Retour sur le forum

Ogive en 7X64 pour l'approche du chevreuil???

Par First58 | 23 janvier 2015

Bonsoir,

J'ai bien une petite idée: RWS DK (155 gr)...

Et vous qu'utilisez vous et surtout quels résultats?

Par contre, je connais LA règle de base (avant que l'on en débatte inutilement...): UNE BALLE MAL PLACEE RESTE UNE BALLE MAL PLACEE!!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• tutuf

geco teilmantel 10.5 gr pour moi a l'approche au chevreuil

• blazer2b

Salut,

Oui comme vous dite une balle mal placé c'est pas le top.

Et donc il faut être précis et pour être précis il faut choisir son bon

poids de balle par rapport a son pas de rayure du canon.

Quand vous aurez déterminé le poids de balle il vous restera a choisir le type d'ogive.

Quel arme vous avez ?

• First58

une bonne vieille CZ 600

• sdi

@OLERON wrote:Mon père tire des GPA avec mon express c'est toujours nickel.

Je pense mettre au point un chargement en 375 avec du sans plomb pour la saison prochaine et je pense prendre des GPA, faut bien mettre le made in France a l'honneur :wink:

• sdi

@OLERON wrote:Je suis sur que ça sera propre :!:

Il n'y a pas possibilité de trouver de la Barnes,ou la S&B eXergy :?:

Les Barnes c'est possible mais les S&B eXergy j'ai jamais vu 🙂

• BEN05

perso je chasse a l'approche avec les rws ks et j'ai toujours eu des bon résultat

• BEN05

en 8g bien sur

• thomas51400

Apparament la RWS donne de bon résultat également. En battue j'en suis satisfait.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à l'approche avec.

• chasseur28

Je tire des CDP dans ma 7x64 uniquement destinée à l'affut/ approche et j'en suis content (sur tout gibier). Par contre, peu d'indices à l'anschuss et peu d'animaux restés sur place. Mais le travail de l'ogive est bon 😉

Sinon, essaie une Evo, DK (mais le noyau en plomb devant est souvent dévié et fait un second trou de sortie).

Mais si tu tires uniquement du chevreuil, oui je pense qu'une Ks sera parfaite 😉 en 8g 😉

• macj

Hello,

je n'ai pas d'expérience cependant juste un constat :

j'utilise de la norma pointe plastique (jaune) de 11G (car en majorité de la battue) et même si globalement je suis content car (à par les loupés) tous les animaux atteints sont resté sur place y compris un gros sanglier.

Cependant sur les chevreuils je trouve que c'est un peu le carnage quand même ... avis partagé par les chasseurs plus expérimentés présents qui me disent que ca fait beaucoup de dégâts

dernier en date , un chevrillard : balle derrière l'épaule légèrement de 3/4 , le pauvre a été littéralement vidé de ses boyaux....