Retour sur le forum

express baikal juxta ou super?

Par sabal237 | 9 février 2015

salut a tous,bon mon choix se tourne vers ces deux express,maintenant reste a voir lequel et surtout en quel calibre,je chasserai essentiellement le sanglier et occasionnellement le chevreuil. quels sont les différences notables entre ces deux armes? merci d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• labalain

cal 30-06 et justa (moins lourd)

• sabal237

ok,je le trouve également plus beau. Et niveaux optique, je pense a un point rouge. Le soucis c'est que le 30.06 est quasi introuvable en ce moment grace a notre amis vladimir

• 1henri

Pour moi le choix a été simple: je trouve le superposé tres moche et le juxta trés beau!

Pas de dispo en neuf mais jette un oeil sur naturabuy regulierement, j'ai trouvé le mien comme ça (d'accasion mais tiré 3 ou 4 balles.)

• Zenie

En même temps la saison tirant à son terme, tu peux le commander en juxta, tu l'auras certainement avant la saison prochaine.

• Un chasseur de Gironde

@[supprimé] wrote:salut a tous,bon mon choix se tourne vers ces deux express,maintenant reste a voir lequel et surtout en quel calibre,je chasserai essentiellement le sanglier et occasionnellement le chevreuil. quels sont les différences notables entre ces deux armes? merci d'avance.

Mon avis personnel sans avoir observé le juxta mais j'ai eu l'occasion de bien observer le superposé chez Beck à Bordeaux où je me rends de temps en temps.

Pour moi le choix est vite fait, l'esthétique c'est pas le point le plus important pour moi c'est le réglage de la convergence des canons sur un express.

C'est plus important de pouvoir régler la convergence sur le plan vertical que sur le plan horizontal.

Si j'arrête de chasser le chevreuil aux plombs pour passer aux sangliers à balles, j'achèterais très certainement l'express Baïkal superposé pour la raison évoquée, j'ajouterai que j'ai trouvé le bois de très bonne qualité sur le modèle observé, c'est un fusil un peu lourd mais en 30.06 ce sera parfait, la visée ouverte est très bonne avec un guidon qui se détache clairement.

• labalain

@OLERON wrote:Si tu le trouves en 308W tu verras pas la différence à la chasse.

:x :x :x :x :x :x

• labalain

a1;k

Oui, il existe chez BAIKAL!

IZH 94 308w en superposé

🙂

• Fab29

Si tu veut du 30-06 j ai une boite toute neuve winchester xp3 a vendre

• labalain

Je te remercies actuellement j'ai réglé mon express avec des Pmb et il m'en reste une trentaine, ensuite je finis mes Orix.

Pour l'instant je suis agréablement surpris par le comportement des Pmb, déjà 2 sangliers taper net distance de fuite 5 et 10 mètres et il y a quinze jours, un sanglier de 55 kg balle de pense il a bien ralenti ce qui m'a permis de le doubler avec une balle de coup et la radical;

excellent travail de la balle dans le thorax.

Je n'aime pas les balles trop dure comme la xp3

• sabal237

ok,ok merci pour vos réponses,le problème pour le commander,c'est que je suis sur tahiti jusqu'en juillet donc pas possible de commander avant,pas de permis validé. Et je pense également aller en voir un en vrai avant chez beck par exemple vu que je ne serai pas loin.

• labalain

Pour 1000€ je crois que je le vendrai, mais à contre coeur :!: :lol:

• labalain

@[supprimé] wrote😛our 1000€ je crois que je le vendrai, mais à contre coeur :!: :lol:

" je déconne "

Attendre la fin de l'embargo,vous toucherez les "Baikal" pas très cher. Actuellement le Rouble a perdu 30% de sa valeur.

PATIENCE !

• 1henri

Quitte a partir dans le HS: Poutine a quant même osé offrir une kalachnikov a l'Egypte en cadeau "Diplomatique"...

Je parierai pas sur la fin rapide de l'embargo...

• labalain

@OLERON wrote:Il ent reste peut etre à La Castellane je pense......faut demander à M.Valls cr1;az

De retour dans son château à Matignon notre premier sinistre a pris une première mesure importante pour l'insécurité à Marseille:

" faire parvenir a tous les habitants de Castellane, une déclaration d'acquisition, cerfa n°126... d'armes de 1er catégorie.

Mais non je déconne encore :!:

• sabal237

aparament sur chassezdiscount il y a le superposé en 30.06 dispo

• sabal237

ok merci du renseignement

• sabal237

salut granola,pourrais tu m envoyer les coordonées en mp stp pour le 30.06?

• sabal237

excuse pour la reponse tardive,11h de décalage,sinon,je n'ai rien reçu

• sabal237

a zut,comment on peux faire alors? Je vais essayer de t envoyer mon mail en mp