Retour sur le forum

Balle en 243

Par thomas51400 | 13 avril 2015

Bonsoir,

J'hésite encore à choisir ma balle en 243win pour aller à l'affut / approche au renard.

Je pense tirer jusque 250m (si les résultats sont bons à l'entrainement).

Tir renard à 99%, j'irais peut être tirer un brocard cet été.

Merci aux addicts de ce calibre de me donner leurs conseils.

J'avais jeter un coup d'oeil sur les GECO express, les winchester varmint.

Merci de vos réponses.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Thoss66

Faudra déjà trouver une qui marche bien dans ton canon.

• pierre71

Salut

Pour tirer un chevreuil à 250m je tirai plus lourd que les 58grains de la Winchester varmint X ! Perso j'utilise des 95gr pour le chevreuil et des 60 pour le goupil

• Thoss66

en plus les 58 grains sont plutot sensibles au vent.

• JML19
    JML19

Bonsoir

Winchester Power Point 100 grains.

• sdi

Déjà il faut une balle qui expanse vite, un renard c'est tout fin et avec une balle trop dure tu va les regardés partir a la course alors que tu les auras touchés sans même le savoir :? La geco express a l'air pas mal, teste la 🙂

• JML19
    JML19

Une Winchester PP 100 grains à 200 mètres fait du 750 mètres/seconde pour 1900 joules elle s'expanse sans problème.

Autrement tu as aussi la Winchester SP 80 grains plus utilisée sur le renard.

• creusoi

La Power point de chez Winchester fera le boulot je te le garantie !!

Évite a tout pris les truc du genre "Point Soft Point"(comme la core lockt de chez remington) car elles expansent trop et trop tôt , c'est une munition que j'avais abandonné au profit de PP de winch qui elle ne m'a jamais fait défaut .

• Thoss66

ok la PP en tout cas a une sacré fleche comparé a certaine. ceci dit on est d'accord on tire pas tout les jours a 300m

• Thoss66

y a la power max aussi

• JML19
    JML19

Bonjour

Sur un autre post on parlait de la rentabilité de la chasse, il faut faire attention avec les munitions, ça aussi c'est du business.

Une balle de 243 Win il faut tabler vers 35€ la boite maximum, pour du 300WM 45€ maximum.

Après tu ne tires pas avec une balle, mais avec une carte bleue.

• sdi

@[supprimé] wrote:ceci dit on est d'accord on tire pas tout les jours a 300m

Et puis le tir a 300 mètres fait fantasmé beaucoup de monde :wink:

• michel39

@[supprimé] wrote:

Après tu ne tires pas avec une balle, mais avec une carte bleue.

Personnellement, je ne tire qu'entre 3 et 5 balles par an a l'approche (chevreuil et sanglier) jamais au delà de 100/150 m.

Je tire des balles qui sont plus chères, des KS de RWS dont je suis complètement satisfait.

Il doit y avoir moins cher c'est sûr, mais quand on a confiance dans une munition qui s'accorde bien a la carabine ...on ne change pas. (trois réglages d'optique (un par saison) ...a chaque fois le premier tir est toujours plein centre...aucune modification de réglage nécessaire).

• sim09

Salut, j'ai un collègue de chasse qui tire la v-max de norma. Il a une tikka varmint en 243. J'ai vu des photos des renards, ils n'aiment pas mais alors pas du tout :mrgreen:

• JML19
    JML19

Faire un tir sur un renard à 300 mètres ?

Nos chasseurs sont tous des champions de tir, je pense qu'à cette distance ils tirent sans lunette, sans appui et les deux yeux fermés ?

• sdi

@[supprimé] wrote:Faire un tir sur un renard à 300 mètres ?

Nos chasseurs sont tous des champions de tir, je pense qu'à cette distance ils tirent sans lunette, sans appui et les deux yeux fermés ?

Vu les tirs a moins de 50 mètres je pense que 300 c'est dans la galaxie d'à côté 🙁

• Thoss66

un renard a 250m voire exceptionnelement 300 m bien posé sur un affut couché ca s'essaye. apres chacun tire comme il veut ou comme il peut c'est certain. et je ne dis pas que je fais des trous propres a 300m, meme loin de la mais celui qui n'essaye pas ne saura pas.

Pour le sujet d'origine je vais essayer des power max au stand on vera.

• JML19
    JML19

Même si le renard est un prédateur dans la Nature, on lui doit le respect.

Non on ne tire pas un renard à 300 mètres si on ne peut pas assurer son tir.

• white hunter

Je recharge ce calibre pour le renard essentiellement avec des 85 gr de Sierra à 950 ms. Lorsque l'utilisateur tire un chevreuil, il tombe, point.

C'est évidemment la balle la plus précise qu'il faut prendre. Elle tuera un renard sans souci, et un brocard au coffre de la même façon.