Retour sur le forum

Rechargement special goupils

Par sdi | 31 mai 2015

Salut 🙂

Bon je dois bien vous avouez ma satisfaction et vous allez comprendre pourquoi :!: Je viens de trouver un rechargement en 243 win pour ma Weatherby Vanguard qui risque de faire mal aux goupils a des distances ou en principe ils se croient a l’abri :idea:

Bon bref les ingrédients de cette super munition made in SDI sont:

• douilles Lapua ( prĂ©parĂ©es avec amour )

• balles Berger 80 gr FB Varmint

• poudre Vhituavuori N550

• amorces Winchester

Vitesse a 2,5m 986 m/s.

Je commence le rĂšglage de ma Zeiss Duralyt 2-8x42 a + 4cm a 100m et dĂ©jĂ  les impacts se touchent, je passe a 200m et les impacts se touchent toujours a environ -2cm et un trĂšs lĂ©ger dĂ©calage a gauche 🙂 Je passe a 300m, je compense de 6 clics soit 18 cm et j’obtiens l'impact en rouge sur la photo, je rajoute 1 clic en Ă©lĂ©vation et j'obtiens l'impact jaune puis 1 clic a droite, j’envoie deux balles et j’obtiens les deux impacts bleu espacer de 2 cm :shock: Je prĂ©cise que je tirai avec bipied et pod arriĂšre.

Et bien pour une arme a prix sympa sans canon flottant je peu vous dire que la Weatherby en a dans le coffre si on la nourri bien et que les clics des Zeiss Duralyt sont vraiment prĂ©cis et reproductibles. Ensuite j'ai tirer toujours a 300m sur des paquets de clopes remplis de terre, aucun n'a rĂ©sister 8) Bon en gros je suis trĂšs content d'obtenir ce rĂ©sultat parce que j'en ai passer du temps a faire des essais mais quel plaisir 🙂 Maintenant j’attends l'autorisation du tir d’étĂ© et le premier renard pour voir l’expansion de ces balles Berger Varmint.

J'aimerai bien aussi pouvoir augmentĂ© la distance de tir pour voir jusqu’oĂč on peu aller avec cette ensemble mais bon le stand s’arrĂȘte a 300m ce qui n'est dĂ©jĂ  pas si mal 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• totophe14

Salut,

Joli tir je n'aimerais pas ĂȘtre un renard par chez toi

• Thoss66

Magnifique a 300m bravo

• white hunter

Superbe tir, grùce à une cartouche bien née. Bravo !

• berettir

Bonjour sdi,

Dommage que tu n'habite pas en Cote D'Or, notre stand va au delĂ  de 300m.

:wink: En plus tu aurais réglé ma carabine avec tes balles.

yah:ou Fin de semaine premiĂšre approche.

Cordialement

Berettir

• sdi

@[supprimé] wrote:

Dommage que tu n'habite pas en Cote D'Or, notre stand va au delĂ  de 300m.

Vous avez combien :?:

@[supprimé] wrote:En plus tu aurais réglé ma carabine avec tes balles.

Non c'est mes balles rien qu'à moi 🙁 et puis c'est pas parce qu'elles marchent dans mon arme qu'elles marcheront dans la tienne :!:

Bon allez je t'en aurait quand mĂȘme prĂȘtĂ© fr;iend

• berettir

:oops: Je vais ĂȘtre honnĂȘte, cela fait plus de 10ans que je n'ai pas tirĂ© Ă  ce stand (rĂ©servĂ©s aux pistolets et carabines tous calibres).

Je tires au stand à coté au PC et FO.

s,1;op C'est gentil ta proposition.

Donne-nous tes résultats aux renards

• sdi

@SANKA17 wrote:Ça c'est de la prĂ©cision au top t,1;op

Pour ĂȘtre honnĂȘte je ne m'attendais pas a un tel rĂ©sultat et la prĂ©cision que je souhaitais obtenir Ă©tait infĂ©rieur surtout a 300 mĂštres 😐

• Dams12

Groupements et precision impressionnante pour 300 mĂštres !

• white hunter

Il n'est pas besoin de balle spéciale pour le goupil en 243 W, mais avec ... c'est encore mieux. Et inventer pour son canon une telle balle rendra difficile ensuite de ne pas l'utiliser pour d'autres gibiers.

Pendant un temps, il m'arrivait d'acheter un nouveau calibre pour le plaisir d'inventer une nouvelle cartouche ou deux. Ça m'a un peu passĂ©.

Je plains les renards ...

• sdi

@white hunter wrote😛endant un temps, il m'arrivait d'acheter un nouveau calibre pour le plaisir d'inventer une nouvelle cartouche ou deux.

