Retour sur le forum

Verney Carron Vercar Churchill & Cartouches Fob

Par berettir | 20 septembre 2015

Bonjour,

Aujourd'hui c'était l'ouverture et la première sortie à la chasse de mon Verney Carron Vercar Churchill calibre 12.

Je l'avais essayé dans un ball-trap de campagne avec succès.

Ce jour, chokes 1/2 et 3/4, j'ai tiré (que le 1er coup) des Fob 34gr bourre réversible plombs n°6 sur un corbeau (rentrant à 15m),1 Faisan à 10m maxi, et un pigeon à 25m.

Les 3 oiseaux ont été prélevés, mais aucun sèchés, j'ai du :evil:

Pour les connaisseurs

1) Cela provient-il d'un manque de puissance de ces cartouches?

2) Du chokage 1/2 (âme 18,4).

Merci pour votre aide

Berettir

Visiteur
Réponse

Réponses

• berettir

Bonjour OLERON,

Après avoir déplumé, je constate que je suis :wink: "bien dedans" mais les plombs sont peu pénétrant.

:? En tout cas moins que les Mary de l'an passé.

Cordialement

J'y retourne :arrow: à suivre

Berettir

• galochon

Bonjour

A mon avis ça ne peut venir que d'une cartouche défectueuse,à cette distance la bourre aurait du le traverser...si tu es bien dedans !

galochon

• berettir

Bonjour à tous,

J'ai été trop vite en postant ce forum.

Le 2ème jour de chasse est totalement différent.

Déjà , je tiens à préciser que mon Verney Carron Vercar Churchill est un régal, même en fin de chasse, son équilibre fait qu'il parait plus léger (3kg150).

Quand aux cartouches, ce jour j'ai tiré 3 oiseaux entre 25&30m, tous séchés ( :wink: comme je l'aime), même un corbeau à un bon :?: 30m.

Peu être que ces bourres réversibles à petites distances serrent comme une bourre jupe.

A suivre

Cordialement

Berettir

• Longue Carabine

j'ai acheté la version trap à mon gamin pour allé au club , je ne voulais pas me ruiner au risque qu'il arrète la saison suivante (à 15 ans on change souvent d'avis) et bien trés agréablement surpris de voir à quelle distance il va chercher certain plateau à la fosse ! et aussi bien avec de la solognac de la fob de la cyrano ou de la H sport

• berettir

@Longue Carabine wrote:j'ai acheté la version trap à mon gamin pour allé au club , je ne voulais pas me ruiner au risque qu'il arrète la saison suivante (à 15 ans on change souvent d'avis) et bien trés agréablement surpris de voir à quelle distance il va chercher certain plateau à la fosse ! et aussi bien avec de la solognac de la fob de la cyrano ou de la H sport

Bonjour Longue carabine,

Si à la fin de la saison de chasse 2015/16 je suis toujours satisfait de mon Verney Carron Vercar Churchill _chasse, il possible sur je commande une version trap

Cordialement

Berettir

• totophe14

Salut, mon churchill trap est en panne une goupille d'éjecteur qui a lâché ça va faire 3 semaines samedi que je leurs ai apporté, ils l'ont renvoyé chez verney carron et je n'ai pas plus de nouvelles

le fusil a 2 mois environ ...

• Longue Carabine

celui de mon gamin à 6 mois mais surtout il à déjà envoyé 2500 à 3000 douilles (ce qui est trés peut) mais sans aucun soucis ! et en plus monsieur est le roi des doublés juste pour rattraper le morceau déjà cassé 🙁 c'est papa qui paie) :evil: lui me dit que s'est pour rester dans le mouvement et impressionner l'adversaire s,1;op

berettir: attention sur la version trap à ne pas étre dérouté par la pente de départ de la bande semi haute !

lui cela lu convient trés bien comme il à une bonne longueur de cou (il mesure déjà 1,80m :shock: ) et il à demaré direct avec ce fusil et ce type de bande

En revanche moi j'ai vraiment du mal avec :cry:

• berettir

:oops: Avec mon 1,69m :?: :?:

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote:Salut, mon churchill trap est en panne une goupille d'éjecteur qui a lâché ça va faire 3 semaines samedi que je leurs ai apporté, ils l'ont renvoyé chez verney carron et je n'ai pas plus de nouvelles

Totophe qui tu l'as apporté et qui l'a envoyé... :?:

galochon

• totophe14

Je l'ai apporté chez terre et eau ils ont contacté verney carron et pour la garantie verney carron a réclamé le fusil

je vient de le récupérer ce soir

• Longue Carabine

sa fait moins de 3 semaines pour un terres et eaux (j'ai aussi eu celui du gosse dans un terres et eaux)

je ne trouve pas que ce soit trop excessif ,

il faut etre bon joueur et si on veut plus rapide il faut allé chez son armurier !

enfin ce n'est que mon avis

• totophe14

il n'y a pas beaucoup d'armurier, terre et eau c'est pratique pas loin et un grand parking ... après c'est pas urgent non plus mais je suis bien comptent de l'avoir récupéré samedi je vais au ball trap avec mon fils ont auras chacun sont fusil c'est plus pratique 😉

• galochon

Bonjour,

Je te dois une petite explication sur ma question Totophe, je voulais savoir si tu avais à faire à un point de vente Verney-Carron et c'est OUI,donc déroulement parfait, peut-être un peu de retard chez Terre et Eau à l'envoie.

galochon

• totophe14

Pas de problème

ils ont juste oublié de m'appeler pour me dire que mon fusil était prêt quant j'ai appeler pour avoir des nouvelles le gars me dit qu'il ne sais pas qui à eu verney carron au tel le matin même me n'a pas pensé à mon fusil il rappel verney carron et me rappel aussitôt ...

chose faite

-je vient de téléphoner à verney carron il mon dit qu'il avait renvoyer votre fusil en début de semaine et qu'il est arrivé chez nous ?? j'ai étais voir et votre fusil est bien là vous pouvais venir le chercher ...

ça fais moyen non, bon le principal c'est que tout soit rentre dans l'ordre je ne suis pas un client chient