Retour sur le forum

Balle en 30 06

Par thomas51400 | 3 mai 2015

Bonjour,

J'ai commander un canon en 30 06 pour équiper ma blaser.

Je réfléchis actuellement à la balle que je vais utiliser.

Je vais chasser à 90% en battue avec (tir de 0 à 150m) et un petit peu à l'affut 10%.

Je tire 65% de chevreuil et 35% de sanglier.

Je sais que OLERON est fan de la Winchester PowerMax en 180grs , j'ai entendu parler de la RWS HIT ou la BIOIC Yellow ou de la winchester Power Core.

J'ai tiré cette année de la 7x64 EVO et j'ai perdu 2 chevreuils coffrés que je n'ai jamais pu retrouver.

Je voudrais donc une balle qui expansé un peu plus que l'EVO.

Je ne tire pas beaucoup à la chasse donc ce n'est pas le prix des balles qui me dérange.

Merci de vos retours.

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

La Sako hammerhead est une valeur sûre, essaye la en 180gr 🙂

• Thoss66

Je tire de la POWER point 180gr en 30 06 pour la battue, aucun soucis d'arrêt sur cervidé. Et c'est la ultra classique de chez winchester vraiment pas cher en 30 06.. L'armurier m'a filé une boite avec ma eclipse et je suis resté là dessus ca groupe bien dans mon canon et ça fonctionne sur le gibier. J'ai eu un cerf de plus ou moins 150kg plein coffre arrêté net et deux biches pareils mais dans le cou. J'ai pas eu l'occasion d'un sanglier donc je sais pas.

• Fab29

J ai toujours une boite de winchester xp3 a vendre 45€

• Ced Chasse 71

Je serais assez partant pour une Winchester PowerCore en 150 grains

• sdi

La Geco Plus a aussi l'air très bien pour un prix sympa :!:

• thomas51400

Oléron, qu'est ce que tu as comme retour sur la power max sur chevreuil ??

• thomas51400

SDI : Comment se comporte la sako a distance un peu plus élevé ?

• sdi

@[supprimé] wrote:SDI : Comment se comporte la sako a distance un peu plus élevé ?

Vu qu'elle a une pointe molle elle expanse bien et elle reste bien cohesive. En précision seul un tir avec ton arme te répondra mais perso mes armes les aiment bien et cette balle ne m'a jamais déçu :wink: . C'est quoi pour toi une distance un peu élevé :?:

• Thoss66

J'ai tiré un brocard en fin de saison en 270 par contre mais franchement correct à la base du cou, ca a bien traversé maispas de boucherie. Apres en 30 06 j'ai pas essayè la power max

• sdi

Que ce soit power max, hammerhead, geco plus.... c'est kif kif, elles vont toutes très bien pour des tarifs humain 🙂 Faut tester dans son arme et aviser en fonction des résultats :wink:

• thomas51400

Ok ça marche ba j'attend le canon et j vais essayer

c'est dommage qu'il existe pas des kit d'essai avec 4 balles de chaques marques ...

• Thoss66

Ca c'est vrai

• thomas51400

J'ai commandé 2 boites de power max pour 56e... on verra bien au stand à 50, 100 et 150m

• thomas51400

@SDI : Une distance élevé dans l'utilisation de la lunette sera 150m (200m grand max en cas de tir posé : lunette max 8x). Après si les sensations et les résultats à l'entrainement sont bons pourquoi pas plus mais faut être sur de soit...

• Thoss66

Bon choix de balle tu sera pas déçu et je suis prêt a parier que ca groupera bien..

• -pierrot-

Yop, je note, merci :-).

• sdi

@[supprimé] wrote:@SDI : Une distance élevé dans l'utilisation de la lunette sera 150m (200m grand max en cas de tir posé : lunette max 8x). Après si les sensations et les résultats à l'entrainement sont bons pourquoi pas plus mais faut être sur de soit...

Bon raisonnement :mrgreen:

• white hunter

Une bonne balle, c'est d'abord une balle précise dans l'arme. Hormis les magnum où il y a à se creuser la tête parfois pour des tirs de proximité, je trouve qu'on se la prend bien trop.

Avant de recharger, je tirai des munitions chères ... parce que la KS était souvent la plus précise, et que je tire aux alentours de 200 m le plus souvent.

Dans les calibres standards, une balle de coffre ne fait pas de gros dégâts de venaison. Pour les abats, des fois, c'est moins bien en dessous de 100 m ... mais le bestiau s'arrête là où il est tiré.

J'achète encore des boulets cher parfois pour recharger, mais c'est plus pour montrer que je ne suis pas un auvergnat grave. L'accubond pour ses qualités de vol lointain, et son noyau soudé ... 1 euro le boulet, ça me fait mal aux genoux.

Ni moi, ni un autre rechargeur de mon pays tirant loin de chez loin, n'a pu remarquer que la Sierra basique à 0.30 € tuait moins bien qu'une pointe à 1 euro. plutôt le contraire. Et elle est en général la plus précise.

Ne vous prenez pas tant le chou à mon avis. Et vérifiez les groupements que vous obtenez.