@[supprimé] wrote:Alors le calibre 7X64 est un excellent calibre: rapide et polyvalent.
Tout fait, il n'a plus rien à prouver!
Cependant la mode est au 30.06, la preuve en armurerie, quasi toutes les armes présentées sont dans ce calibre.
Et même chez les fabricants! Browning ne propose plus qu'un modèle de X-Bolt en 7x64! Pareil pour la Bar!
Pour ma part, c'est un bon coup de marketing pour renouveler le parc d'armes de chasse ^^
Maintenant une en 30.06 permet de tirer des munitions assez lourdes 180-200 et même 220 grains. Ce qui convient très bien pour la battue, y compris pour le chevreuil.
Pour ce qui est du 300WM, si tu tires plus de chevreuils que de sangliers il ne sera vraiment pas indispensable. Pour le 8x68, je ne connais pas particulièrement mais ça doit être chaud !!
Utiliser un calibre "qui tape bien" oui mais encore faut-il savoir l'utiliser! Pour ça, un 9.3x62 par exemple serait plus intéressant à employer. Avec une balle assez dure pour ne abimer le chevreuil.
Mais je ne saurais te conseiller plutôt donc que des calibres "standards": 270 Win, 7x64, 30.06, etc...
Amicalement