Retour sur le forum

ruger american rifle cal.308 win

Par HUNTER 51 | 14 mars 2015

bonjour, je n'est pas encore le permis mais ces pour bientôt enfin j'espere donc je regarde deja les armes est je vouler avoire l'avis de chasseurs avec de l'experience sur la ruger american rifle en 308win pour la battue et l'approche je me demander si le fait que la carabine na pas d'organe de visée l'endicaper pour la battue ainsi que le calibre que est peut commun dans ces modes de chasse,je n'est pas les moyens pour une tikka ou autres.

merci d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Thoss66

Et la savage axis en suivant.

• titou 66

Je ne peu pas te parler du tir de battue avec cette arme dans ce calibre parce que je ne m'en suis pas servi , par contre en tir d’affût/approche c'est un plaisir

Le calibre est très connu (sauf en France)car nos lois jusqu'à pas longtemps interdisaient ce calibre cher nous

Si tu vas sur yout...tu vas trouver des vidéos ou le tireur sèche proprement un orignal donc pas de problèmes pour les gibiers de cher nous

C'est également un calibre très employé dans certaines armées pour leurs tireurs d’élites, certain groupes de police également

Le tir du 308 W est agréable , il ne secoue pas , le choix des munitions est très diversifié et l'on peu trouver des balles pas très chères

La Ruger American Rifle est une bonne petite carabine , les canons sont de bonne facture , la culasse aussi et elle s' ouvre à 70°.Le chargeur tien la route et la détente est réglable en poids

Un copain m'a passé une petite lunette pour mes essais au sortir du carton , deux impacts qui se chevauchent et le troisième très légèrement de coté

En tir d’affût ca à donné 7 renards de tiré= 7 renards couché , le plus prêt à envierons 87 m le plus loin 196 m

• Niko 63

Slt

J'ai cette arme dans mon râtelier, je m'en suis servi pour de la battue aux chevreuils, résultats: 3 tirés 3 tuer dont un doublé à 40-45m et un tir à 75m. Elle est équipée d'une lunette 1-4x24 réarmement super rapide et fluide, maniable et légère. Le 308w est très doux à tiré, il a suffisamment de puissance pour tout nos grand gibier, pas hésiter a doublé sur gros sanglier. Je vais la testé en battue sanglier à la prochaine saison.

Pour moi c'est un bonne investissement, par contre il faut obligatoirement passer par une optique pour l'utiliser, soit point rouge soit lunette de battue, mixte ou affût.

Niko

• white hunter

Salut Hunter 5:1. J'ai la 308 W en Ruger depuis cette saison. C'est une très bonne cara. J'ai tué avec ce cerf, c'est la seule balle tirée avec à la chasse.

Tué à la course, à 250 mètres. A nécessité une balle d'achèvement (par un autre chasseur qui était plus proche, colonne brisée). Recul très agréable. Ayant un index tout abîmé, je n'apprécie pas complètement sa détente avec course qui fait généralement l'unanimité et c'est pour cela que je la vends : 500 euros, et moins de 100 cartouches tirées.

Si le cœur t'en dit, c'est 500 euros, avec les embases type Warne, sans bretelle ni lunette.

J'ai commandé et reçu dans le même calibre la X Bolt en 308 W avec frein de bouche ... car je vais être opéré de mon épaule. La détente sèche est encore meilleure pour l'approche, mais le prix est presque le double. Et elle n'est pas à vendre

n'est pas à vendre ...

le cerf

• HUNTER 51

tres joli coup white hunter, les retour sans plutôt bon et le calibre aussi je le penser impeut soft mais a se que je vois sa convient a peut pres pour tout le gibier européen jai aussi regarder les video sur YouTube et sa a l'aire tres convainquant surtout l'orque que le ricain seche un orignal.

ps:je trouve cette arme tres belle,on direr un fusil de precision

amicalement HUNTER5:1

• white hunter

Elle est très agréable. Je crois d'ailleurs qu'elle est vendue, sur un autre site. Retenue en tout cas. J'avais prévu au départ de la garder et de vendre une X Bolt en 270 WSM.

Mais deux .308 ... Et en 270 WSM, j'ai mis au point une balle quasi magique. Juste selon moi, attention. Même si je ne la sors pas du placard, je PEUX LE FAIRE ...

Toutes nos chasses européennes d'approche sont faisables sans souci avec la 308 W et une ogive de 150 ou 165 grains jusqu'à 250 mètres au moins. 180 gr maxi, car ensuite il faudrait passer au 30.06 pour conserver la rasance.

• HUNTER 51

le 308 peut aussi faire le taf en battue avec des ogive de 180 grains sur les cochon juqua 80kl et les cheuvreil?

• titou 66

Chuttt :!: :!: :!: HUNTER 5/1

Ne vas pas dire aux sangliers que les ogives de 180 grains en 308 w ne tuent les sangliers que jusqu'à 80 kg si non ceux de 81 et plus ne voudrons pas mourir et tu devras changer de poids de balles yah:ou

Non , plus sérieusement , il y a aussi d'autres paramètres que le poids des balles qui rentrent en ligne de compte et une 150 grains bien placée feras le boulot par exemple

Le point d'impact

La distance

La dureté de la balle

L'angle de tir

Les organes touché...ect.ect

• white hunter

Un cerf, c'est plus de 150 kg, et c'est plus résistant que le sanglier à poids égal. Celui-ci est tombé à 250 mètres.

