Retour sur le forum

Achat carabine

Par chasseurdu50 | 20 février 2015

Bonjour à tous,

J'hésite à m'acheter une carabine mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. j'ai déjà quelque idée:

Carabine à verrou ou linéaire ( je trouve les carabine à réarmement linéaire encore assez chère )

Calibre: 243, 270 ou 7x64

Pour tir à l'affut et les battues

Par contre au niveau marques aucune idée.

Après au niveau optiques je sais pas si je dois en prendre si oui quoi?

Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• sim09

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,

J'hésite à m'acheter une carabine mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. j'ai déjà quelque idée:

Carabine à verrou ou linéaire ( je trouve les carabine à réarmement linéaire encore assez chère )

Calibre: 243, 270 ou 7x64

Pour tir à l'affut et les battues

Par contre au niveau marques aucune idée.

Après au niveau optiques je sais pas si je dois en prendre si oui quoi?

Merci d'avance

Pour quel gibier ?

• First58

Bjr,

Le 7X64 est un calibre très polyvalent et le choix d'ogive est énorme.

Concernant les marques, cela dépend de ton budget...

Mais saches que pour moins de 1000 euros, tu as de très belles et très fiables occasions chez BRNO ou CZ ou bien Tikka, Voere ou encore Verney Carron, parmi tant d'autres.

Je dirais même que tu peux boucler à moins de 1000 euros avec une optique correcte.

Pour exemple: mon dernier achat sur Naturabuy: achat à un armurier d'une CZ cal 7X64 + lunette Bushnell à 550 euros (avec un noyer magnifique de surcroît).

Il ne faut pas avoir peur d'acquérir une arme de plus de dix ans.Il faudrait vraiment tirer énormément pour réussir à user une arme de chasse.

Alors surtout n'hésites pas à opter pour l'occasion.

• chasseurdu50

Bonjour,

Pour le gibier se sera surtout chevreuil et renard car je n'ai pas beaucoup de sanglier par chez moi mais sa pourrai arriver que je tire un ou deux.

Je pense que je vais plutôt prendre en occasion.

• JML19
    JML19

Bonjour