Vos munitions en 30.06 !
Salut à tous, quelles sont vos munitions en 30.06 pour la battue, affut, approche et pour quel gibier ??????
Salut à tous, quelles sont vos munitions en 30.06 pour la battue, affut, approche et pour quel gibier ??????
pareil pour moi power max en 180 gr pour la battue
Norma ORIX 180 grains (il m'en reste cinq) Je vais essayer, cette année, des Win Accubond 180 grains aux cervidés. Sinon comme tout le monde, pour le sanglier, PMB 180 grains
Pour moi également : Power max bonded 180 grains, chasse en battue aux sangliers dans le Var.
Par contre une question : vos approvisionnements ? J'ai essayé 2 sources différentes et je me retrouve avec des certains culots noircis ? on me répond que Winchester ne soigne pas toujours ses fabrications ! vous avez eu ce genre de problème ?
power point basique 180gr pour battue grand gibier et ça fonctionne très bien ça groupe ça arrete pourquoi prendre autre chose. mais si je devais j'essayerai la power max
Power Max Bonded 180 grains moi aussi en battue
J'attend mon canon en 30-06 mais j'ai déjà commander 2 boites de winchester power Max bonded
Qu'avez vous comme retour sur chevreuil ??
@[supprimé] wrote:Qu'avez vous comme retour sur chevreuil ??
Mon père les tires sur chevreuils et aucun souci 🙂
En cas de balle de panse, expanse t elle assez ?
@[supprimé] wrote:En cas de balle de panse, expanse t elle assez ?
Bonne question, pas assez de recul pour le moment pour te répondre :wink:
on verra à l'utilisation alors si jamais une balle n'est pas dans l'épaule (pas tirs évident au saut de l'allée).
Et au niveau distance, l'utilisez vous a 200m ??
Je vois que beaucoop d'entre vous utilisent la max bonded. Si je me trompe pas , ce sont celles avec la tête creuse ? Je les ai tirés en 300WM et cela faisait de sacrés dégats :o
En 30.06 cela fait des dégats ?
@[supprimé] wrote:En cas de balle de panse, expanse t elle assez ?
Un sanglier de 60 kgs environ (Février) à une trentaine de mètres, balle de panse, cote explosé; cela a suffi pour stopper la bête. une 2e balle a mis fin à ses jours. l'expansion de la balle sur la côte a créé une plaie de 10 cm de diamètre.
Balles, à conseiller aux maladroits ! 😐
Pas surprenant ?
Mon canon pour la 30.06 ? je sais plus éxactement, c'est une blaser, cela devrait t'aider
SDI tu tires loin avec les PMB en 30-06 ??
@[supprimé] wrote:SDI tu tires loin avec les PMB en 30-06 ??
Alors déjà c'est pas moi mais mon père qui les utilisent et il tire aux distances usuelles de tirs de battue donc pas très loin, de plus il a acheter cette carabine quand milieu de saison donc pas trop de recul avec :wink:
Merci de ta réponse, si tu t'amuses à longue distances, redit moi ce que ça donne.
Voilà une vraie bonne munition de battue a prix humain, a saisir pour celui qui est intéressé http://www.naturabuy.fr/FEDERAL-30-06-Springfield-SP-RN-POWER-SHOK-220-grains-item-2327997.html
@[supprimé] wrote:Voilà une vraie bonne munition de battue a prix humain, a saisir pour celui qui est intéressé http://www.naturabuy.fr/FEDERAL-30-06-Springfield-SP-RN-POWER-SHOK-220-grains-item-2327997.html
Sur le papier c'est la balle idéal pour la battue dans se calibre, soft point pour l'expansion, 735m/s pour une bonne pénétration, 3800j c'est que 700j de moins qu'un 9.3x74. Et a tout pour plaire pour nos gorets!!!!
Niko