Rechargement special goupils
Salut đ
Bon je dois bien vous avouez ma satisfaction et vous allez comprendre pourquoi :!: Je viens de trouver un rechargement en 243 win pour ma Weatherby Vanguard qui risque de faire mal aux goupils a des distances ou en principe ils se croient a lâabri :idea:
Bon bref les ingrédients de cette super munition made in SDI sont:
douilles Lapua ( préparées avec amour )
balles Berger 80 gr FB Varmint
poudre Vhituavuori N550
amorces Winchester
Vitesse a 2,5m 986 m/s.
Je commence le rĂšglage de ma Zeiss Duralyt 2-8x42 a + 4cm a 100m et dĂ©jĂ les impacts se touchent, je passe a 200m et les impacts se touchent toujours a environ -2cm et un trĂšs lĂ©ger dĂ©calage a gauche đ Je passe a 300m, je compense de 6 clics soit 18 cm et jâobtiens l'impact en rouge sur la photo, je rajoute 1 clic en Ă©lĂ©vation et j'obtiens l'impact jaune puis 1 clic a droite, jâenvoie deux balles et jâobtiens les deux impacts bleu espacer de 2 cm :shock: Je prĂ©cise que je tirai avec bipied et pod arriĂšre.
Et bien pour une arme a prix sympa sans canon flottant je peu vous dire que la Weatherby en a dans le coffre si on la nourri bien et que les clics des Zeiss Duralyt sont vraiment prĂ©cis et reproductibles. Ensuite j'ai tirer toujours a 300m sur des paquets de clopes remplis de terre, aucun n'a rĂ©sister 8) Bon en gros je suis trĂšs content d'obtenir ce rĂ©sultat parce que j'en ai passer du temps a faire des essais mais quel plaisir đ Maintenant jâattends l'autorisation du tir dâĂ©tĂ© et le premier renard pour voir lâexpansion de ces balles Berger Varmint.
J'aimerai bien aussi pouvoir augmentĂ© la distance de tir pour voir jusquâoĂč on peu aller avec cette ensemble mais bon le stand sâarrĂȘte a 300m ce qui n'est dĂ©jĂ pas si mal đ