Je ne peu pas te parler du tir de battue avec cette arme dans ce calibre parce que je ne m'en suis pas servi , par contre en tir d’affût/approche c'est un plaisir
Le calibre est très connu (sauf en France)car nos lois jusqu'à pas longtemps interdisaient ce calibre cher nous
Si tu vas sur yout...tu vas trouver des vidéos ou le tireur sèche proprement un orignal donc pas de problèmes pour les gibiers de cher nous
C'est également un calibre très employé dans certaines armées pour leurs tireurs d’élites, certain groupes de police également
Le tir du 308 W est agréable , il ne secoue pas , le choix des munitions est très diversifié et l'on peu trouver des balles pas très chères
La Ruger American Rifle est une bonne petite carabine , les canons sont de bonne facture , la culasse aussi et elle s' ouvre à 70°.Le chargeur tien la route et la détente est réglable en poids
Un copain m'a passé une petite lunette pour mes essais au sortir du carton , deux impacts qui se chevauchent et le troisième très légèrement de coté
En tir d’affût ca à donné 7 renards de tiré= 7 renards couché , le plus prêt à envierons 87 m le plus loin 196 m