Mouflons et cerfs des Monts du cantal (avec vidéo)
Hier, ballade de convalescent dans mes montagnes. Le bonheur a coulé à flots.
Mouflons et cervidés au rendez-vous
Celle-ci est ma préférée
les daguets n'ont pas encore "déchauusé"
Hier, ballade de convalescent dans mes montagnes. Le bonheur a coulé à flots.
Mouflons et cervidés au rendez-vous
Celle-ci est ma préférée
les daguets n'ont pas encore "déchauusé"
Bonjour
Jolies photos !
Merci. Je suis assez content de moi ...
Très belles photos meme les mouflons se porte vraiment bien. Et chez moi je vois encore beaucoup de cerf coiffés ca m'étonne pas du tout.
oui bien belles photos, quel matos utilisez vous pour avoir un résultat comme celui si?
RG46, mon matos vaut environ 300 euros au moment de l'achat. Un Lumix FZ 48 (zoom x 24). Un mauvais chois ca rj'aurais du prendre le FZ 200 à focale constante et x 24, ou le nouveau x 16 avec un gros capteur (FZ 1000).
Les FZ 48 et 200 sont peu encombrants.
Filmé avec l'appareil photo
Bonjour
Très jolie vidéo tu es à combien de distance pour les mouflons ?
Ceci pour dire que si tu zoomes beaucoup il n'y a pas beaucoup de bougé. 😃
Entre 100 et 200 mètres, zoom optique x 24, Puis un peu de zoom digital.
Traitement des bougés par le logiciel Magix vidéo deluxe 2015. Puis rebelote dans Youtube.
le logiciel est complet et complexe, ou bien je suis con et con. Je progresse peu dans son utilisation,alors que deux heures avec un prof seraient utiles.
Au zoom x24 c'est beau tu ne bouges pas quand même beaucoup.
Pour la vidéo j'utilise Pinacle Vidéo Studio.
Mais cela fait un moment que je n'en fait plus j'en suis encore à la version 12.
On retrouve des animaux connus ... Mais bon, on n'a jamais la bonne image du bon côté. Le jeune mâle, dernier mâle à droite, dont on ne voit pas la tête avait un an, et sa patte arrière comporte du blanc trop haut.
Le voici deux ans plus tard, sauf erreur. Il a gardé place en ma mémoire car un copain, Nicolas, m'avait demandé de ne pas le tirer, car il le voulait. Je l'avais juste mis dans ma lunette, puis fait des photos. Il a 3 ans désormais. 🙂
Très joli suivi de gibier.
Bravo. Tu dois te régaler.
Est-ce qu'ils ont adouci les pentes vers chez toi ???
J'ai demandé cette amélioration, mais la seule solution semble d'être un peu plus en forme. J'y travaille 😃
Vraiment de belles images 🙂
C'est super interessant d'arriver à suivre certains individus.
Il m'est arrivé d'observer un cerf à deux années de distance, et de m'en apercevoir ... en regardant des photos plus anciennes. Ce sont de bons moments où l'on a le sentiment d'en être. D'être de cet ensemble et de cette montagne.
Une chose émouvante advint quelques semaines après que je tuai mon seul grand cerf médaillé. Un garde de l'oncfs m'a transmis des photos de l'animal vivant trois années plus tôt, déjà splendide. Photos de photographes naturalistes qui je crois ont été attristés de savoir qu'ils ne pourraient plus chercher cet animal au brame suivant.