Bonjour à tous!!
Avec se beau temps j'ai pu faire pas mal de sortie avec mon fidèle p'tit chien chevelu!!!
et surtout je me suis promené avec mon Robust!!!
Cette arme est formidable pour la chasse au bois avec un chien d'arrêt, il est léger, monte bien à l'épaule, le poncé/huilé est super résistant à l'eau et le recule est doux!!!
Place à quelques photos:
Le premier prélèvement fut une poules qui avait été lâcher l'an passé. Premier coup raté le temps de se reconcentré, de pensé que je suis sur un double détente je réussi à la décroché de justesse. Tir réalisé à 10-15m.
Le deuxième prélèvement fut une première pour moi. En revenant d'une mené su un lièvre, Hixo se met à l'arrêt en bas d'un petit tapis de ronce, je me poste à la cime de ces ronces, le chien n'est pas serein, il casse l'arrêt, contourne d'un coté, de l'autre, s'arrête. Tout à coup un léger frémissement dans les feuilles juste devant moi, je me baisse pour voir qu'est ce qui se dérobe, je reconnais immédiatement la queue d'une martre. Le 16 claque, la bête est cloué sur place à 3m!
Et finalement ce pour quoi j'ai fait l'acquisition de cet arme, c'est bien évidement la bécasse!! Après plusieurs tir infructueux, le chien se met à l'arrêt dans un endroit dégagé au milieux de bouleaux, le sol est un camaïeux de jaune et de marron, je suis face au soleil mais il reste quelque feuilles pour que je ne soit pas éblouis.
Un pas de plus pour se rapproché du chien, et flap flap le premier coup par suivis immédiatement du deuxième, mais le premier coup de Tunet arx de 8 avait déjà fait décroché l'oiseau.
Je suis ravis de cet action est le chien encore plus, après moult raté depuis quelques jour, lui qui d'habitude s'occupe très peu des animaux mort, il la léché, senti, tourné autour, il était ravis!!!!
Tir à une dizaine de mètre.
Niko