Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,elle est toujours dispo heureusement!elle est rendue à 92e/250 mais reste beaucoup moins chère au regard de sa qualité. :wink:

• loeme

merci ,sur le bon de commande ,je la trouve pas

• goonif

elle existe pas sur la version chasse mais en cartouche sports marquée (star 34 chasse)car en sport on ne tire plus que des 28g.

le transport c'est 24e les deux cartons,perso je préfère y aller une ou deux fois par an.

• coOper

Bonjour je viens de regarder le bon de commande cartouche sport.

la star34 chasse y a marqué 36 gr plomb durci 7.5

normalement elles sont en 34 gr plomb laitonné ?!

dsl du déterrage je voulait pas ouvrir un nouveau sujet je suis tombé sur celui là en recherchant la réponse à ma question

merci

• coOper

Je voudrais savoir s'il elle peut faire aussi l'affaire en 1er coup en plaine (perdreaux,faisan) dans un semi automatique maxus en 3/4

avec 2 cartouche spéciale en 36gr 6 laitone

que pensez vous de cette combinaison ?!

sinon quelle cartouche me conseillez vous ?!

• cagouillard 16

La riffaut star 34 est une super cartouche en 34gr de plomb 7 1/2 laitonné. En premier coup elle va bien, mais attention elle a tendance à grouper un peu, donc a réserver aux endroits dégagés.

• goonif

salut,je viens d'en prendre 4 cartons sur place,alors je peux t'assurer qu'elle existe toujours,faut pas hésiter à téléphoner à Laurent.

Aussi faut pas tout prendre :x

• tostaky

Bonjour à tous,

A la chasse ma combinaison est simple. Canon du haut et du bas: Star 34 😃 . Mon fabarm adore ces cartouches le gibier un peu moins :x .

C'est vraiment une bonne cartouche. Quand je passe du côté d'Orbec je rentre toujours avec un carton.

• tostaky

salut,je viens d'en prendre 4 cartons sur place,alors je peux t'assurer qu'elle existe toujours,faut pas hésiter à téléphoner à Laurent.

Aussi faut pas tout prendre :x

Exactement toujours disponible pour répondre aux questions.

Une fois le BC affiché sur le site n’était pas le même suivant le navigateur utilisé firefox/ie!! cr1;az

• coOper

D'accord j'appelerais avant de commande

du coup je voulait faire

star34 7.5

2X spéciale 36gr 6ou en5 y a n'a qui tire que ce num de plomb chez nous

car ces peste de perdreaux s'envole loin dans les vignes

mais en lisant de nombreuses interventions de gonnif jen ai conclut que les 36gr c'était pas terrible

je voudrais savoir si la star 34 7.5 pouvais faire le job sur des tirs lointain 30-35 voir 40m max avec le maxus 3/4 voir le full

du coup j'avais penser à faire

elite 28 en 8.5

star 34 7.5

et la en 3 ème coup je sais pas

laquelle pense tu une idée ?!

merci de vos réponses ça m'a balayé certaine fausse idée

• Red cloud

Pour moi ce n'est pas vraiment une bonne combinaison pour chasser les perdreaux (rouges) dans les vignes ou ailleurs. Ce sont des gibiers dont les distances de décollage et la rapidité méritent un plomb de 6 et éventuellement plus gros type 4 en dernier coup, et jamais du 8.5.

Bien sûr un plus petit plomb peut faire le job à courte distance, mais il sera moins efficace si ça part comme souvent plus loin, donc autant mettre gros et laisser filer ce qui part près.

Je ne connais les Riffaut qu'en sporting, pas en chasse. Je peux juste te dire que personnellement sur ces gibiers compliqués je mets en général une Tunet idéal battue en 6.5 30g piston en 1, et une Mary palombe en 34g pb 6 en 2. Ce sont 2 cartouches de longues portées, la Tunet a aussi l'avantage d'un faible recul et de ne pas envoyer trop de plomb en cas de distance plus courte. En 3e coup donc dans la zone des 40 m du 5 ou du 4 ça n'est pas hors de propos, sans dépasser 36g c'est mieux.

• coOper

D'accord

du coup la star34 en premier coup

et 2 specale 36 gr en 6-5 laitone

je pense avoir une bonne combinaison pour la vigne

après pour le lapin d'en 1/4 de choke je pense que la elite 28 iras bien

merci de votre aide ces super ce forum

• goonif

salut,si tu as déjà la star 34 c'est déjà du gros caillou,la 36 n'est pas douce et fera pas mieux que la 34,une élite en 8 et une star 34 et tu peux tout faire,c'est d'ailleurs ma combinaison. :wink: