Retour sur le forum

Billes d'acier 12/70

Par CeP61 | 30 juin 2015

Voila j'ai acheté le Vercar Churchill ,

pour tirer de la bille d'acier est-ce que une cartouches en 12/70 passe car le fusil est en 12/76, il y a t-il un risque pour les chambres ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• berettir

Bonjour CeP61 ,

:?: As-tu pesé ton Verney-Carron Vercar Churchill calibre 12?

Moi aussi je possède cette arme depuis 1 semaine, le poids est de 3Kg090, celui d'un copain 2kg900.

fr;iend Bonjour OLERON,

Ma commande est partie cet après-midi.

:oops: J'ai ajouté une boite de MARY-ARM

Panther bior 33 n°7.5 pour la bécasse et 1 boite de balles ROTTWEIL EXACT s,1;op en cas de rencontre avec un bête noire

Cordialement

Berettir

• berettir

:wink: Je vais le cibler pendant mes vacances au stand de tir.

Généralement c'est une balle qui apporte de bons groupements dans de nombreux canons

• nico84

Bonjour, est ce qu'il y a des cartouches billes d'acier (ou substitut) de très bonne qualité en 70? Hautes performances en 70? Toutes les tailles de projectiles? Jusqu'à quelle charge peut on trouver en 70?

Merci

• benny17

oleron a toujour de bon conseil t,1;op :wink:

• CeP61

Le mien pèse 3,050 kg, c'est vrai qu'au permis il faut qu'on apprenne des choses bizards mais sur la balistique on nous dit juste de ne pas mettre une cartouche 76 dans un 70 😃

Et pendant que j'y suis est-ce que chaque vercar churchill a sa balle ou tous ont la même balle approprié ?

• berettir

Celui de mon copain à une très belle convergence et dans le centre de la cible avec des balles ROTTWEIL EXACT à 25m.

Je vais cibler le mien avec ce type de balle :?: :?:

Cordialement

Berettir

• benny17

@OLERON wrote😃u tungstène,j'en tire peu...si je vais au lièvre au marais,je prend de la FOB sphéro-tungstène,et j'ai aussi de la Remington WingMaster en 2/0 pour les "grosses" Benny17 me comprend 😃

À sa c sur toujours danses fond de poches des grosse douille pour les grosses lol

• benny17

Lol

• Dams12

Bonjour,

Pour le cuivre comme la sweet copper faut t'il aussi réduire la taille des billes de 2 points comme avec l'acier ?

• Dams12

Et col vert à la passé entre 35 et 50 mètres ?

Merci!

• benny17

du 4 je dirais voir du 6

ou alors la nouvelle b&p en 5et3 melanger

• Dams12

Oh oui.

Je voulais te demander à une distance extreme vu que l'on a toujours tendance à mal estimer les distances au vol et à les minimiser.... :roll:

• benny17

les 33 gr b&p tu peut y alle les yeux ferme oleron tres tres bonne douille si tu en veut julien fais sa porte ouverte le 23 24 25 juillet

• benny17

je la tire au vol et pose en 4 a 35 m sa reste

• benny17

bah je croit quel fait 430 m/s

• benny17

je vient de regarde leur site indique a 450m/s

• benny17

mdr c se que t avais mis

oh le boulet lol