Retour sur le forum

Premier fusil trap

Par Thoss66 | 18 août 2015

Bonjour, a tous je souhaite me mettre au ball trap, j'aimerai avoir des avis pour acheter mon premier fusil.

Bien évidemment j'ai pas 2000€, si je pouvais me contenir dans les mille euros..

Donc bas de gamme neuf? occase?

Je ne compte pas y aller non plus tout les week end mais je veux arreter de flinguer mes fusils de chasse. Pour faire autant de fosse que parcours.

je ne compte pas devenir champion de france mais simplement trouver un fusil qui m'aille bien et avec lequel je m'amuse.

j'ai essayé les fusils des mecs du club mais rien en dessous de 4000€.. j'ai essayé un ij 27 j'ai pas trouvé ça dégueu mais c'est pas en tirant 10 plateaux que je peux dire quoique ce soit, en tout cas le ij 27 se portait bien après deux ans de balltrap hebdomadaire pas de jeu particulier.

Le manuchasse trap? j'aimerai en toucher un mais je connais personne.

et pour de l'occasion que trouve t on d'abordable? sachant que j'ai jamais de chance avec l'occasion mais bon.. que ce soit pour des armes voitures quad, je suis pas ravi de l'occasion je tombe toujours mal..

voila je prends volontier vos avis expériences.

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Red cloud

Regardes les Winchester, c'est quasi dans le budget en neuf et ce sont de bonnes armes que l'on rencontre pas mal sur les stands, très bien pour débuter et obtenir de bons premiers résultats.

Un select sporting peut aussi s'emmener à la chasse postée.

• totophe14

Salut, perso j'ai acheté un churcill de chez vercar pour 1200€ environ fusil neuf garantie 2 ans

mon fils a trouvé un browning 525 trap d'occasion pour 900€ très peut servi

après pas facile de trouver un fusil

bonne recherche

• Thoss66

salut les gars, tout ce que vous me montrer est intéréssant je n'avais pas trop preté attention au winchester, il a l'air sympa tout comme le bettinsoli. question budget c'est pas trop le mien a vrai dire mais en s'armant de patience ma fois..

le churchill n'est pas donné pour balltrap non?

si je pouvais rester dans les 1000., mais je vois bien que les fusils trap ça commence tout juste a ce prix hormis deux trois modele low cost.

pas facile cette histoire..

• totophe14

Pour le churchill il y a un model trap et un model chasse 😉

quelque photos du miens :

• Thoss66

tres beau, combien celui la? ça a l'air un peu mieux que le ij je me trompe?

• KORTHAL33

Salut Thoss66;

Achete pluto un fusil d'occas à 1000 € plutot que d'acheter un fusil neuf au meme budget .....tu aura une qualité superieure et surtout si tu veux le revendre tu le le revendra à peu pres au meme prix que tu l'as acheté.

Alors que si tu achetes un fusil neuf tu perdras forcement un peu plus d'argent.

Dernier point, un fusil d'occas tu peux l'essayer alors que tu ne pourras pas essayer un fusil neuf à 1000€....!

A+

• KORTHAL33

Oui mais acheté sans l'essayer....c'est un risque .

• KORTHAL33

C'est parfait ça !

• chasseur05

Regardes sur le site de Meyson, il y a une rubrique fusils de tir occasion, maison serieuse et fusils d'occasion garantis souvent 2 ans !!!

• KORTHAL33

Bonjour Thoss66;

Si tu dois partir sur du neuf ( si vraiment tu ne trouves pas ton bonheur en occas)part de préférence sur le select sporting en canon de 76 .

Il est quand meme en qualité au dessus des autres.

Tiens nous au courant !

• mogettejambon

j ai utilise le zéro 3 et j en étais super content,pas trop lourd pour un usage mixte mais certain avais des a priori négatif dessus , rien trouve pour ma part....

pour la chasse j ai achete un vercar qui est le même que pour le balltrap sauf la cross sans busc reglabe, la bande ventile, et choke externe celon l armurerie ou je l ai acheté. idem les critique sont plus que partagé, pas bcp tiré avec mais je le trouve extra beau bois et sobre ( pas de gavure et moi j adore sans gravure)

• Thoss66

J'ai confondu le zéro 3 avec le bétinsoli qui lui est abordable neuf

• berettir

@[supprimé] wrote:j ai utilise le zéro 3 et j en étais super content,pas trop lourd pour un usage mixte mais certain avais des a priori négatif dessus , rien trouve pour ma part....

pour la chasse j ai achete un vercar qui est le même que pour le balltrap sauf la cross sans busc reglabe, la bande ventile, et choke externe celon l armurerie ou je l ai acheté. idem les critique sont plus que partagé, pas bcp tiré avec mais je le trouve extra beau bois et sobre ( pas de gavure et moi j adore sans gravure)

Bonjour,

😃 J'ai acheté un Verney-Carron Vercar Churchill chasse.

mogettejambon :oops: Une autre différence avec le modèle ball-trap est la bascule (joue de renfort sur ball-trap).

Je l'essaye ce WE dans un petit ball-trap de campagne.

Pour le tir (parcours et skeet) j'ai un Fair.

Cordialement

Berettir

• Thoss66

Merci à vous tous j'en sais deja un peu plus me reste maintenant à preparer mon budget..

Je pense partir sur de l'occasion à condition que l'arme soit vraiment propre sinon je partirai sur du neuf, zéro 3, sélect, ou Churchill les plus abordables apres le ij 27 et manuchasse.

• Thoss66

Vous pensez quoi du fair carrera?

• berettir

@[supprimé] wrote:Vous pensez quoi du fair carrera?

:mrgreen: Si je devais acheter un fusil en ce moment, je choisirais ce modèle sans hésitation. (j'ai tirés avec celui d'un copain hier yah:ou Nickel)