Retour sur le forum

A5 ou SX3

Par alex32450 | 23 août 2015

Salut les gars ... 🙁

Bon voilĂ  je compte bien me faire le petit plaisir dont on parlait la derniĂšre fois ... Le Verney Carron XS20 ... Franchement celui ci me plait vraiment et je pense bien me l'offrir un de ces 4 mais voilĂ  je me pose une question en ce moment ... :oops:

MalgrĂ© que je sois archi satisfait de mon mp155, j'aimerai avoir des avis sur le nouveau browning a5 et sur le winchester SX3 (fiabilitĂ©, est ce de la bonne mĂ©canique, tout ça quoi ...) ... VoilĂ  je suis preneur de toutes vos informations et avis bien sur 🙂

Cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• alex32450

Ok OLERON ca marche merci !!

Donc étant donné que tu compares le maxus et le a5, je peux comprendre qu'il vaudrait mieux préférer le a5 au sx3 ?

• alex32450

Ok ca marche bon ben merci de tes conseils alors 🙂

Encore une fois 🙂

• ptitmousse

J'ai aussi les SX3 (je suis un fan de la marque des Cowboys .. 😃 ) Je l'avais achetĂ© avec deux canons :

• 1 lisse avec chockes

• 1 rayĂ© pour les balles

C'est vrai qu'il est un peu lourd par rapport Ă  la concurrence mais c'est un super fusil.

Tu peux tirer des centaines de cartouches sans te détruire l'épaule.

• alex32450

Ok ca marche merci de ton conseil ptitmousse ... Faut voir ouais mais plus sa va plus je penche pour le a5 lol !

Cordialement

• benny17

Salut j ai un a5 aprĂšs eut un souci que il tire pas de 28 gr je l ai fait retourner en sav et le problĂšme est maintenant rĂ©glĂ© tous se que j ai a dire c un bon fusil Ă©quilibre culasse trĂšs souplemonte bien Ă  Ă©paules avec une super ligne de vise avec le humpback une qualitĂ© de choke formidable je l ai essayĂ© sur l eau une gerbe Ă  la fois large et longue avec une super rĂ©partition un recul modĂ©rĂ© mĂȘme avec des 89 j ai essayĂ© bref super fusil voilĂ  se que je peut te dire du a5

• KORTHAL33

@[supprimĂ©] wrote:Salut j ai un a5 aprĂšs eut un souci que il tire pas de 28 gr je l ai fait retourner en sav et le problĂšme est maintenant rĂ©glĂ© tous se que j ai a dire c un bon fusil Ă©quilibre culasse trĂšs souplemonte bien Ă  Ă©paules avec une super ligne de vise avec le humpback une qualitĂ© de choke formidable je l ai essayĂ© sur l eau une gerbe Ă  la fois large et longue avec une super rĂ©partition un recul modĂ©rĂ© mĂȘme avec des 89 j ai essayĂ© bref super fusil voilĂ  se que je peut te dire du a5

Bonsoir;

Les Invectors DS sont bien mais demande un entretien plus pointu qu'un "invector plus" !

OK pour la super ligne de visée.

A+

• benny17

pourquoi plus pointu c pas plutot le contraire vu qu ils on une bague fais justement pour evite l encrassement

• KORTHAL33

Oui c'est vrais sauf que la bague d'etanchéité a tendance à ce coller sur la paroie interieur du canon ...et une fois collée quand tu devisses ton choque tu arrache la bague de ton choke !

D'ou un entretien plus pointu .

• thomas51400

Y a pas eu le meme souci sur les 1 er 725 ?

• KORTHAL33

Oui exactement !

La bague etait tellement etanche ( donc serrée) qu'elle se collait !

Par contre la qualité des gerbes produite par les DS est vraiment bonne .

Juste une remarque qui n'est pas negative, les canons browning sont de tres bon canons mais pour la chasse au poste ( donc pour des tirs de distance) il faut fortement choker : 8/10 ou 10/10 mini !

• benny17

@[supprimĂ©] wrote😼ui exactement !

La bague etait tellement etanche ( donc serrée) qu'elle se collait !

Par contre la qualité des gerbes produite par les DS est vraiment bonne .

Juste une remarque qui n'est pas negative, les canons browning sont de tres bon canons mais pour la chasse au poste ( donc pour des tirs de distance) il faut fortement choker : 8/10 ou 10/10 mini !

Je suis d accord avec toi sur la qualité des gerbe etc vrai qu'il faut plus choque mais sa quand tu le sais c pas bien grave pour l acier je suis en trois quarts et c gerbe son bonne

• benny17

salut oleron

et tu oublie kicks avec leur 4cm ext sa te fait des choke de 12 cm

• alex32450

La je ne vous suit plus les gars lol !

Vous m'avez perdu !! 🙂

• benny17

pour l instant j ai que des choke d origine apres peut etre que je me laisserai tente par un kicks (lequel ?)mais bon sa me fera un canon de 81 cm

• benny17

moi le a5 et destine pour le tire au vol seulement j ai ce qui faut pour le pose

• lebouru

SX3

• Jeannot33

Salut Ă  tous,

Pour ce qui est des chokes DS sur l'A5 ou le 725(que je possÚde en sporting), je n'ai pas plus ni moins d'entretien que sur les midas de mon Xs. Mes chokes sont montés avec la graisse blanche(dans les petits tubes), et réguliÚrement nettoyés(toutes les 500 à 750 douilles), sur les 2 fusils.

A+

• benny17

Pour en revenir au poste Vincent de chasse tir malin ma prĂȘte un kick's smoke ( marque 25 dessus) pour le a5 je peut vous dire que la gerbe n est plus la mĂȘme au lieu d ĂȘtre rectangulaire( 3/4invect ds) c une ligne droite et les palombe aime pas je pense qu on arrive Ă  avoir les mĂȘmes qualitĂ© de gerbe que c conccurend benelli et beretta

Au passage qui peut me dire à quoi correspond le 25 sur le kick's car ma simplement dit essaye sa et je lui est pas demandé à il corresponde

• benny17

Mandel c quoi sa et si je prends un 17,7 je peut plus tire de l acier aprĂšs