Retour sur le forum

45-70 et 444 marlin battue sanglier.

Par CrocoduNil | 1 mars 2015

Voila je voulais savoir si c'est calibre étais efficace

sur des gros sanglier en battue.

Plus que le 9.3X62ou74?

abime t'il le chevreuil?

le quel est le plus efficace 444 ou 45-70?

etc...

Visiteur
Réponse

Réponses

• RABOLIO71

Perso, je traque avec .45-70 GVT DE Baikal rustique et efficace regarde sur you tube

• lemmy

Un copain a tué 1 sanglier de 130kg à la 444 mais il est traqueur.

En tant que postier je pense que c'est bon mais sur courte distance de part son fort pouvoir d'arrêt

• Ced Chasse 71

@[supprimé] wrote😛erso, je traque avec .45-70 GVT DE Baikal rustique et efficace regarde sur you tube

Bonsoir! Tu l'as achetée où? (sans indiscrétion 🙁 )

Entre le 45/70 et le 444, c'est le 444 qui est le plus rapide. Mais à courte distance les 2 font largement l'affaire!

Pour tirer le chevreuil sans trop l'abimer, tu peux utiliser les LeverEvolution de chez Hornady.

Maintenant le 9.3x74R, ça reste du 9.3! Pour ma part c'est le plus polyvalent des 3. Mais il ne s'utilise que dans des Express.

Amicalement.

• purpleheart

Salut, j'ai récupéré un express en 45/70 il y a environs 3 semaines ,j'ai eu l'occasion de tiré un chevreuil avec la munition Hornady lever action 325 gr . ( retrouvé non abimé) .J'ai un amis qui chasse avec un marlin 45/70 depuis 1 ans environ sur 25-30 sangliers il a prélevé 3/4 de ce qu'il a tiré quand c'est dedans sa tombe net . Quasi tout ces tir était inférieur a 40 m .

Je pense que pour sangliers et cervidé a court distances c'est vraiment un calibre intéressant du a son gros pouvoir d’arrêt tout comme le 444 .

• RABOLIO71

Entièrement d'accord

• RABOLIO71

45 -70 a la traque

• sdi

Déjà tu tir deux doublés sur appui et ensuite en fonction du résultat tu avise 🙂 Met une photo de ton premier tir comme ça on verra le resultat et on pourra t'aider si besoin 🙂

• Ced Chasse 71

@granola13 wrote:@ ced chasse 71 si tu cherches un express, super affaire :

http://www.naturabuy.fr/Express-baikal-30-06-juxtapose-item-2468004.html

Effectivement avec Le Fastfire 3 ça vaut le coup! Mais je suis déjà en affaires avec une A-Bolt 3 donc je pourrais pas m'offrir les deux! Même si ça ferait une belle paire d'armes, mais ma chère et tendre ne le verrait pas de cet œil =)

Merci du tuyau!

Amicalement

• obibi

@[supprimé] wrote:Un copain a tué 1 sanglier de 130kg à la 444 mais il est traqueur.

En tant que postier je pense que c'est bon mais sur courte distance de part son fort pouvoir d'arrêt

bonjour, bon ok ce n'est pas notre style de chasse chez nous et la c'est une cible mais ... 6000 yards !! et il touche! on entend après le départ du coup de feu le tintement sur la cible métal !et sans lunette !par contre système de visée permettant de tirer à plus de 300 m ; interdit chez nous.

• CrocoduNil

Pas plutot 600 yard ??

car 5km tu doit avoir de la chute

• obibi

oupssss !!!!! oui 600 yards pas 6000 !!!!!!!!!

• obibi

en plus c'était avant l'apéro !

• EquipDog

@Ced Chasse 71 wrote:@granola13 wrote:@ ced chasse 71 si tu cherches un express, super affaire :

http://www.naturabuy.fr/Express-baikal-30-06-juxtapose-item-2468004.html

Effectivement avec Le Fastfire 3 ça vaut le coup! Mais je suis déjà en affaires avec une A-Bolt 3 donc je pourrais pas m'offrir les deux! Même si ça ferait une belle paire d'armes, mais ma chère et tendre ne le verrait pas de cet œil =)

Merci du tuyau!

Amicalement

Normalement, elle arrive chez moi semaine prochaine :-)

• EquipDog

@granola13 wrote:ah tu l'as pris ?

t as fais une bonne affaire , surtout avec le burris qu on touche pas a moins de 279 euros

moi j attends qu elle revienne reglée avec moin aimpoint yah:ou

Je pense aussi que c'est une bonne affaire, matos de deux ans mais peu utilisé

Je suis ce post car j'hésite a prendre le modèle en 45/70 pour mon beau père qui chasse en battue, cerfs et sangliers, un peu chevreuil. Il chasse actuellement au 12 donc ce calibre lui changerait pas les habitudes (tirs entre 10 et 50 mètres)

• labalain

Pour ceux qui ne cherchent pas d'excuses pour acheter un point rouge !

[/url]

• purpleheart

Salut chez mon revendeur je touche les Hornady a 40 euros Granola . Vraiment pas mal ton astuces labalain 🙂

J'ai mis un ampoint sur le mien sa fait gros mais sa donne un style 🙂

Equidog j'ai pris l'express en 45/70 cause rupture du 30.06 je chasse le cervidé , sanglier , et chevreuil pour le moment j'ai eu que l'occasion de prélevé une biquette avec a 25 m-30 m tombé net sans optique. Je chasse en foret donc j'ai acheté ce baikal car en foret ou je chasse c'est tellement epais que j'ose plus sortir le blaser .

http://imageshack.com/a/img912/6243/c93moV.jpg

• sdi

@[supprimé] wrote😛our ceux qui ne cherchent pas d'excuses pour acheter un point rouge !

[/url]

Excellent :mrgreen:

• purpleheart

Salut , granola , oui c'est bien un Hunter 30 . Le tien marche très bien aussi je l'ai utiliser pendant une saison( car ma fille l'avait fait tomber ...hs) il y a quelques temps 🙂 .

• labalain

Granola13; tu n'as pas à te culpabiliser. Il faudrait recenser toutes les combines qu'utilisent les chasseurs, (envers leur conjointe) pour justifier un nouvel achat.

Le plus courant !

" j'ai fait une affaire, presque neuve, moitié prix ! "

:wink: