Retour sur le forum

le cout d'un massacre.

Par TONIO79 | 22 janvier 2015

Pour faire simple j ai eu la chance de prélever ce weekend un beau cerf de 180 kg, vu la régularité de ses bois j ai décidé de garder le trophée pour faire le massacre.

Je me suis tourné vers le taxidermiste du coin pour savoir le prix de sa prestation.

180 €

Sur que le taxi abusait, j'ai fait un phoning chez tout les professionnels du coin (3 départements) et au final les tarifs annoncés sont de 155 à 220 € et je trouve ceci horriblement chère.

Comme il y a un peu de boulot (réparation d'un bois qui a pris une 8*57 de mon voisin) et que je veux un résultat net je vais être obligé de passer par l'un d'eux.

J ai rappelé le taxi du coin avec lequel j'ai déjà travaillé il y a 3 ans pour mon premier cerf.

Vu que je lui ait laissé 500 € pour un cerf en cape il y a peu il a bien voulu faire un geste.

Au final 130 € tout compris avec réparation et pastille, je pensais que les tarifs étaient de 70 à 90 € par rapport a la prestation.

quel sont les prix vers chez vous ???

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alain Aubert

Le mieux c'est que tu le fasses toi même, ca ne te coutera qu'un peu de temps et le cout du support.

Et puis le plaisir de l'avoir fait toi-même, n'a pas de prix.

• TONIO79

Oui c est certain, mais ce que j appréhende c est le trou de foret dut a la balle de 8*57 de mon voisin au niveau de l'empaumure.

L entrée c est un trou de foret la sortie un trou de la circonférence d un index.

Il y a bien des astuces su le net mais il est très beau j ai peur de me louper.

Et au final si je gâche tout pour une économie de 130 € car il y a la coupe du crane aussi qui parait délicate sans outils adequate, un massacre tu le gardes longtemps.

• TONIO79

yah:ou C est claire et il m'en reste encore 74 autres.

C est sur que dans le marais elles ne risquaient pas de croiser un cervidé mais la ,la première douille n'est pas restée plus de 10 minutes dans la chambre.

t,1;op

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote: ce que j appréhende c est le trou de foret dut a la balle de 8*57 de mon voisin au niveau de l'empaumure.

L entrée c est un trou de foret la sortie un trou de la circonférence d un index.

Moi je le laisserais tel quel,il est signé :!: Sinon c'est un trophée... 😐

Pour le montage c'est selon... :oops:

galochon

• TONIO79
  • TONIO79

Comme vous pouvez le voir c est en haut a droite que ça déconne

:oops:

• TONIO79

de plus pret

• TONIO79

d'encore plus pret

• galochon

Bonjour,

@SANKA17 wrote:Moi je le garderais comme ça, c'est minime et pour moi un trophée ou un massacre etc, c'est

avant tout un souvenir personnel 😐

EXACTEMENT, bravo à toi :!: 😃

galochon

• white hunter

J'ai fait réaliser le massacre d'un grand cerf pour 200 € environ. J'en ai fait un moi-même pour zéro euro, le support étant simplement une "tranche" d'un tronc d'arbre. On m'a préparé un massacre de mouflon qui tient tout seul sur un clou contre une poutre, pour le même prix, et sans sueur ... Le dernier trophée de cerf été fait par un copain pour une centaine d'euros, support compris.

Un conseil, sciez le crâne tout frais tué, vous aurez en plus une délicieuse cervelle à manger.

• Nono25

beaucoup trop cher! c'est très facile à faire sois même un massacre...

1 tu coupe la tête assez large pour pouvoir rectifier par la suite. vaut mieux en garder trop que trop peu, une bonne égoïne ou scie a metaux fera l'affaire.

2 tu enlève les gros de la peau,la cervelle, les oreilles ,les yeux etc au couteau.

3 tu plonge le tout dans une casserole que tu fais bouillir. bien faire attention laisser les meules des bois hors de l'eau.

astuce du chef....comme ca pue un peu je met un cube de bouillon dedans!

4 quand les chairs sont cuites, tu le sors et tu le plonge dans l'eau froide... après tu enleve le reste de chair etc au couteau.... ou si t'es un gros feneant comme moi, un coup de karcher et c'est tout propre

5 dernière etape, tu ajuste ta coupe comme tu le souhaite. un coup de ponceuse a bande marche pas mal par contre à faire dehors!l'os crame a une odeur horrible!

en bossant bien en 2h de temps le massacre est fait.

certain l'utilise de l'eau oxygènée pour blanchir l'os... moi je ne le fait pas le karcher décape suffisament!

pour la trace de balle, Perso je la laisserai, ça fait partit de son histoire!

au passage superbe trophée, bravo!

• Phoebus 09

Le prix à mon avis est très correct,

J'ai fait monter un pied de sanglier, ça m'a couté 100 euros en tout, donc pour un massacre de cerf c'est pas mal.

Pour le trou "de balle" hi hi hi, employer de la pâte à bois de la bonne couleur et ça passe mais il ne faut pas mettre le nez dessus CQFD!!!

Mais bravo pour ce beau prélèvement...

• TONIO79

@[supprimé] wrote:

au passage superbe trophée, bravo!

@Phoebus 09 wrote:

Mais bravo pour ce beau prélèvement...

merci :oops:

• TONIO79

Le trophée est parti chez un taxidermiste, j avais trop peur de me rater.

Il faut comprendre que tuer un cerf en deux sèvres équivaut, a un breton qui tuerait un 0chamois ou a un nordiste qui tuerait une bartavelle.

J ai demandé que le trou de balle reste mais d'une manière net les éclats seront rebouchés pour assurer une bonne tenue dans le temps ( le trou d entrée et de sortie seront de même diamètre.

je dois l'avoir mi mars je vous posterai une photo

• U cignale

Très beau trophée, mais je les fait moi-même, car je trouve que le prix demandé par les pros sont bien trop élevés.

La précaution à prendre c'est de faire une découpe plate du crâne et surtout de protéger les meules pour ne pas les décolorer pendant la cuisson.

• TONIO79
  • TONIO79
  • TONIO79