Si l'on cherche l'efficacité maximale, on prend du 9.3 ou du 9.5. Ce que je fais en général.

L'angle de tir est très important et ces puissances sont un avantage en 3/4 arrière, avec une panse pleine qui peut absorber beaucoup d'énergie. Cet angle de tir se trouve souvent en battue au rembucher; sur grandes pattes, en 7 mm, pas mal d'animaux sont blessés ainsi et parfois perdus. Que 10 ou 20 grains fasse la différence n'est pas certain du tout.

Ce cerf lointain courait plein travers.

• HUNTER 51

merci de m'eclairer de vos lumières de chasseurs agueri, donc le pricipale ces de placer ces balles enfin si ont peut parce que je n'est aucune experience des armes de chasses et de leur calibre si se n'est le cal 14mm mais je ne vais pas faire de battue avec du 14mm mdr!!!

• HUNTER 51

pouvez vou m'expliquer ce qu'est un chargeur rotatif?

• titou 66

Chargeur droit = les cartouches sont les unes sur les autres en une seule pile, donc le chargeur est étroit mais long

Chargeur à pile imbriqué = les cartouches sont décalées (en gros) d'une demie cartouche par rapport les unes aux autres , une à droit une à gauche.On gagne un peu en hauteur de chargeur mais il est plus large

Chargeur rotatif = ( dur à expliquer )Les balles sont les unes sur les autre , mais , l’intérieur du chargeur est construit de façon à ce que les cartouches en général à partir de la troisièmement se rangent en tournant à la façon d'une spirale .Le chargeur est beaucoup plus court mais plus large du double en gros

En gros , un chargeur droit dépassera sous l'arme d'environs 2/3 épaisseur de cartouche , un à pille imbriquée seras plus large mais ne dépasse sous l'arme que d'une cartouche , un rotatif ne dépasse pas et prends presque la largeur de la longuesse

Cela joue sur esthétisme , la maniabilité et l'encombrement

Suis je assez clair ?

• sdi

Même si je suis plutôt gros calibre pour la battue j'admets que le 308W est vraiment polyvalent et si en plus tu recharge tu peu te faire des munitions adapté a tous types de chasses.

Perso j'ai fait des spéciales varmint :lol: pour un copain avec des sierra 110 gr HP qui sortent a 980 m/s, résultats explosif sur goupils et ragondins 😛

• HUNTER 51

merci les gars.

• sdi

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Même si je suis plutôt gros calibre pour la battue j'admets que le 308W est vraiment polyvalent et si en plus tu recharge tu peu te faire des munitions adapté a tous types de chasses.

Perso j'ai fait des spéciales varmint :lol: pour un copain avec des sierra 110 gr HP qui sortent a 980 m/s, résultats explosif sur goupils et ragondins 😛

Je pense qu'un bon rechargeur doit arriver à faire sortir une 130gr à plus de 950m/s avec ce calibre et un bon canon.....autant dire pas loin d'un 270WSM ou d'un 7RM

Le jour où j'ai une 308 j'essaye :wink:

• HUNTER 51

avec un canon de 61 il y a la winchester 70 coyote light mais elle fait plus armes de tir sportif que armes de chasse le canon et semi lourd et la crosse et genre "tactical",en surfant sur le net jai vue la browning blr take down en 308win mais je ne ces pas si on peut i monter un point rouge ou une lunette en tout cas ces une tres belle armes.

cordialement.

• HUNTER 51

il ya aussi la marlin x7vh avec une canon lourd de 66cm et pas mal,mais avec se canon sa doit etre lourd est je ces pas si certain chasse avec se genre d'arme mis a part les americain qui tire des gibier a des distance enorme sur YouTube il ya une video ou un chasseur americain tire des chevre sauvage a 600metre de distance avec une 270win.

ps:le tire des gibier a grandes distance et mal vue en France,pourquoi?

• sdi

@HUNTER 5:1 wrote:ps:le tire des gibier a grandes distance et mal vue en France,pourquoi?

Parce que c'est pas la sacro-sainte tradition et aussi par jalousie 😐

• HUNTER 51

je pence aussi que nous somme impeut jaloux des tires effectuer outre atlantique,dailleur jai remarquer que les americain ne faisait pas trop attention aux calibre utiliser ex:ils chassent les origneaux a la 270win,308win,30-06springfield qui ne sont pas des calibres enormes,en France quand en entend parler de gros sanglier en pense aux 300wm au 9,3x62,270wsm et autre calibres qui sont tres puissant et tres viril avec des reculs assez consequant, je pence qu'un orignal de 500kl et plus resistant qu'un sanglier de 130kl et malgrer sa sa tombe net.Je crois que pour les chasses d'approche et d'affut en devrait peut etre s'inspirer de se qui se fait en amerique je ne parle pas de tirer un cheuvreil a 500metre.