Retour du juxta
Le voila mit a mon epaule , des ressort neuf que pensez vous de ce fusil
Le voila mit a mon epaule , des ressort neuf que pensez vous de ce fusil
Mince la photo n est pas passer
Bon je n arrive pas pour les photos (je suis sur tel) maintenant il me reste plus que de trouver un semi auto
Bonjour
C'est quoi comme juxta?
Moi je chasse avec un juxta helice en calibre 16/70 a la chasse de terre et je dois dire que c'est vraiment un fusil super maniable et agréable au tir.
Cordialement
Je connais pas trop ce que ca vaut c est un MAS 12/70 canon de 71
MAS veut dire Manufacture d'Arme de St etienne.
C'est un trés bon fusil, trés solide et assez maniable.
Cordialement
Maintenant il me reste plus que trouvee un semi auto je ne veut pas l abimer en le prenant au poste et suivre des grandes cadences
Le juxta sera pour le lapin et becasse uniquement pour le reste plaine et poste je compte prendre un semi auto.car le pigeon est le gros de ma chasse .
Mais en refaisant le juxta j ai perdu du budget sur le semi auto qui est maintenant de 600e que conceillea vous je m attends a baikal mais il y a pas une autre solution ? Genre yildiz etc
Le juxta sera pour le lapin et becasse uniquement pour le reste plaine et poste je compte prendre un semi auto.car le pigeon est le gros de ma chasse .
Mais en refaisant le juxta j ai perdu du budget sur le semi auto qui est maintenant de 600e que conceillea vous je m attends a baikal mais il y a pas une autre solution ? Genre yildiz etc
Je vais au canards aussi donc je dois pouvoir tirer l acier.
Je suis d accord mais 300e est enorme je suis etudiant sa me ferai attendre un ans ....
Y a que un soucis avec les synthety c est pour le mettre a ma longueur car le sabot est trop gros il me faut 40cm c est pour cela je serai partie sur du bois et me connaissant que peut en semi auto sur du neuf mais apparemment beaucoup de m.... a moins de 600e qui est vraiment ma livmite
J ai un peu regarder partout et je pense partir sur un mp 153 mp 155 car un peu peur de l occasion car le pphoenix n est pas des plus jeunes j ai regarder beretta et benelli rien. Des gens sur un autres forum me disent un superpose baikal ou vercar mais j aime moins niveaux esthétiques et niveaux prises de visé.donc de se que j ai vu y a que baikal ou stoeger.
:idea: J'ai discuté avec un crossier dernièrement, il applique cette théorie pour définir la bonne longueur (sauf cas spéciaux):
1.80m--> supprime le 1 et.et remplace par un 3= 380mm
:roll: Perso je mesure 1,70m la crosse de mon dernier fusil fait 370mm.
Et 1m98 ?
Du milieu de la crosse a la première detente j ai 39,7cm
Sur mon juxta j ai un sabot de 45mm a un intercalaire de 10mm
Les longueurs de crosses sur des juxta, très souvent en crosse anglaise, ne sont pas comparables aux longueurs qu'il faut appliquer pour le même bonhomme et son superposé ou un semi auto en crosse pistolet, les crosses sont plus courtes pour ces armes.
Mon juxta est une crosse semi pistolet
@Red cloud wrote:Les longueurs de crosses sur des juxta, très souvent en crosse anglaise, ne sont pas comparables aux longueurs qu'il faut appliquer pour le même bonhomme et son superposé ou un semi auto en crosse pistolet, les crosses sont plus courtes pour ces armes.
😐 Oui c'est vrai.
:wink: Le juxtaposé crosse anglaise est souvent en double détente et la cote se prends à la 1er.
Du coup je ne sais pas quoi mon armurier ma dit de rester sur du bois pour avoir aucun soucis.
Maintenant reste a trouver un truc fiable