Retour sur le forum

Cette année je tape à la solognac !!

Par steph33 | 2 juillet 2015

Bonjour à tous,

Apres deux saisons à tirer de la mary arm j'ai eu envie de changer, je vais souvent chez décathlon du coup je me suis laisser séduire leurs prix très attractif, je ne sais pas ce que sa vos...on verra bien je vous ferrez un retour dans la saison sachant que mon fusil c'est enrayé 3 fois en deux saisons je pense plus que c'est mon fusil que les cartouche mary ( fusil semi auto, stroeger 2000) .

Visiteur
Réponse

Réponses

• -pierrot-

Salut je compte faire pareil pour l'acier. on verra bien.

La xl 35 a bonne réputation.

• chasse84

Salut. Pour moi aussi cet année sa sera des solognac L32g en 7,5 (verte) je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer car j'ai obtenu mon permis que la semaine derniere. Enfin je verrai bien comment elle se comporte avec mon beretta a301

• Jeannot33

Salut à tous,

Si je chassais avec un calibre 12 c'est la T28g que je tirerais j'en ai tirée quelques milliers au ball trap,rien à lui reprocher. Depuis cette année pour le même prix ou presque je tire la Mary arm ,la Cyrano toujours en 28g . Bons tirs.A+

• Migrations62

Pour moi cette année roumaillac , winchester et federal.

• berettir

Bonjour,

:oops: Bien que le terme "Taper" ne me plaise pas trop, je vais répondre à ce forum.

La saison dernière, après avoir utilisé une dizaine de saisons des Mary (plus d'armurerie distribuant cette marque dans ma région), j'ai essayé les Solognac (Décathlon).

J'ai tiré :

L 300 36gr pigeon--> bien, mais dur à l'épaule.

L 500 36gr --> sans reproche

Et en 20:

L300 30G PIGEON CAL20 PB6 --> vraiment nickel

Cette année j'ai fait ma saison parcours de chasse avec la T24 et T28--> aucun reproche, de plus ces cartouches laissent les canons sans dépôts.

Cordialement

Berettir

• Un chasseur de Gironde

Bonjour

Il y a une différence de qualité avec ces cartouches vertes de chez Solognac selon qu'elles sont fabriquées en France (Mary) ou en Espagne (même en Italie m'a-t-on dit).

Selon les lots que vous tirerez, attendez vous à de grosses différences de résultats, c'est la raison pour laquelle je les ai abandonnées, je ne tire que des Mary et des Roumaillac.

Pour tirer de prés, la Cyrano 28 g de chez Mary avec sa haute vitesse de 410 m/s est extraordinaire même s'il s'agit d'une cartouche de ball-trap bon marché.

• berettir

:wink: Sur les cartons des cartouches T24 et T28, il y a une étiquette écrit quelques références et :?: CHEDDITE :arrow: +"A" sur les étuis de cartouches.

Cordialement

Berettir

• francisco37

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour

Il y a une différence de qualité avec ces cartouches vertes de chez Solognac selon qu'elles sont fabriquées en France (Mary) ou en Espagne (même en Italie m'a-t-on dit).

Selon les lots que vous tirerez, attendez vous à de grosses différences de résultats, c'est la raison pour laquelle je les ai abandonnées, je ne tire que des Mary et des Roumaillac.

Pour tirer de prés, la Cyrano 28 g de chez Mary avec sa haute vitesse de 410 m/s est extraordinaire même s'il s'agit d'une cartouche de ball-trap bon marché.

Bonjour,

La même chose pour moi.

La verte en 32 gr BJ et la rouge en 32 gr BG ont des différences selon les lots. J'ai même eu des culots de taille différente.

Aujourd'hui en premier coups je tire de la mary cyrano 28g ou de la puma 32 gr BG.

En second coups de la FOB gold que j'adore.

Pour la palombe de la mary spéciale palombe.

a+

• gaelledieu

jai jamais aimer les BG 32G rouge petit culot,de la grosse daube meme je dirais par contre je tire toutes le BJ en 28,32 ou 36grammes et rien a dire!rapport qualité prix niquel!petit plus pour les 32 g BJ en plomb du 8 plutot que 7.5

• berettir

Bonjour à tous,

gaelledieu, j'ai plusieurs copains qu'utilises la 34gr BG rose à la bécasses et qui sont très satisfait.

:oops: Tu utilises quelle modèle en 36gr?

Cordialement

Berettir

• gaelledieu

jai pas essayé la 34G mais en 32 j'adhere vraiment pas et plusieur collegues idem.en 36G BJ les special pigeons bleus vont bien

• thomas51400

J'ai longtemps tiré des cartouches décathlon, j'ai été satisfait de certaines cartouches et très déçu par d'autres.

Je sais bien que chaque cartouche ne se comporte pas pareil dans tous les fusils mais dans la même catégorie (36g BJ par exemple), cela pouvait être excellent à très mauvais en fonction des boites ...

Ce manque de régularité est désagréable, je tire maintenant des FOB et des Vouzelaud...

• berettir

Bonjour à tous,

:oops😮LERON, Tu as raison j'avais oublié cette cartouche.

:wink: Dans les années 90 j'avais un copain armurier travaillant chez Décath qui me l'avait conseillée. Je l'ai utilisé plusieurs saisons en n°6&5 , j'ai tout prélevé avec, lièvres, renards, pigeons.

t,1;op A la même époque je tirais aussi les 36Bg (étui vert clair)

• berettir

:x Ils avaient une 32g NI ultra rapide à douille marron, j'ai jamais pu faire quelque chose avec. :? Même remarque, pourtant j'ai persisté plusieurs parties de chasse.

Moi aussi je suis retourné l'an passé, j'ai tiré la L300 36gr pigeon, pas mal, mais dure à l'épaule.

et L500 36gr (noire)--> Nickel.

Cette année, j'ai fait une commande internet et tire de la Fob :?: :?:

• Migrations62

Pour moi et mon pere solognac termine je me souviens il y a deux ans des pigeons perder des paquets de plumes mais tomber pas pourtant des tires comme tous les ans a 35 -40 m c etait la bleu culot de 16 36gr en 4

maintenant c est winchester federal roumaillac voila

• berettir

Bonjour à tous,

Migrations62,

:oops: Si il te reste des L 300 36gr pigeon (les bleues), cible les à 25m dans un carton gauffré ou une plaque de polystyrène et c1:lap donne nous le résultat.

Cordialement

Berettir

• Migrations62

Donc je prends une plaque de 1m par 1m a 25 m en quel choke ?

• berettir

:idea: installes les chokes que tu avais lors de tes déboires.

Cordialement

• Archer65

Je te déconseil fortement la cartoiche xl500 je crois (bleu avec un culot long dispo que en 7,5) aucune palombe meme plein choke a 25m posé avec mon vieu beretta trap choke fixe n'est tombé seche... Et pourtant je tir avec appui !par contre je ne sais plus si elle se fait encore mais ''la cartouche'' en 6 est exellente jusqu'a 40m distance max ou j'ai tiré !