@[supprimé] wrote: Et si le chien est bien mis qui fait 80 - 100 m droite/gauche et qui repasse devant toi à 30 - 40 m là je peux te le certifier qui tu ne laissera rien derrière...
Et lorsqu'il aura du métier sur bécasse, tu ne devrais rien laisser derrière toi.
Il faut être très humble avec cette oiseau, surtout cette oiseau, je chasse la bécasse depuis mes 16 ans aujourd'hui j en ai 31 donc 15 ans de bouteille pourtant je me fais encore avoir comme un bleu et ceux malgré mon expérience.
Et surtout tout les ans il m'arrive de retrouver des oiseaux derrière mon passage, malgré une chienne trialer déjà classée sur cette spécialité prospectant un territoire qu'elle connait par cœur.
c'est déroutant mais tellement existant.
Après sagesse à l'envol à la bécasse pour moi ce n'est pas primordiale du tout, combien de fois ça m'est arrivé de retrouver un oiseau pck la chienne a couru sous l'aile et pourtant elle est trialer... Je vais te dire la sagesse à l'envol c'est juste pour les concours.
Moi je préfère la sagesse a l'envol car lorsque bécasse sort a ras du sol ( c’était la mode cet hiver) ou lorsque qu'elle force les ronciers je tir sans retenue ni crainte je sais exactement ou est mon auxiliaire.
Apres c est SUR c est surtout un critère de concours.