Retour sur le forum

nouveau browning a5

Par benny17 | 5 mai 2015

Bonjour tous le monde

Voilà je viens d acquérir le browning a5 nouvelles générations donc petit tour sur le stand de ball trap pour faire 3 série

Et la souci il s enraye avec les 28gr

Vous pense qu il faut un rodage ou alors c un défaut

Visiteur
Réponse

Réponses

• JML19
    JML19

Bonjour

C'est le problème des Semi Auto il faut adapter la munition au type de l'arme.

Il se peut que ce modèle fonctionne mal en 28 grammes.

Essais en 36 grammes pour voir s'il fonctionne à la perfection il y a des chances qu'il soit étudié pour ce type de munition.

• pilout62

@steiin35 wrote:Le beretta a400 prend de 24 à 64 grammes de plomb. Ton browning prend au minimum 32 g sans enrayée c est sur

+1

j ai un xplor action et je peux te dire que 3 24g passe tres bien aucun probleme :wink:

tu aurais du acheter un A400 coi;k

• elite61

Pour ma part je te conseil te faire un rodage avec ton fusil, il faut tirer 50 ou 100 cartouches en 36gr ou 40gr.

En gros un petit rodage. J'ai fait sa sur un semi-auto et maintenant il accepte de la 28gr

PS: j'ai pas essayé pas la 24gr car j'en tir jamais.

Cordialement

• benny17

J ai essayé avec des 36gr en acier ainsi que des Mary arm steel bleue (29gr)et sa passe pour info c un inertie peut être que browning ne sont pas au point là dessus ce qui m etonne d eux pourtant il le dise bien qu'il est fait pour tirer de la 28 à 64gr

Après l idée d acheter un a400 c le double de prix déjà pour un poids plus élevé après j aime bien le look du a5 la prise en main que je préfère au a400

• benny17

Peut être pas assez tire de 36gr acier

• JML19
    JML19

Oui avec un peu de rodage il s'améliorera.

• benny17

Salut oleron il c enraye avec des 28gr startsteel de Mary et x2 steel de winchester par contre il me l'a pas fait avec les 29gr steel de Mary après pour la lubrification c vrai que j ai pas regardé dans le manuel mais la première série il sorte juste du carton donc lubrifiés d usine retour à la maison pour nettoyage de l huile d usine pensant que c était sa la cause et retour au stand hier avec 2 série bah toujours pareil et ayant tire quelques 36gr sur les premiers plateau

• elite61

Browning a fait l'auto 5 et si je me trompe pas c'est de l'inertie, alors pas au points...

D'accord avec oleron regarde aussi la notice pour voir ce qu'il faut lubrifier.

Mais je suis partisan de faire aussi un petit rodage sa peut pas faire de mal.

Si sa marche pas avec des 36gr essaye des 40gr mais si sa marche pas, possibilité d'avoir un petit défaut. A voir avec ton armurier

• benny17

Sa marche avec des 36gr et même 29gr Après j ai regardé la notice pour la lubrification il rajoute pas plus que ce que j ai fais à part le tubes de rappel de culasse dans la crosse ou j en avait pas mis car il était déjà bien huile après pour info mon armurier ma dit que il en avait vendu à son bof fin saison dernière et pareil les 28 passe pas mais il est dans le même cas que il a pas tire beaucoup de grosse douille et question le mécanisme ressemble fort à celui des black Eagles 2 est ce que les possesseur de ce fusil avait le même souci au début

• benny17

Auto 5 = recul du canon par contre ils ont fait le a500 qui lui était à inertie mais j ai jamais vu le mécanisme donc je sais pas si c le même que le a5

• berettir

Bonjour,

:oops: C'est surprenant qu'un Fusil automatique à système inertiel s'enraye.

J'ai possédé un Benelli S90, il était indiqué:

ATTENTION: au début de son utilisation (fusil neuf), une courte période de rodage pourrait se rendre nécessaire avant que votre fusil fonctionne parfaitement même avec des charges légères. En présence de problèmes de fonctionnement, il est opportun de tirer trois ou quatre boîtes de cartouches à charge standard à titre de rodage.

