Retour sur le forum

Choix carabine de chasse

Par Pierro26 | 17 février 2015

Salut à tous! Chasseur de sanglier en battue et approche depuis peu de temps, j souhaite acheter ma 1er carabine! . J'hésite entre plusieurs model :

• browning x Bolt

• tikka t3

• haenel jeager 10

• suaer 101

Je cherche une carabine fiable qui a bonne réputation !!

Mon choix de calibre est le 30.06!!

Merci d'avance pour vos réponses d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• JML19
    JML19

Bonjour

Elles sont toutes très bonnes.

• Bip-bip

ben essaye de les avoir en main, elle on des equilibres asser different et des prise en mains/prises de visée differente, c'est ce qui compte le plus...

c'est toutes des trés bonnes carabines !

• Pierro26

Merci pour vos réponse a voir chez mon armurier!

• Pierro26

Et j'ai une dernière question,

Je veut y mettre une lunette !! Est ce que toutes ces carabine peuvent mettre une lunette ?

Faut il que le canon soit préparer a en recevoir ?

• JML19
    JML19

Il faut pouvoir monter dessus un rail weaver picatinny (ICI)

• Tigrou 38

Moi je te conseille la sauer 101 :wink:

• Pierro26

Pourquoi la sauer 101 ? J suis preneur de tous vos conseils et remarque!

Et sur la browning x Bolt Hunter on peut fixer un rail ?

• Pierro26

Et niveau budget la sauer est un peu plus chère ?

• Red cloud

Si chasse en battue ça serait peut être bien de regarder les armes à culasse linéaire? réarmement plus rapide, maintien de la visée etc...il y a qq Euros en plus mais en rapport avec la qualité et la polyvalence recherchée.

• Pierro26

Non j suis vraiment fixe sur une carabine à verrou par question de fiabilite et de sécurité !!!

• Red cloud

Les culasses linéaires sont des carabines à verrous, c'est juste qu'ils s'actionnent plus rapidement sans mouvement de levier, il y a juste à tirer vers soi. Ce ne sont pas des semi autos.

• Pierro26

J'ai un budget carabine autour de 1200 euro donc j préfère avoir une bonne carabine à verrou classique!

• Pierro26

Pour ces modèles laquel est la plus équilibré , qui a un recul linéaire (qui ne saute pas ver le haut), qui a une bonne épaulé ?

• Pierro26

J'aimerai avoir des retours d'utilisation en chasse de ces models :

• browning x Bolt Hunter

• tikka t3

• saure 101

• haenel jeager 10

En calibre 30.06

Équilibre / visé / recul (droit ou pas)/ rail pour lunette / fiabilité

Merci bien

• sim09

@[supprimé] wrote:J'aimerai avoir des retours d'utilisation en chasse de ces models :

• browning x Bolt Hunter

• tikka t3

• saure 101

• haenel jeager 10

En calibre 30.06

Équilibre / visé / recul (droit ou pas)/ rail pour lunette / fiabilité

Merci bien

Salut, mon père vient d'acheter un tikka gaucher en 7x64. Etant droitier, je peux t'assurer que ca ne me generai pas de la prendre tant la culasse est fluide au réarmement. A voir avec les uatres armes, mais je pense que parmi ce que tu propose, c'est un des meilleurs choix à faire que de partir sur tikka.

Après pour faire uniquement du sanglier, je prendrais plutôt du 9.3x62.

• Bip-bip

pour le montage d'une lunette, il vaut mieux privilegier les modele qui on une culasse qui ouvre a 60°, ça permet d'avoir des montages plus bas...

Aprés il faut que tu les essaye... il faut choisir celle qui te plais et qui te monte bien...

je prendrais aussi du 9.3x62(voir du 375HH ) pour la battue... mais c'est un autre debat, le 30.06 ira très bien.

• b2525

Salut,

J'ai une TIKKA T3 gaucher. 🙂

La culasse est très fluide, je crois que l'ouverture est à 65°.

Je l'ai équipée d'une Leupold VX-6 1-6*24 avec des montage Leupold QR (très facile à installer)

Pour rentrer dans ton budget, cherche une lunette d'occase genre VX-R 1-4*20

Le recul est très léger, d'autant plus qu'elle est en 338WM

• Pierro26

Merci bien pour vos réponse j'irais faire un tour chez mon armurier a vaison la romaine pour tester tous ca!

Mais pour le calibre j pense que le 30.06 est un calibre polyvalent avec un large choix de grains ! Et le coût des munitions

• Pierro26

Et oui la tikka est vraiment belle (sur photo) apres c vrai il faut l'avoir en main pour voir si le feeling est bon!