Retour sur le forum

choix carabine

Par jeunechasseur51 | 3 mars 2015

Bonjour j'aimerai m'acheter ma première carabine mais j’hésite entre le calibre 300 et le calibre 8x68. je voudrai chasser en battue et en affue donc je penser aussi me prendre une lunette mais comme je suis novice je ne sais pas trop laquelle prendre.

merci d'avance a ceux qui répondrerons a se sujet

cordialement une jeune chasseur

Visiteur
Réponse

Réponses

• Ced Chasse 71

Bonsoir!

Si pouvais nous décrire ton type chasse, gibiers, biotope... ça nous aiderait à t'aider ^^

Amicalement.

• First58

bonsoir,

Si tu penses tirer beaucoup de sangliers et/ou grands cervidés alors pourquoi pas le 8X68: c'est un calibre très efficace, très puissant (ça cogne!!!) mais peut être un peu dur pour le chevreuil.

Question optique: j'ai un point rouge panoramique en battue et une lunette pour l'approche.

Tu peux aussi choisir une lunette polyvalente.

• jeunechasseur51

je chasse surtout en plaine, du chevreuil sanglier et peut etre cerf

• jeunechasseur51

je tire plus de chevreuil que de sanglier

• First58

Alors le calibre 7X64 est un excellent calibre: rapide et polyvalent.

• jeunechasseur51

meme pour l'affut c un bon calibre ?

• First58

Aucun souci à l'affût ou à l'approche: calibre rapide.

A l'affût, tu vas t'appliquer à placer ta balle donc tu n'as pas besoin d'un plus gros calibre.

• jeunechasseur51

dacor merci je demande sa car les gens autour de moi dise qu'il faut un gros clibre qui tape bien

• First58

Avant toute chose, c'est le placement de ta balle qui est important et du coup il ne faut pas hésiter à utiliser une lunette ou un point rouge.

Je n'y étais pas favorable et maintenant, j'aurais du mal à faire sans.

Le 7X64 (je viens d'en acheter une pour l'approche du chevreuil) est un calibre suffisant pour nos gibiers européens.