Calibre 12
A votre avis, niveau prix, efficacité et recul , quelle est la meilleure longueur pour le calibre 12 ?
chasse du grand et du petit gibier
A votre avis, niveau prix, efficacité et recul , quelle est la meilleure longueur pour le calibre 12 ?
chasse du grand et du petit gibier
Salut à tous,
Pour le petit gibier entre 66 et 71 cms.Si tu pratiques le tir de passage le 71 est mieux, mais le 66 passe partout, après pour le gros gibier attend des avis éclairés.
Bon choix.
A+
71 sans hésiter, maintenant on trouve de tout aussi,entre un blaserF3,fabarm axis et autres grandes marques le différentiel est moindre
la technologie,l'innovation,la qualité,certaines arme sont des œuvres d'art
le prix est proportionnel a la qualité apportée, mais il en faut pour tout budget et aussi tout type de chasse
faire du marais avec un SO5 ou traquer avec un perrazi :cry:
maintenant une pétoire avec des chokes de 35M/M, un acier de moindre qualité ça tire droit aussi
vaut mieux une occasion de bonne facture que certain fusil qui n'ont d’alléchant que leur prix 😐
@[supprimé] wrote:Salut à tous,
Pour le petit gibier entre 66 et 71 cms.Si tu pratiques le tir de passage le 71 est mieux, mais le 66 passe partout, ...
+1
daccord merci, et sinon chambré magnum : est-ce que je peux mettre du 12/70 par exemple ?
si 12/76 tu peux bien évidemment tirer du 12/70, 12/67, 12/65.
Surtout un fusil qui te va parfaitement quant tu le montes à l'épaule.
j'ai vu le baikal ij 27, il me plait bien, il est réputé moche...moi j'aime bien
salut,moi aussi je suis moche....mais je tire à peu près droit. :x
Canon de 71cm pour le petit gibier ça passe partout 🙂
@[supprimé] wrote:Canon de 71cm pour le petit gibier ça passe partout 🙂
+1
@[supprimé] wrote:salut,moi aussi je suis moche....mais je tire à peu près droit. :x
😛
baikal ij 27
canon 71 cm, 12 magnum, double détente
sa le fait pour les gros gibiers ?
@[supprimé] wrote:baikal ij 27
canon 71 cm, 12 magnum, double détente
sa le fait pour les gros gibiers ?
Tous les fusils le font :!:
Après si tu chasses beaucoup le gros gibier l'idéal serait d'acheter un fusil exclusivement pour avec un canon court ou alors une carabine 🙂
Le cal 12 ces dévastateur 🙂 une année un mec a tirer un cochon de 127 kg il a tomber net il étais encore vivant j'ai étais le finir au couteau.
@[supprimé] wrote:Le cal 12 ces dévastateur 🙂 une année un mec a tirer un cochon de 127 kg il a tomber net il étais encore vivant j'ai étais le finir au couteau.
Tu chasses dans quel département ?
@[supprimé] wrote:Le cal 12 ces dévastateur 🙂 une année un mec a tirer un cochon de 127 kg il a tomber net il étais encore vivant j'ai étais le finir au couteau.
"Il a tomber net il étais encore vivant"
:carton:es c1:lap
@[supprimé] wrote:Le cal 12 ces dévastateur 🙂
... il étais encore vivant j'ai étais le finir au couteau.
Arrête ! Je vais tourner de l'oeil ... :oops:
Bonsoir
La longueur d'un canon de fusil est établie pour que toute la poudre brule, en principe 66 cm suffisent pour une cartouches 32 ou 36 g mais c'est insuffisant pour une cartouche magnum, il faudrait 76 cm.
Un canon de 71 cm à la moyenne de ces deux dimensions est un bon compromis.
Un canon slug de 61 cm sera moins performant qu'un canon de 66 cm tirant la même balle.
Le principal est que la balle + le canon du fusil fassent une bonne équipe et aillent DROIT du point visé .
Une excellente balle tirée à côté du point visé n'a jamais tué un sanglier .... qque soit la longueur du canon .
Un peu de polémique :
Une technologie d'avance
RAFFAELLO Benelli
RAFFAELLO CRIO BORE BARREL
5 chokes Ventilée 2,95 kg
L’ essence de la puissance
Canon Raffaello Power Bore : chaque canon est traité cryogéniquement
le diamètre de l’âme est entre
18.3 et 18.4 mm.
Le diamètre étroit du canon libère avec une plus grande puissance toute l’énergie de la munition et assure ainsi
une performance supérieure en termes de vitesse, précision, puissance et pénétration. Cinq Criochokes (///****/Cyl)
ont tous été testés avec des billes d’acier (billes d’acier aussi ok pour les chokes * et **).
Canon Crio Power Bore :
canon parfait, gerbe parfaite et performances balistiques garanties.
PERSO,j'aime bien quand cela serre .Je parle bien évidemment de l'âme du canon .Maintenant,pour le 3° âge , le suralésé, c'est bien . Cela force pas trop ........