Retour sur le forum

quel calibre pour la battue

Par rico30 | 1 mars 2015

Bonsoir a tous je souhaite m'équiper d'une carabine pour la saison prochaine mes quand je cherche a savoir quel calibre il faut on me dit qui tire des balles lourde , lente et qui dévellope beaucoup de joule j'ai penser a un 30 06 avec balle norma oryx 180grain non c'est pas magnum je comprend plus rien pouvez vous m'éclairer avec vos expériance et connaissance merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• RABOLIO71

Je prendrais plutot une federal en 220 grains lourde en 30.06 magnum égale plus de poudre

• rico30

merci pour la réponse donc le 30 06 est un magnum aussi ? comment dois je faire mon choix en fonction du calibre ou de la munition tiré ?

• RABOLIO71

Non le 30.06 n'est pas un magnum mais il est utilisé dans le monde entier et a fait ses preuve partout un écrivain l' a usité

• RABOLIO71

Les deux

• RABOLIO71

Si tu chasse que le sanglier un 9.3 X 62 te donnera de bon résultat moi j'évite les magnum

• rico30

est ce qu'on pourrai conseiller le 30 06 avec balle comme il se doit pour un débutant qui tire presque au hazard plus qui ne place ca balle ?

• RABOLIO71

OUI mais une balle de 220 grains lourde

• sweetMax77

Salut,

Je suis debutant comme toi, et personnellement je tire des Winchester Power point en 180 et j'en suis parfaitement satisfait ! :-)

• sdi

@[supprimé] wrote:est ce qu'on pourrai conseiller le 30 06 avec balle comme il se doit pour un débutant qui tire presque au hazard plus qui ne place ca balle ?

Premier conseil, apprend a tiré, entraîne toi sinon 30-06 ou pas tu loupera dans la majorité des cas :!: Pour moi on ne tire pas presque au hasard même si c'est malheureusement la norme 😐

• JML19
    JML19

Bonjour

La Winchester Power Point est une bonne balle.

• tv42

salut

évite évite de tirer des power point sur les chevreuil. sur sangliers autant que tu voudras

• rico30

bonsoir merci pour vos réponse et quand je dis presque au hazard c'est que sur les sanglier tiré cette saison je les ai vu que sur 4 métre max dur de placé ca balle mais je compte bien aller au stand pour m'entrainer . une fois le calibre trouvé comment choisir la balle a tiré ( grain , 1/2 blindé , frangmantale etc )

• First58

pour répondre à la question: 7X64 ,9,3X62, 8X57, 7X65.

• sdi

@[supprimé] wrote: mais je compte bien aller au stand pour m'entrainer .

Super, l'entraînement c'est la base :mrgreen:

Ensuite pour bien choisir il faut ce posé les bonnes questions, je vais chasser quoi :?: Comment :?: Dans quel environnement :?:

• First58

Surtout tirer la première balle venue et changer régulièrement...

On va finir à 12 pages au moins car chacun va y aller de sa préférence non approuvée par l'autre...

En battue, choisis donc une balle lourde, avec une expansion adaptée à ton gibier tiré le plus fréquemment...

Exemple: la balle qui expanse le plus dans les gigues d'un chevreuil: tu auras plein d'amis...

D'ailleurs ceux qui ne sont pas contents sont imbéciles car au moins l'animal reste sur place...

• tv42

on peut aussi tuer proprement et avoir du respect pour l'animal.

c'est bien aussi .

• First58

Je caricaturais: humour...noir.

Faut avouer que l'on voit de sacrés trucs en battue et que le tir de battue est difficile, donc difficile de placer idéalement une balle et résultats souvent aléatoires.

• tv42

tout a fait d'accord avec toi

il est clair que la battue caractérise bien la difficulté en matiere de tir.

balles mal placés plus mauvais choix d'ogives terrine obligatoire