Retour sur le forum

8X57 et Titan 16

Par tostaky | 31 janvier 2015

Bonjour à tous,

J'ai réussi à trouver une chasse sympa au grands gibiers (sanglier et chevreuil uniquement). Jusqu'à présent j'utilise un fusil calibre 12. Je fini par me sentir bridé, je laisse passer souvent, cède ma place sur les postes dégagés... On m'a prêté a plusieurs reprise un express en calibre 8x57 ,jrs donc, et bon comment dire: c'est comme tirer pour de faux mais tuer pour de vrai 😃 😃 . C'est d'une douceur incroyable et d'une excellente efficacité.

J'ai un budget limité et je ne suis pas très à l'aise avec les armes semi-automatiques, je m’intéresse donc aux armes à réarmement linéaires. Je pourrais avoir la possibilité de pratiquer un (tout) petit peu l'affût... J’ai exclue l'express pour le budget et pour pouvoir "évoluer un peu" dans mon mode de chasse. Que pensez vous de la Roessler TITAN 16? Je ne trouve pas beaucoup d'information. Elle utiliserait le même mécanisme que la Mauser M96 qui à connue quelques déboires, si je ne dis pas de bêtise. Parait-il que les défauts sont corrigés mais je ne trouve aucun détail sur la modification. Je suis preneur de toute information sur ce modèle et sur le réarmement linéaire en général.

Le calibre étant nouveau, pour les chasseurs français j'entends, et la carabine peu vendue. Je peine à trouver des informations. Comme je sais que traine ici quelques érudits j’espère confirmer (ou non 🙁 ) mon premier choix.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • tutuf

    Salut! je possede la titan 6 en version exlusive et je peut te dire qu'elle na rien a enviée au grande!! Sache que la 16 est encore mieux. Je l'ai eu dans les main un regale de fluidité et la canonerie est la meme que sur la titan6 ultra precise. En plus avec ses canons interchangeables tu pourra changer de calibre au besoin. Tien un lien ou un professionnel la teste: https://www.youtube.com/watch?v=o_DBoOSylEg

  • tostaky

    Merci Tutuf,

    J'ai déjà vu cette vidéo, mais je n'accorde pas beaucoup de crédit (à tort peut-être) au vidéo de ce monsieur. Si la prise en main de la titan 16 t'as convaincu, as tu un retour niveau fiabilité?

    Je trouve l'ensemble de la gamme titan intéressant mais cela ne semble pas être bien répandu dans nos layons.

  • yanosh

    Salut, pour ce qui est des différents réarmements linéaires, j'ai essayé la Impact L.A, la RX Helix , la Maral et la R93 et la R8.

    Pour sa fluidité (sans aucun jeu, la possibilité de la verrouiller dans un silence religieux ) et d'autres arguments je me suis décidé pour la R8, mais la R93 est excellente également.

    Il y des R93 d'occase en qui valent vraiment le coup.

  • tutuf

    Oui yanosh mais le prix d'une blaser n'est pas celui d'une titan16. Si elle n'est pas repandu c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de distributeur en france et pour la fiabilité je n'est eu aucun soucis avec la mienne mais c'est un verrou classique. La 16 a un verouillage 16 tenon d'ou sont nom. Pour ma part ca vaut tikka en terme de qualité.

  • tv42

    que reproche tu a jc tolphin ?

  • Dams12

    @OLERON wrote:@[supprimé] wrote:que reproche tu a jcfabricantshin ?

    Il n'est que journaliste,ses commentaires sont souvent pas trés objectifs,il a des principes balistiques qui vont parfois à l'inverse des vrais spécialistes comme A.Geerbrandt,ou J.Serre et surtout,il est payé pour dire du bien des armes qu'on lui donne,on ne l'a jamais vu "descendre une arme" .

    Donc son discours est trés partial et pas objectif.

    Aprés démontrer qu'une carabine peut tirer à 100m n'a pas grand intéret.

    Le seul point positif est qu'il montre des armes,diverses et variées.

    Voilà pour ma part 🙂

    • 1.

    C'est intéressant mais loin d'être assez critique.

    Comme pour le chasseur français et la chasse.

    Le magazine arme de chasse gratte un peu plus quand même...

    On est quand même très loin des essais comparatifs du type auto okus... etc

    C'est con, un peu de concurrence dynamiserait les fabricants.

  • tv42

    il donne des informations sur les munitions ça peu servir suivant le type de chasse pratiqué

  • sdi

    @[supprimé] wrote: C'est intéressant mais loin d'être assez critique.

    Comme pour le chasseur français et la chasse.

    Le magazine arme de chasse gratte un peu plus quand même...

    Tu ne peu pas comparé ces deux magazines, l'un est spécialisé et l'autre généraliste 🙂

  • jul-x-

    Bonsoir a tous

    Vous n'avez pas plus d info sur cette carabine car elle m'intersse aussi, par contre je ne trouve pas beaucoup ou tres peut de sites qui la vende.

    Bonne soirée

  • Dams12

    J'entends bien ce que tu veux dire.

    Mais....

    Pour les 3 magazines on retrouve le même rédacteur en chef.

    Quand je paye un la chasse 4€90 je veux un regard critique quand j'arrive a la page des essaies.

    Alors je vais pas faire ma mauvaise langue parce que je trouve qu'il y a du mieux.

    J'ai été surpris par exemple l'autre jour de lire que le journaliste et essayeur relatait une maladie qu'a subit le B725:grippage des chokes a cause de la bague d'étanchéité.

    Mais j'en attend plus.

    Comme de vraie essais comparatifs ou les armes sont poussés dans leur dernier retranchements.

    Après si tu pense que j'en demande trop j'accepte la critique.

    :wink:

  • tostaky

    il donne des informations sur les munitions ça peu servir suivant le type de chasse pratiqué

    Bien sur les vidéos ont bien un intérêt mais pour moi ça se limite à la présentation de l'arme. Pour le reste Oleron à tout dit. Je ne souhaite pas polémiquer sur JCT, rien de personnel 😃 .Je souhaite juste débattre sur la titan 16 😃.

    Pour sa fluidité (sans aucun jeu, la possibilité de la verrouiller dans un silence religieux ) et d'autres arguments je me suis décidé pour la R8, mais la R93 est excellente également.

    Il y des R93 d'occase en qui valent vraiment le coup.

    Merci mais Blaser c'est trop cher pour moi même d'occasion.

  • sdi

    @[supprimé] wrote:Après si tu pense que j'en demande trop j'accepte la critique.

    Pas du tout 🙂

  • Nono25

    superbe carabine que la titan 16. je n'ai pas tirer avec mais j'en ai manipulé une, c'est du très beau matos, fluide et bien fini! je ne pense pas que tu te trompe en achetant ca!

    par contre attention, à mon avis elle est chambrée en 8x57js et non jrs, les pressions ne sont pas les mêmes. le js tape un poil plus mais ça reste très agrable! de plus c'est un excellent calibre pour le grand gibier!

    Avec une bonne optique tu pourra tout faire avec!

  • tostaky

    Oui Nono25 ne t’inquiète pas je fais bien la différence entre JRS et JS. Le 8x57 JRS m'a bien plus pour sa douceur mais pas que... Après je dois dire que j'ai aussi essayer le 9.3x62 et 74 et je n'ai pas eu l'impression d'être secoué plus que ça. Par contre avec la lunette et le 9.3 je ne parvenais pas à bien voir l'impact contrairement au 8x57. Cela vient peut-être de moi ou de l'arme je ne suis pas du tout un spécialiste :oops: . Je crois que j'ai eu un coup de cœur pour le 8x57 jrs et je me vois bien avec le grand frère puisque maintenant c'est légal 😃

  • tostaky

    J'ai oublié merci pour ton message :oops:

  • tostaky

    Merci Tutuf. Je l'avais déjà vu mais c'est sympa. J'en ai ouvert des pages internet 😃 . Sur le papier c'est un bon rapport/qualité prix mais le fait que peu de monde utilisent cette arme, m’inquiète un peu.

  • jul-x-

    Ca c'est bizarre, un armurier du coin a qui j'ai demander pour savoir si il en avait ou pouvait en commander. Il me repond texto :nous ne distribuons pas cette marque,mefiez vous de rarté d'un produit ce n'est pas souvent bon signe.

    Soit il y a un loup ou il veut essayé de me vendre une maral ou une R8.

    Je pense pour la 2nd solution.

    Avez vous plus d'info et d'experience avec cette carabine.

    Bonne soirée.

  • Hland40

    Allez je déterre le poste certains d entre vous ont il eu des retours sur la titan 16 ?