:idea: J'ai acheté 2 boites de Winchester ZZ, je me suis rendu au stand (à cette époque on pouvait tirer des 36gr).

Ensuite j'ai tiré des cartouches de 24 à 36gr sans jamais aucun soucis.

:evil: Ce dit un copain du club a acheté un Benelli Centro , a commencé avec des 28gr et depuis 10 ans qu'il le possède aucun enrayage (même avec des 24gr).

Cordialement

Berettir

• le chtimi

Il sort de l'armurerie et il s'enraye , ramène le à l'armurier , c'est son problème ,je viens de ressortir mon vieux perfex des années 70 ,plus de trente ans enfermé dans l'armoire ,remis en conformité pour ma gamine de 14 ans , deux jour de trempe dans du dégrippant séchage et gouttes d'huile ,comme ma d'jeune se plaignait du recul avec de la 32gr ,on est passé au 28gr et maintenant elle tire du 24gr ,ce fusil n'avait jamais tiré de sa vie les deux dernières .

Pour OLERON ,tu avais rechigné je crois sur la recoupe du canon et tu avais raison ,du coup je l'a fait avancer sur le pas de tir d'une dizaine de mètres et ça casse (euuuh un plateau sur quatre ou cinq ) sur un lanceur pas trop rapide 80kmh je crois , mais le principale c'est qu'elle prenne de bonne habitude pour le passage en chasse accompagnée .S'avais tu que 75% des personnes qui avait pratiqué la chasse accompagnée étaient recalé à l'examen du permis de chasse ...???

• benny17

Pour oleron relit plus ce que j ai mis le tubes dans la crosse j ai déjà regardé et il y a assez d huile maintenant je conçoit que il faut un rodage j ai fais déjà j ai tirer à peut près 90 douille certe beaucoup était des 28 gr mais j ai passé aussi des 36 donc …

Maintenant je compte faire un saut demain tire encore une série ou deux avec des 36 33 et quelques 89 après je finire par essayer de tire 5 plateau avec des 28 je verrai bien mais franchement quoi que il en soit j adore ce fusil mais je suis dessus de browning car c décevant pour moi sa devrait marcher de suite il le vende pour que il marche de 28 à 64gr pour info mon. Baikal sortie de boîte sa marche donc …

• benny17

Pour oleron relit plus ce que j ai mis le tubes dans la crosse j ai déjà regardé et il y a assez d huile maintenant je conçoit que il faut un rodage j ai fais déjà j ai tirer à peut près 90 douille certe beaucoup était des 28 gr mais j ai passé aussi des 36 donc …

Maintenant je compte faire un saut demain tire encore une série ou deux avec des 36 33 et quelques 89 après je finire par essayer de tire 5 plateau avec des 28 je verrai bien mais franchement quoi que il en soit j adore ce fusil mais je suis dessus de browning car c décevant pour moi sa devrait marcher de suite il le vende pour que il marche de 28 à 64gr pour info mon. Baikal sortie de boîte sa marche donc …

• benny17

Fallait lire mon baikal sortie de boîte sa marché direct

• -pierrot-

Comme dirait Thoss66, rien ne vaut un russe bien huilé 🙂

:deho:rs

• benny17

C sur que c du costaud mais nous niveau prise en main équilibre sa n'a rien à voir je l est garde pour m en servir à la tonne

• benny17

Tu dois pas parlé du même russe la

• paulo060555

franchement je chasse depuis des annees avec des semi automatiques 1971 pour tout dire je n'ai pas connu tous ces problemes d'enrayement bien sur il faut un peu plus entretient qu'un justapose ou un superpose que soit perfex12/70 browning12/70 fabarm ellegi 12/76 maintenant baikal en 12/89 et remington sp10 10/89 j'ai utilise toutes ces marques et rien a dire