un cub de tir à proximité ... je vais me renseigner, ca me parait une bonne solution je ne sait pas trop si il y en à mais je vais chercher.

J'ai vu la revue dont tu me parle "arme de chasse" mais je ne l'ai pas encore achetée, je vais aller me la procurer pour voir un peut ce qui se dit dessus.

Merci 😉

• labalain

Prix du bracelet, et adresse de la societé de chasse SVP

Amicalement

• Red cloud

Bonjour,

Si vous êtes en école de commerce pourquoi vous n'envisagez pas plutôt de travailler pour un fabricant d'armes français ou étranger et développer le réseau de clients en France donc les armuriers?

• pourchasserpassion

Bonjour,

Ravi de te connaître. Moi, ça fait un bon bout de temps que je me suis aussi prise de passion pour la chasse et les armes de chasse.

En tout cas, bonne continuation

• JML19
    JML19

Bonjour

Pour apprendre les armes il faut d'abord apprendre le travail du fer et du bois.

Ensuite il faut apprendre la mécanique spécifique aux armes.

Regarde (ICI) le travail du bois sur une poignée de pistolet

Voici ci dessous les règles à respecter pour la faire :

• Alexis43

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,

pas nouveau sur le forum mais depuis un moment je suis plus un acteur passif et lis régulièrement les sujet postés.

Pour me représenter sommairement, j'ai 22ans, je chasse la plume et le chevreuil à l'approche en Gironde.

je suis un passionné des armes de chasse, que ce soit fusil ou carabine. Mais je n'est que de sommaires connaissances et aimerez avoir un peut plus d'infos sur le fonctionnement des différents type d'armes, des nouveautés, la réparation des armes ect ..

Pouvez vous m'indiquer vers où me tourner pour en apprendre un peut plus, magasines, livres, sites internet ou autres ..

Merci d'avance de votre aide.

Poupic

Salut,

L'idéal pour ça est de faire une école d'armurier, LIEGE ou SAINT ETIENNE ou déjà de faire "mécanique" pour comprendre les principes et le fonctionnement des différents systèmes!

Tu ne vas pas apprendre grand chose en discutant avec les armuriers, non pas qu'ils ne sachent pas (les vrais armuriers) mais parce que c'est un métier qui fait appel à beaucoup de connaissances et qui demande du temps d'apprentissage.

On ne devient pas mécanicien ou armurier en discutant au comptoir du bistrot!

8)

• Poupic

Merci à tous de vos réponses,

j'ai du être mal compris, en fait je ne veut pas fabriquer des armes comme on l'apprend à l'école de St-Etienne mais plutôt acquérir des connaissances sur les différents type d'armes, de calibre, sur la balistique, ect .. étant en école de commerce j'envisage de pouvoir travailler dans un magasin revendeur d'armes et effectuant quelque réparation banale.

Mais merci quand même à vous 😉

• Alexis43

@[supprimé] wrote:

.. étant en école de commerce j'envisage de pouvoir travailler dans un magasin revendeur d'armes et effectuant quelque réparation banale.

Mais merci quand même à vous 😉

Salut,

Alors, effectivement, tu seras un vendeur d'armes, auquel je ne confierai jamais la réparation d'une arme, à ne pas confondre avec un armurier, un vrai, et pas un "marchand de saucisses" reconverti... :oops:

8)

• JML19
    JML19

Bonjour

On n'a pas besoin de s'y connaitre en arme pour vendre des armes.

Ceux qui vendent des voitures ou des ordinateurs ne les fabriquent pas, de même pour les médicaments ou les avions.

Dans ce cas il faut connaitre un vocabulaire commercial qui n'a strictement rien à voir avec la connaissance des armes.

• Alexis43

Salut,

Tu as raison sur ce point mais POUPIC envisage bien de faire "quelques réparations banales"... :?:

Et il suffit de parcourir les forum pour voir les conneries qui peuvent être faites par des "marchands de saucisses".

Et de plus, un armurier est quand même mieux placé qu'un commercial non armurier pour bien connaître et donc conseiller une arme plutôt qu'une autre.

Et les médicaments sont vendus par des pharmaciens, docteurs en pharmacie donc, et pas par des armuriers...

Les A320 et autres A... par le groupe AIRBUS, les RAFALE par DASSAULT aviation etc...

Après bien sur, chacun fait bien comme il veut!

Et personnellement, je ne confierai pas mes armes à un "marchand de saucisses", ce ne sont pas les vrais armuriers diplômés de Saint Etienne ou Liège qui manquent, peut être d'ailleurs pour pas longtemps encore, hélas! :cry:

• JML19
    JML19

Bonjour Alexis43

Oui mais, les commerciaux des laboratoires ne sont pas des pharmaciens.

Pas plus que des personnes qui travaillent à la chaine pour fabriquer des voitures.

Commercial c'est un métier en soit.

Dans la boite de mon fils, il y a des commerciaux.

Ils ne sont pas ébénistes, ne fabriquent pas des meubles, ils n'ont pas fait non plus l'école Boulle, mais une école de commerce.

• Alexis43

Salut,

Tu as raison 🙂

• JML19
    JML19

Je pense que comme moi tu regrettes que celui qui vend n'est pas celui qui connait.

Mais c'est ainsi vendre un produit est séparé de la connaissance du produit, exactement comme vendre un produit est aussi séparé de son entretien ou de sa réparation.

C'est pour cela que lorsque l'on me demande lequel des SAV est le meilleur pour les fabricants d'ordinateur.

Je réponds aucun, ils sont tous mauvais leur intérêt est de vendre, le SAV leur coute de l'argent.

• Alexis43

Salut,

JML19, non, je ne regrette rien, ce n'est pas le problème.

Simplement, il existe aussi des armuriers, des vrais, qui ont étudié le boulot, qui sont diplômés, expérimentés, et qui vendent aussi en boutique et même sur la toile, et chez lesquels j'achète.

Je ne mets pas sur le même plan un vendeur d'armes et un armurier qui vend des armes.

Et moi j'ai choisi de faire travailler ceux la, et pas les marchands de saucisses, si le prix me va bien.

Et tant pis si ces propos crus choquent certains, mais c'est comme ça.

Mais encore une fois, chacun a le choix!

Et on peut aussi avoir un commercial qui travaille chez un armurier!

Et même un armurier qui travaille chez un vendeur d'armes!

8)

• First58

Mes deux dernières armes furent achetées via Naturabuy...

Comme ça, même si le vendeur ne connaît pas les armes on s'en fou vu que l'on ne connaît pas le vendeur!!!

Je rigole...