Retour sur le forum

Achat carabine

Par chasseurdu50 | 20 février 2015

Bonjour à tous,

J'hésite à m'acheter une carabine mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. j'ai déjà quelque idée:

Carabine à verrou ou linéaire ( je trouve les carabine à réarmement linéaire encore assez chère )

Calibre: 243, 270 ou 7x64

Pour tir à l'affut et les battues

Par contre au niveau marques aucune idée.

Après au niveau optiques je sais pas si je dois en prendre si oui quoi?

Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• sim09

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,

J'hésite à m'acheter une carabine mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. j'ai déjà quelque idée:

Carabine à verrou ou linéaire ( je trouve les carabine à réarmement linéaire encore assez chère )

Calibre: 243, 270 ou 7x64

Pour tir à l'affut et les battues

Par contre au niveau marques aucune idée.

Après au niveau optiques je sais pas si je dois en prendre si oui quoi?

Merci d'avance

Pour quel gibier ?

• First58

Bjr,

Le 7X64 est un calibre très polyvalent et le choix d'ogive est énorme.

Concernant les marques, cela dépend de ton budget...

Mais saches que pour moins de 1000 euros, tu as de très belles et très fiables occasions chez BRNO ou CZ ou bien Tikka, Voere ou encore Verney Carron, parmi tant d'autres.

Je dirais même que tu peux boucler à moins de 1000 euros avec une optique correcte.

Pour exemple: mon dernier achat sur Naturabuy: achat à un armurier d'une CZ cal 7X64 + lunette Bushnell à 550 euros (avec un noyer magnifique de surcroît).

Il ne faut pas avoir peur d'acquérir une arme de plus de dix ans.Il faudrait vraiment tirer énormément pour réussir à user une arme de chasse.

Alors surtout n'hésites pas à opter pour l'occasion.

• chasseurdu50

Bonjour,

Pour le gibier se sera surtout chevreuil et renard car je n'ai pas beaucoup de sanglier par chez moi mais sa pourrai arriver que je tire un ou deux.

Je pense que je vais plutôt prendre en occasion.

• JML19
    JML19

Bonjour

Pour le chevreuil et le renard le calibre 243 Win va très bien.

Pour le sanglier au dessus de 60kg, Oléron a raison, il faut savoir placer sa balle avec ce calibre.

• RABOLIO71

BONJOUR

j4AI OPT2 POUR UN 30.06 pour compléter mes autres armes rayés

• RABOLIO71

J'ai opté pour le 30.06 pour compléter ma gamme d'armes rayés

• RABOLIO71

Tes copains chasse à la 7X64 bon calibre

• titou 66

Je verrais bien une 308 w Savage axis ou ruger american rifle

Vu t'on gibier ce sont des armes qui seront largement suffisantes

Le calibre est doux ,les munitions peu chères et avec un très large choix

Tu peux trouver la première neuve pour +/_ 500 euros avec une lunette , la seconde est un peu plus chère mais sans plus

• sweetMax77

Bonsoir 😃

je me permet de te donner mon avis sur le calibre 30.06 que j'utilise depuis 2 saisons maintenant. C'est vraiment un excellent calibre, très doux au tir, et certainement l'un des plus polyvalent qui existe. Il convient pour tous les types de gibiers du renard au cerf en passant bien sûr par le chevreuil et le sanglier. Tu as un énorme choix d'ogives à un prix très attractif. A titre d'exemple je tire des Winchester Power point de 180 grains. La boîte est à 30€ :mrgreen: voir moins dans certaines armureries.

en espérant avoir pu t'aider.

@+ :wink:

• chasseurdu50

Bonjour,

Et les 270w vous en pensez quoi?

Un copain me conseille plus une 270w qu' une 7x64.

• Malsteph

270 est une balle plus légère que le 30-06.

Les énergies sont supérieurs avec le 30-06 de l'ordre de 15%

Une bonne idée est de consulter les tableaux balistiques pour les comparer.

Au niveau carabine: la Browning A-Bolt 3. Des performances excellentes pour un prix vraiment placé. La XPR de Winchester débarque cette année (déjà aux US). Je l'ai tiré: c'est super précis est vraiment agréable. Bien sûr le look et la finition ne valent pas une M70 ou une X-Bolt.

• RABOLIO71

Persennelement, je préfère la 30.06 avec une balle lourde pour la battue

• chasseurdu50

Bonjour,

Que pensez vous des 270w?

Un copain me conseille pus les 270w que les 7x64.

Quel marque prendre?

• First58

J'ai eu une carabine en 270.C'est un calibre très agréable et efficace, très rapide, génial pour le chevreuil.

• labalain

je possède les trois calibres; 270 win, 7x64, 30-06 et j'ai utilisé pendant 20 ans le 300 WM avec une BBR

270 win carabine à verrou, calibre excellent pour l'affut du renard, chevreuil, sanglier.

30-06 express, je l'affectionne en battue pour le sanglier et cervidé.

Pour finir le calibre à tous faire le 7x64 je l'utilise depuis 5 ans avec bonheur, avec une CZ 550 , crosse synthé, canon de 60 cm

Si je devais me séparer de 2 armes, je garderais la CZ en 7x64 !

Je conseillerais toujours pour un premier achat, une carabine a verrou en calibre 7x64.

• First58

Entièrement D'ACCORD!!!

je viens d'acheter une CZ en 7X64; je compte l'utiliser pour l'approche du chevreuil.

Rapport qualité/prix imbattable: 550 euros avec lunette Bushnell sur Naturabuy (et le bois est superbe).

• RABOLIO71

Si vous chassez tous à la 7x 64 Prend un 7x 64

• chasseurdu50

Bonjour,

Et au niveau marque que conseillez vous?

• JML19
    JML19

Tu devrais te fier sur les liens donnés par OLERON Browning X-Bolt Hunter excellent