Pareil pour moi, quand le virus du rechargement te tiens c'est pas facile de guérir :lol:

• sim09

Salut sdi, je dĂ©terre un peu ton post. L'idĂ©e de dĂ©buter le rechargement me trotte dans la tĂȘte, depuis que j'ai ma nouvelle arme pour les goupils. J'envisage mĂȘme de m'inscrire dans un stand de tir.

Bref, aprÚs quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait impérativement "ingurgiter" le malfatti n°6 avant de commencer quoi que ce soit.

Ma question est pourquoi le n°6 ? En cherchant sur "amazon" et autres, j'ai vu qu'il y avait d'autres n°.

A combien revient l'équipement de base pour recharger ( presse, balances...) ?

• sdi

@[supprimĂ©] wrote:Salut sdi, je dĂ©terre un peu ton post. L'idĂ©e de dĂ©buter le rechargement me trotte dans la tĂȘte, depuis que j'ai ma nouvelle arme pour les goupils. J'envisage mĂȘme de m'inscrire dans un stand de tir.

Bref, aprÚs quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait impérativement "ingurgiter" le malfatti n°6 avant de commencer quoi que ce soit.

Ma question est pourquoi le n°6 ? En cherchant sur "amazon" et autres, j'ai vu qu'il y avait d'autres n°.

A combien revient l'équipement de base pour recharger ( presse, balances...) ?

Comme tu me fais plaisir 🙂

La on rigole plus, c'est du sĂ©rieux 🙂

Bon si tu veux recharger et tester sĂ©rieusement tes munitions oui il faut faire du tir donc oui va t'inscrire dans un stand 🙂

Le Malfatti n°6 est le dernier que l'auteur a écrit avant son décÚ, le manuel de Alain Gheerbrant est trÚs bien, j'attends sa deuxiÚme version comme Oléron :wink:

Pour le matos ceci est un peu le kit du parfait petit dĂ©butant http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/kits-avec-presse-mono-station/lee-breech-lock-challenger-kit-presse.html tu rajoute un jeu d'outils et pour en gros 250€ tu peux commencer la magnifique et sans fin histoire du rechargement :lol:

Le mieux c'est de lire un manuel de rechargement et dans comprendre le plus possible, ensuite connaĂźtre un rechargeur qui puisse ĂȘtre avec toi au dĂ©but c'est bien sinon je suis lĂ  :wink:

• titou 66

berettir

Je comprends pas trop pourquoi tu tire sur le Parti Communiste et sur Force OuvriĂšre :deho:rs

• sdi

@titou 66 wrote:berettir

Je comprends pas trop pourquoi tu tire sur le Parti Communiste et sur Force Ouvriùre :deho:rs 😛

• sdi

@OLERON wrote:Moi aussi, ses livres sont extrĂȘmement bien fait et clairs, si celui lĂ  est dans la mĂȘme veine, ça va devenir vite une bible.

Comme beaucoup j'ai commencĂ© avec le Malfatti tout simplement parce qu'il n'y avait que celui en français, par contre il est vrai qu'il commence un peu a vieillir mais c'est quand mĂȘme une excellente base de dĂ©part 🙂 Mon Malfatti et mon Gheerbrant me servent surtout pour le cĂŽtĂ© technique du rechargement car leurs tables sont en poudres Vectan et je n'en utilise plus. Pour moi maintenant c'est Vithuavuori ou Reload Swiss 🙂

• sim09

Salut, merci pour vos conseil. J'ai aussi entendu parler de gheerbrant et vithuavuori. Le malfati n°6 revient souvent comme étant la bible du rechargement.

Pour vithuavuori, le manuel est en Français ?

Du coup je ne sais plus trop par quel manuel commencer, merci les gars :lol: :lol: .

Sdi, je connais absolument personne qui recharge, mais peut-ĂȘtre que lorsque je serai dĂ©cidĂ© Ă  m'inscrire dans un stand, je trouverai quelqu'un de chevronnĂ©. Sinon je ferai appel Ă  tes connaissances fr;iend .

• sdi

Ne tarde pas trop pour t'inscrire, on est déjà presque au milieu de la saison de tir.

Bon sinon Vithuavuori est un fabriquant Finlandais de poudres et leur manuel est en anglais mais tu peux toujours le telechargĂ©. 🙂

• sim09

@[supprimé] wrote:Ne tarde pas trop pour t'inscrire, on est déjà presque au milieu de la saison de tir.

Bon sinon Vithuavuori est un fabriquant Finlandais de poudres et leur manuel est en anglais mais tu peux toujours le telechargĂ©. 🙂

??? Moi qui croyait que ça commençait au 1er Janvier :oops: C'est quand la fin de la saison ? Un collÚgue de chasse a justement attendu le 1er Janvier pour s'inscrire dans son stand.