22 lr
Bonjour a tous
Le calibre 22lr est il autorisé a la chasse en France dans tous les départements.
Peut il a l'approche et a l'affut servir au tir du renard .
Chasseur des plaines
Bonjour a tous
Le calibre 22lr est il autorisé a la chasse en France dans tous les départements.
Peut il a l'approche et a l'affut servir au tir du renard .
Chasseur des plaines
salut,dans le Morbihan c'est interdit.
faut se renseigner à la fédé car c'est pas interdit dans tous les départements.
Bonjour, le 22 lr n'as pas une puissance d'arrêt assez importante pour le renard. Tu risques de souvent blesser et de ne pas tuer net. Si tu veux seulement faire du tir de renard a l'affût du 222 ou 243 c'est très bien.
Dans l'orne je ne sais pas si on est autorisé. Il y avait un arréte prefectoral qui l'interdisé mais je ne sais pas si auaujourd hui il est toujours en vigueur.
Si quelqu'un a des informations concernant la 22 dans l'orne.
j'ai regardé surle site de la prefecture mais aucune information.
Je vais contacter le fdc.
Hello,
Le calibre "22LR" est totalement interdit pour la chasse sur tout le territoire français, donc uniquement pour le tir au stand ou dans une propriété privée clôturée et contre un mur je pense.
Il faut passer au 222 ou plus pour le renard.
C'est totalement faux.
Il est interdit pour le tire des ongulés. POINT
Suivant les départements il peut être autorisé pour la chasse ou non.
Se rapprocher des arrêter de son département
@Phoebus 09 wrote:Hello,
Le calibre "22LR" est totalement interdit pour la chasse sur tout le territoire français
Beaucoup le pensent mais c'est faux, comme le dit Zenie c'est interdit pour le tir des ongulés :!: Ensuite certains départements on des restrictions supplémentaires par rapport a d'autres :wink:
+1
Comme souvent les chasseurs colportent des fausses infos qui ont la vie dure...
Je n'ai pas verifié si c'est vrai dans tous les departements mais dans beaucoup c'est autorisé, pour tirer, par exemple: ragondin, corvidés, lapins, renard etc. Chacun en pense ce qu'il veut mais c'est les textes. Perso je ne le ferai pas pour le renard, apres pour les ragondins ou musqués c'est nickel, et pas cher.
Corvidés, lapins etc possibles aussi.
En deux sèvres le tir a la 22 lr ou 22 hornet est autorisé sauf pour le tir des ongulés ( au moins 6 mm).
Pour le tir du renard il convient de tirer des hautes vitesses en tête cuivrée Stingers, cci, super x pour optimiser tes résultats.
Mais seul le préfet peut interdire l'usage du calibre 22 lr il n y a rien de national.
@[supprimé] wrote:En deux sèvres le tir a la 22 lr ou 22 hornet est autorisé sauf pour le tir des ongulés ( au moins 6 mm).
Pour le tir du renard il convient de tirer des hautes vitesses en tête cuivrée Stingers, cci, super x pour optimiser tes résultats.
Mais seul le préfet peut interdire l'usage du calibre 22 lr il n y a rien de national.
C'est bizarre la règlementation chez toi, la règle générale, c'est pas en dessous de 5.6mm en percussion centrale et au moins 1000 joules à 100m.
Chez toi on peut donc pas tirer un chevreuil à la 222 ?
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:En deux sèvres le tir a la 22 lr ou 22 hornet est autorisé sauf pour le tir des ongulés ( au moins 6 mm).
C'est bizarre la règlementation chez toi, la règle générale, c'est pas en dessous de 5.6mm en percussion centrale et au moins 1000 joules à 100m.
Chez toi on peut donc pas tirer un chevreuil à la 222 ?
Non c'était un raccourci pour faire simple et certes faux, mais c est bien 5.6 et plus de 1000 joules.
Ce doit être une norme national.
Bonjour à tous, dans le département de l'ain, la 22LR est interdite à la chasse. Les piégeurs ont le droit de s'en servir pour tuer les rats dans les cages . Seule la 22HORNET percussion annulaire et chargeur 3 coups manuel est autorisée pour la chasse des nuisibles (dans le 01 ).
Bonjour à tous, dans le département de l'ain, la 22LR est interdite à la chasse. Les piégeurs ont le droit de s'en servir pour tuer les rats dans les cages . Seule la 22HORNET percussion annulaire et chargeur 3 coups manuel est autorisée pour la chasse des nuisibles (dans le 01 ).
Bonjour,
Le 22 hornet est de calibre 5,6x35R à percussion centrale.
galochon
Oui mais 450 joules pour le 22 mag et 900 pour le hornet
Cdt
Pour le renard, c'est quand meme un peu leger pour tuer proprement, du 22lr... a part de très près.
Meme si le renard est fragile, au dela de quelques dizaine de metre, pas facile d'avoir une balle parfaite, et donc pas de mort rapide...
Je préféré de loin un 222 ou même mieux du 308 "basique" qui coute pas grand chose, pour un renard...
A 80 mètres tu fais une balle de tête?
J'aurais jamais osé avec du 22!
C'est certain que ce calibre est sous évalué, moi avec des hautes vélocité en 40 grains.
Je stop des gros ragondins avec une balle de coffre, des ragondins proche d'un poids de renard.
Il ne faut pas confondre des munitions basique de tir sur cible et des munitions plus élaborées.
C est pas un 243 ni un 308 mais c est pas chère et toutefois efficace.
Je connais un mec qui a tuer un gros cerf avec une 22
une balle dans le cou