Retour sur le forum

Le printemps à l'assaut des sommets

Par white hunter | 8 mai 2015

J'avais oublié mon téléphone, et un vieillard en montagne sans téléphone est une cible trop facile pour les jeunes et belles elfes qui abondent, enivrées de parfums et de lumière. Tenu par ma promesse de prudence, je ne suis finalement pas monté haut, mais j'ai observé l'assaut du printemps vers le sommet.

Peyre Arse

Bataillouse juste à côté, moins haut mais moins bien exposé ...

Et un chamois, un ...

Il est forcément sur la première image ...

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel39

Je vois que si l'épaule est encore fragile, les jambes sont en pleine forme...

Belles photos et belle observation.. Bon on n'a pas vu les elfes...tu les gardes pour toi hein...!

Merci quand même du partage.

Le Revermont est aussi en explosion foliaire, mais la Bresse elle est en pleine culture.

Cette année heureusement, les agriculteurs sont tous tenus à semer au moins trois cultures différentes... La suprématie monotone et disgracieuse du maïs commence a faiblir. Colza et soja agrémentent un peu le paysage... En plus pour la chasse ce n'est que bénéfice car traquer ou chercher du gros ou du petit gibier dans des hectares de maïs... c'est la galère...

• lemmy

:carton:es

• Chris-du-Nord

Joli paysage !

t,1;op

• labalain

Bonjour,

Avec leurs mains dessus leurs têtes

Ils avaient monté des murettes

Jusqu'au sommet de la colline

Qu'importent les jours les années

Ils avaient tous l'âme bien née

Noueuse comme un pied de vigne

Les vignes elles courent dans la forêt

Le vin ne sera plus tiré

C'était une horrible piquette

Mais il faisait des centenaires

A ne plus que savoir en faire

S'il ne vous tournait pas la tête

Pourtant que la montagne est belle

Comment peut-on s'imaginer...

ils font aussi, des appareils Photo qui téléphonent :!: :wink:

• white hunter

Je pars y faire un petit tour, objectif mouflons, sous objectif agneaux.

• michel39

WH...s'il te plait, envoie nous une photo du téton de Venus...Si possible avec quelques elfes accortes en ce printemps si doux...Ca me rappellera ma jeunesse...

• white hunter

Je vais plutôt faire les Petons de Titus, ou le vagin de Germaine. Le téton de Vénus est loin et haut, et il n'y a rien à y voir en ce moment. Photo d'hier

mouflon en fuite par ma faute :shock: focale éq.800 mm. On voit l'aspect dépenaillé lié à la perte de la toison hivernale

La sortie ne fut guère bonne, je passai mon temps à me faire rouler par des bêtes malignes ... Crevé ...

• michel39

Bien fait pour toi... ! Tu aurais du faire le Teton de Venus... Lui au moins il aurait attendu que tu fasses une bonne mise au point et t'aurait laissé admirer sa rondeur de jeune vierge candide...

Au lieu de ça, tu v

• michel39

Au lieu de ça tu vas courir des vieux satyres poilus, hirsutes et pas très propres qui te font la nique dès qu'ils te voient...

Tu nes pas raisonnable WH...

• white hunter

Non mon cher Michel ... J'ai vu aussi des biches si belles que mon cœur a défailli.

• michel39

Ah là là ... le WH nous parle de ses problèmes d'articulations...

Mais en fait tu es un grand vieux sybarite... J'ai pas dit vieux cochon... hein...!!!

• white hunter

Deux nouvelles sorties, cette fois pour voir des agneaux. Deux vus, deux fois le même probablement. Et guère de photo intéressante

Les béliers, toujours la troupe de douze :

Des cerfs en refait, daguet seul, seconde tête ... avec le tout petit agneau à droite de l'image.

Je ne fais pas fort en ce moment ...

• michel39

Je ne sais pas si tu ne fais pas fort...Mais en tout cas tu fais bien mieux que la plupart d'entre nous et que moi c'est sûr.... Des dizaines d'animaux... en une ou deux sorties...

Bravo pour tes approches et tes photos...

Bon tu ne nous montres toujours pas les belles biches... Mais je comprends...tu les gardes pour toi ...

• white hunter

Bof ... Il faisait beau la veille mais j'étais trop bien ... Alors j'y suis allé le lendemain, mais l'orage arrivait. Alors j'ai bu une absinthe. Et le paysage s'est éclairé, juste avant la grêle. J'ai photographié mon trip.

Le puy Griou, un Annapurna sympa