Retour sur le forum

Quel fusil 2000 euros ? (Cal 20 ou 12 ?)

Par Yoan6440 | 5 octobre 2015

Bonjour à tous,

Suite à un pari sportif plutôt onéreux yah:ou , je souhaite me faire plaisir avec un nouveau fusil, pourquoi pas un calibre 20 car je chasse la grive et la bécasse en grande majorité. Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi assez partagez entre le fait de prendre un semi-auto et un superposé ...

Enfin si vous avez des idées de modèles que vous connaissez qui correspondent a mes critères dans les 2000 euros, n'hésitez pas a m'en faire part.

Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• First58

Perso je ne suis pas partisan des armes automatiques et cela n'engage que moi bien sûr.

Pour la somme avancée tu n'as que l'embarras du choix en occasion et même en neuf!!!

• Yoan6440

Merci de votre réponse !

c'est justement c'est embarras la mon probleme 🙂

• First58

Tu as bien un type de fusil et/ou une marque en tête?

Après il faut trancher entre 12 et 20.

Perso je viens de passer au 20: c'est très agréable, léger mais je loupe bien aussi...

• Jeannot33

Salut à tous,

Je chasse avec un beretta silver pigeon canons de 66, équipé de chokes externes Gémini, un régal, très bon équilibre et vif à l'épaulé, pour moins de 2000 €. Il y a aussi le browning 525 en calibre 20,dans la gamme de prix.Un fabarm élos en calibre 20, avec une bonne canonnerie,et le XS de Verney carron, mais j'aime moins.Regarde aussi du côté de Battista Rizzini, très jolis fusils(J'ai l'ermès round body en cal 20). Pour le prix tu as le choix.

A+

• ISSA

pour ma part si j'vais du me choisir une arme spécialement pour la bécasse et la grive en semi automatique j'aurais pris Béretta a400 xplor light : http://www.a400xplor.fr/index.aspx?m=53&did=676

Mais pour un superposé j'aurais pris celui-ci qui pour moi est une petite merveille de chez Chapuis : http://www.chapuis-armes.com/fusils-super-orion/84-c60-c65-becassier-round-design.html

j'e ne pourrais pas te dire que je les est essayer,ce serait mentir mais en faisant pas mal de recherches en étudiant les différents retours,il me semble que dans ces deux choix on est dans de la valeur plus que sure.

bien sur les hommes de terrains pourrons bien mieux te conseiller.

Cordialement.

• KORTHAL33

Bonsoir Issa ;

Quel type de chasse à la grive pratiques tu ?

Car mis à part une passée à la grive avec des fenetres de tir tres courtes sur des oiseaux tres proches le tir de la grive est radicalement oposé au tir de la becasse...?

Le Tir de la becasse necessite des canons un fusil light avec des canons relativement court pour des tirs entre 10 et 20m

Le tir de la grive lui se situe plus entre 30 et 50m donc une arme plus etoffée avec des canons plus long expl: 71....

• KORTHAL33

Pardons pas ISSA mais Yoan6440 ....

• KORTHAL33

Je vais jouer le jeu et trouver un compromis...

Pour Moi ce serait un cal 16 superposé en 71 avec chokes inter.Moins de 3kg donc un fusil pas tre lourd relativement maniable et c'est le calibre parfait pour la chasse au chien d'arret et le top pour la grive.

Je manque peut etre d'objectivité car je suis un partisant du 16 mais je suis convaincu de ce choix !

FAIR cal 16 Jubilée...aux alentours des 2000€

• berettir

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,

Suite à un pari sportif plutôt onéreux yah:ou , je souhaite me faire plaisir avec un nouveau fusil, pourquoi pas un calibre 20 car je chasse la grive et la bécasse en grande majorité. Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi assez partagez entre le fait de prendre un semi-auto et un superposé ...

Enfin si vous avez des idées de modèles que vous connaissez qui correspondent a mes critères dans les 2000 euros, n'hésitez pas a m'en faire part.

Merci d'avance

Bonjour Yoan6640,

Je vends :

Fair dc33mci 20/76 canon de 76cm ,

Arme de 2014 ayant tiré exactement 8 cartouches

Livrés avec 5 chokes

Si vente sur place, donne cartouches Mary et Fob.

