Retour sur le forum

rouille cannon

Par nokill2A | 14 janvier 2015

Bonjour, mon cannon est un peu piqué par endroit comment puis je le nettoyer pour faire partir la rouille tout en gardant le satiné du cannon ? merci d'avance pour vos conseils ou astuces!

Visiteur
Réponse

Réponses

• First58

Bonsoir,

Bien sûr,n'utilises surtout pas d'abrasif.

Il faut dans un premier temps essayer de frotter avec un chiffon doux et un peu d'huile. Le résultat peut être très satisfaisant.

Mais cela dépend avant tout de l'état du canon: rouille très récente ou non...

• Gery

Si c'est superficiel, peut-être avec une laine d'acier très fine (5 zéros) légèrement imbibée d'huile. En frottant légèrement, ça devrait le faire. Mais si les piqures sont trop profondes, un ponçage et un nouveau bronzage s'imposent et ces deux opérations doivent être confiées à un armurier.

• Chausson

La meilleure astuce :tu frottes ton canon avec du papier aluminium (plaque de chocolat ) à sec . Cela marche très bien sur canon "légèrement " piqué .

Si c'est rouillé, rouillé, suit la proposition de mes collègues plus haut .

• nokill2A

Merci pour les solutions! la rouille est recente chiffon + huile deja fait je vais essayer le papier alu merci pour vos reponses!!

• Bip-bip

j'utilise aussi du dégrippant sur un chiffon... mais j'ai jamais essayer sur un canon... sur mes lames de couteau, meme bronzée, ca marche bien.

• jujuagri73

Meme à la paille de fer 0000 + huile pour armes resultat nikel sauf si la rouille à deja creusée l'acier...

• nokill2A

Merci pour les astuces!!

• paulo060555

bonsoir nokill2A,

s'il est un peu pique ton canon emploie de l'huile W40 sa marche tres bien

cordialement

• Alexis43

Salut,

Si c'est juste de la fleur de rouille, ça partira, sinon, si c'est piqué, comme dit GERY ...direction l'armurier.