Retour sur le forum

J'hésite entre la Swarovski Z6i et la Zeiss Victory V8 ?...

Par chasseur-corse | 13 août 2015

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Après avoir pris connaissance de la V8, j'ai maintenant un doute sur la Z6i...

Visiteur
Réponse

Réponses

• Niko 63

Slt

Quel est ton premier ressenti lorsque tu a mis l'oeil pour la première fois dans chacune?? Choisit celle que tu sent le mieux.

A se niveau de qualité c'est hésité entre une Ferrari et une Lamborghini, c'est le ressenti qui compte et pas la technologie.

Niko

• thomas51400

Personnellement j'ai la V8 1,8-14 que je vais faire changer par mon armurier par la 1,1-8 car elle correspond mieux à mon mode de chasse et j'ai déjà une lunette d'affut.

J'ai été jeter un oeil dans la 1,1-8 qui est déjà arrivé à l'armurerie c'est vraiment sympa.

Personnelement je préfère le point rouge Zeiss qui est plus fin et beaucoup plus réglable que la pastille de la Z6 qui s'illumine.

Après comme le disait Niko63 le plus important c'est ton ressenti qui compte car pour les 2 modèles tu es sur le haut de gamme.

Apparament (j'ai discuté avec un gars sur FB qui a changé une Z6 battue par la V8) il me disait que la V8 était plus clair dans les gros grossissement et a peut près équivalant en grossissement mini.

Après c'est à toi de voir mais pour tirer à 100m tu n'utiliseras pas plus le 6x que le 8x.

• chasseur-corse

Je n'ai pas encore vu dans une Z6i, mais la V_ 1,1-8 me semble plus polyvalente

• chasseur-corse

Pas d'autres avis ?

• thomas51400

La V8 est a peine sortie en France .... ça reste des lunettes HDG ....

• chasseur-corse

HDG ?

• sdi

@[supprimé] wrote:HDG ?

Haut De Gamme :wink:

• thomas51400

pardon pour les abréviations

• berettir

Bonjour,

Je possède une Zeiss Varipoint vm 1.1-4x24 et une Swarovski Z6 1-6x24.

Je préfère la clarté et le point de Zeiss.

Cordialement

Berettir

• thomas51400

Comme quoi la perception personnelle et les habitudes de chacun compte énormément. La Varipoint vm est une très belle lunette mais techniquement elle est inférieur à la Z6 (champs, luminosité, date de conception ...) l'important reste d'avoir une optique bien réglé sur une arme à conformité ... Après c'est de la perception personnelle.

• berettir

@[supprimé] wrote:Comme quoi la perception personnelle et les habitudes de chacun compte énormément. La Varipoint vm est une très belle lunette mais techniquement elle est inférieur à la Z6 (champs, luminosité, date de conception ...) l'important reste d'avoir une optique bien réglé sur une arme à conformité ... Après c'est de la perception personnelle.

:oops: yah:ou :mrgreen:En plus j'ai travaillé 25ans dans l'optique haut de gamme

• thomas51400

Tu as bossé chez quoi ?

• berettir

p1;ad Je ne peux pas indiquer la société.

Les activités étaient variées comme la fabrication microscopes et lunettes d'observations

• chasseur-corse

@[supprimé] wrote:p1;ad Je ne peu pas indiquer la société.

Les activités étaient variée comme la fabrication microscopes et lunettes d'observations

Moi je dirais Bushnell :roll:

• chasseur-corse

Donc , je me trompe pas si je prend une Zeiss V8 ?

• thomas51400

Pour moi non ce sont vraiment des excellentes lunettes (en même temps à ce prix ... ).

• berettir

@[supprimé] wrote😛our moi non ce sont vraiment des excellentes lunettes (en même temps à ce prix ... ).

:wink: Pas faux.

Cordialement