Retour sur le forum

traqueur et aussi poster une carabine ?

Par azor2 | 23 juin 2015

Voilà je suis en plein questionnement, je traque et je me poste,aussi. Je prendrais bien un express, sauf que J'ai pas envie de me prendre la tête avec le réglage des convergences. Mais je veux une arme sécurisant sans risquer de me faire verbaliser voilà le pourquoi de l expess.

Aujourd'hui la TIKKA en 7x64 me va pour le poste ,mais mon 12 je n'ai plus confiance.

Je veux une arme pas, un bijou, 2000 roros, voir 3 ce sera tout le budget que j y consacrerai. Avec un point rouge.

merci pour vos conseils

Visiteur
Réponse

Réponses

• azor2

Si je me présente avec une BlR dans ma société, je suis cuit .

• azor2

Je ne suis pas fermé aux express mais cette histoire de convergence me tracace , d'autant plus que par chez moi des armuriers dignent

de ce nom ils n'y en pas pléthore.

Moi je trouve que l'express est le plus sécure des outils.

• Red cloud

Pourquoi vouloir une arme qui ferait les 2 avec souvent un inconvénient dans l'une ou l'autre des chasses, alors qu'à priori vous avez le budget pour acheter 2 armes bien adaptées pour chaque destination? ou une arme de traque + une meilleure optique pour la Tikka?

• azor2

Bonjour

Oui une arme dédiée à la traque est aussi une idée.

J'ai regardé une remington à pompe en 35 w en,je n'aime pas.

Je ne suis pas attiré par les armes en synthétique.

• sdi

@[supprimé] wrote:Si je me présente avec une BlR dans ma société, je suis cuit .

A bon, pourquoi :?: :shock:

Sinon tes postes sont plutôt long ou court :?: Quel biotope :?:

• thomas51400

A quelle distances tires tu ? Dans quel biotope ?

Pour tirer en mouvement sur des tirs rapides (dans la traque ou au saut du layon) une convergence de 5cm à 50m est je trouve suffisant (c'est pas de l'affut ou tu tires à 200m).

Perso l'idée de 2 armes me plairais plus. Par chez nous, tu oublies le point rouge dans la traque, c'est beaucoup de sapin tombé depuis la tempête de 2009 donc tu tires rarement à plus de 20m, un bon slug ou éventuellement carabine à pompe sont parfait.

Après tu as des sociétés qui refusent la carabine dans la traque .... Sans forcément avoir d'autres réponses que c'est dangereux ... Mais c'est un autre débat.

La 35wh pour la traque existe en version bois (ou existait donc regarde les occasions).

Pour un poste, une tikka ou une x bolt pourrait être pas mal.

Pour résumé pour ma part, si tu tires pas à plus de 80m que ce soit dans la traque ou au poste.

35wh par exemple avec un point rouge ou une lunette en montage amovible. A 2000e tu as ton bonheur largement...

Ou fusil slug pour la traque et carbine soit à pompe soit à vérrou pour le poste avec optique en montage fixe ou amovible.

Bon courage dans ton choix.

PS : j'ai pu essyae le 35xh à pompe une saison, un super carabine pour tirer jusque 100m...

• azor2

Une pompe oui en 35 w

Un express

Un point rouge sur la tikka

Ce soir je vais vous poser des questions sur les express

• sdi

@[supprimé] wrote:Ce soir je vais vous poser des questions sur les express

Et bien n'hésite pas 🙂

• sim09

Et sinon, ta tikka n'irait pas pour traquer ? 3 balles dans le chargeur, rien dans la chambre et culasse ouverte ?

• azor2

Ma tikka est en calibre 7x64. Je ne me sens pas crapahuter dans les bois la culasse ouverte juste bon d'une part de la perdre, et d'autre part,à avoir des problèmes, de remplissage de la chambre. Pour me rendre au poste j'ai la culasse ouverte ,c'est un concert de grelots branlants !

Merci de m'aider à réfléchir.

• azor2

Trop tard pour réfléchir plus

• azor2

j ai besoin d,une arme qui puisse être sécurisante donc l'express me plaît beaucoup

Si je prends une telle arme, à la sortie du magasin en visée ouverte avec une munition choisie sera il nécessaire de faire régler la convergence.

Dit différemment peut on chasser immédiatement avec un expess

• azor2

Mes questions vous paraissent sans doute d'une candeur extrême mais je veux une arme bien régler.

• Red cloud

Pour la traque il faut une arme sécurisée, pas encombrante et qui ne craint pas les conditions de manipulation. Une carabine à levier sous garde ou un slug seraient bien adaptés, et si vous le prenez en occasion il vous reste un bon budget pour une bonne optique à mettre sur la TIKKA réservée au poste. C'est ce que je ferais.

• sdi

LSG, FAP, CAP et autres armes a canons basculant offrent la sécurité nécessaire pour la traque, il faut cibler ses priorités et faire son choix ensuite :wink:

• yanosh

@[supprimé] wrote:LSG, FAP, CAP et autres armes a canons basculant offrent la sécurité nécessaire pour la traque, il faut cibler ses priorités et faire son choix ensuite :wink:

SDI à bien résumé le truc.

Tu peux tirer à combien chez toi au poste, chez nous c'est rarement plus de 100 vrais mètres et dans la traque peut être 30m maxi .

Du coup faut pas se prendre la tête , quasi n'importe quelle arme rayée actuelle arrive a un bon niveau de précision jusqu'à 100 voir 150m avec l'optique adéquat ( point lumineux, lunette), c'est bien souvent le tireur qui ne suit pas...

Après, moi aussi (comme beaucoup)j'aime les armes précises mais pour pratiquer en club , je peux t'affirmer que c'est bien souvent le tireur qui trouve ses limites avant d'épuiser celles de son arme et c'est encore plus vrai en action de chasse.

Autre chose, la précision au delà de 100m c'est souvent aussi une question de poids de départ de la détente et là, concilier un poids qui allie précision à bonne distance et pratique de la traque, pas vraiment évident.

Sinon, comme ça à la louche je dirais Remington 7600 ou Browning Blr ou alors le combo FAP pour la traque et une verrou correcte équipée d'une optique pour le poste à 2000/2500 boules c'est largement faisable.

• sim09

Express ou slug pour traquer, oui mais à condition de ne rien mettre dans les canons. Une chute, le flingot se referme et pan pan les copains...

C'est pour ça qu'une verrou, une LSG, une pompe sont pour moi les armes les plus sécurisantes en traque (à condition qu'elles soient manipulées par quelqu'un de sécuritaire 8) ).

• Nono25

salut, juste un avis personnel sur la BLRque j'ai possédé un an.

carabine superbe, avec un prise en main très agréable, un montée à l'épaule bien naturelle et un mécanisme de réarmement hyper fluide et très naturelle! bien plus qu'un verrou! elle te permet de réarmer en gardant arme à l'épaule et en gardant ta visée!

MAIS, attention! elle a un gros défaut!!

la détente et horrible! la course est trop longue elle est très très dur et le point de départ est très flou! d'habitude je me débrouille pas trop mal en battue et avec la blr c'est coup de doigts sur coup de doigts!

du coup bien que ce soit une des carabine les plus sympa que j'ai possédé, je la déconseille vivement!

la 7600 devrait faire l'affaire mais qu'est ce qu'elle est moche! vu ton budget je partirai sur une impact LA avec un aimpoint en 7,64 ou un truc du genre..