Cordialement

Berettir

• Jeannot33

Re,

Je ne veux pas te faire de peine berettir, mais un canon de 76 pour chasser la bécasse, ce n'est pas adapté, à mon humble avis :oops:

• berettir

@[supprimé] wrote:Re,

Je ne veux pas te faire de peine berettir, mais un canon de 76 pour chasser la bécasse, ce n'est pas adapté, à mon humble avis :oops:

:oops: Effectivement Jeannot33, si tu ne chasses que la Bécasse.

:? Berettir

• doudou31150

Bonsoir,

si tu chasse que la bécasse et la grive je ne pense pas que le calibre 20 soit idéal sauf si tu es une fine gâchette.

je trouve que le calibre 12 en fusil léger serait mieux.

important a mon avis un double détente

avec des chokes amovibles pour avoir une variante entre sortie grive et sortie bécasse

surtout pas de SEMI AUTO

pour la marque il faut que tu visualises chez un armurier et prend une arme qui te plaie

pour 2000 euros tu vas trouver.

bon courage

• berettir

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

si tu chasse que la bécasse et la grive je ne pense pas que le calibre 20 soit idéal sauf si tu es une fine gâchette.

je trouve que le calibre 12 en fusil léger serait mieux.

important a mon avis un double détente

avec des chokes amovibles pour avoir une variante entre sortie grive et sortie bécasse

surtout pas de SEMI AUTO

pour la marque il faut que tu visualises chez un armurier et prend une arme qui te plaie

pour 2000 euros tu vas trouver.

bon courage

cr1;az :mrgreen: fr;iend doudou31150

• Yoan6440

Bonsoir et merci a tous pour vos réponses, je pense quue je vais partir sur un fabarm en 20 , canon de 71 et chokes interchangeables.

J'ai craqué sur la chapuis C60 en 71 cité plus haut à 2000 €, je l'ai pris en main et elle monte vraiment instinctivement à l'épaule, elle est très bien équilibrée. Malheureusement jai besoin du fusil pour la semaine prochaine et Chapuis livre des fusil sur mesure que je ne pourrais avoir que fin novembre.

On m'a proposé le Beretta silver pigeon mais il ne me plait pas beaucoup sans raison apparente, pas un coup de coeur quoi.

Le browning étant trop cher, j'en reviens au Fabarm.

Pensez vous que c'est le bon choix ? Avez vous des avis particulier dessus ? (je ne l'ai pas pris en main)

• pierre71

Perso j'attendrais le chapuis !

• Jeannot33

Re,

Je ne pensais pas que l'on puisse acquérir un chapuis à 2000 €. Je pense que Pierre71 a raison, cependant sur le forum il y a un qui a des soucis avec, étonnant?.Mais c'est possible. Maintenant Fabarm a des fusils aboutis. Goonif peut en parler mieux que moi, il a l'axis sporting. Canonnerie de qualité et novatrice y compris les chokes. Les bois sont quelconques, loin de valoir ceux de Chapuis, mais apparemment du bon matériel (j'ai un copain qui a un élos calibre 12 et il en très satisfait).Bon choix.

A+

• Yoan6440

Oui je ne pensais pas non plus qu'un Chapuis se vendais a 2000 euros d'autant plus chez édiloisir. l'armurier en a en fait commandé huit pour pouvoir les vendres à ce prix la. je pense aussi que le Elos venti reste un bon choix qui n'atteint pas la qualité d'un chapuis c'est sur mais qui conviendra pour mon jeune âge et mon experience.

Encore une fois merci de vos réponses 😉

• sim09

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,

Merci d'avance

T'as parié sur la défaite des anglais avant les quarts ?

😛 :x :lol:

Pareil que pierre71, entre Fabarm et Chapuis, si j'avais le choix et les moyens, j'attendrai un peu pour le Chapuis !

• pierre71

Et pour le calibre si tu tirs vraiment beaucoup dans ta saisons une boite de cartouches de trap en cal 20 et cal 12 ce n'est pas le même tarif !