les telemetres
Bonjour une petite question pour un telemetre il faut y metre cher pour avoir la précision ou alors un à 100€ chez Aliextress ça marche ?
Bonjour une petite question pour un telemetre il faut y metre cher pour avoir la précision ou alors un à 100€ chez Aliextress ça marche ?
Bonjour
J'ai commandé (et reçu) un télémètre marqué buschnel sur aliexpress, 88€ port compris et il marche très bien, fonction yards et mètres, j'ai des mesures jusqu’à 550-600m, j'ai comparé avec le nikon d'un copain = mêmes mesures à 1 m près.
Pour l'usage que j'en fais je trouve le rapport qualité prix super, à voir sur la durée??? (2 mois d'utilisation)
A+
Un télémètre marche ou pas. S'il marche, il est précis, la précision n'augmentant pas avec le prix. C'est fiable et ça dure longtemps.
C'est bien ce que je penssais merci
Comment savoir que le télémètre va fonctionner à la tombé de la nuit ??
En effet, la journée aucun souci mais le soir, quand je sors au renard, j'aimerais pouvoir utiliser le télémètre également.
@OLERON wrote:Celui que je lorgne c'est celui là :
je l'avais remarqué aussi celui la
Slt
J'ai un sutter 6x24, pour une utilisation basique il me va bien, il est précis. Par contre je ne l'ai jamais utilisé dans des circonstances extrême. Il est au tarif de 125e.
Niko
J'ai acheté un Simmons LRF600 moins de 100 euros port compris aux usa ( sur ebay.com)il y a 2 ans et suis super content. Je l'utise souvent de jour comme au crépuscule et pas de problèmes, j'en suis toujours à la même pile. Portée de 600 mètres maximum.
Bonjour,
La réglementation vient de changer concernant les télémètres, je viens d'avoir l'info depuis la FDCI hier:
"Il est désormais autorisé d’utiliser les télémètres intégrés dans les lunettes de visée fixées sur les armes à feu à la condition que ces dernières ne soient pas équipées d'un système de correction automatique de la visée."
Ça peut être intéressant pour certain le tout en un.
Oui mais le prix de ces engins est prohibitif pour la plupart d'entre nous.
Sa fait deja quelques mois que c'est autorisée mais bon les modèles qui existe ne sont pas forcément très beau, pas du tout léger et surtout très chères. Alors qu'une lunette à 300e et un télémètre a 200e font exactement la même chose mais il est vrai que c'est moins classe qu'une Zeiss à 3750e...
Niko
Oui, je ne prenais pas le facteur prix en compte, effectivement.
A ce tarif là, il est évident que je ferais comme vous
Pour OLERON:
je commande à longueur d'année en Chine. Une astuce pour éviter de payer des droits de douanes imposés au dessus d'un certain montant et également pour les contre-façons.
Lorsque vous choisissez le mode de transport, ne JAMAIS choisir les transport express comme UPS ou autre TNT, les taxes sont systématiques car se sont les transporteurs eux-mêmes qui font les déclarations et les contenus sont scannés par les douanes.
Choisissez le transport le moins chère par la poste locale souvent proposée, ca prends trois semaines mais ça passe quasiment à tous les coup.
En son temps, j'avais même pu ramener une réplique airsoft (le TAVOR, fusil d’assaut israélien) sans être inquiété et sans payer de frais de douane, ça valait quant même 50% de moins qu'en Europe...
Quand le vendeur ne propose pas ce type de transport, alors changez de vendeur, un bon conseil que je vous donne.
normal en x25.
pour les optiques, plus le chiffre après le X est important, plus le diamètre de l'optique est important, plus la lumière rentre et plus c'est clair.
c'est vrai qu'une grosse optique est pas forcement esthétique ou pratique et même légère, mais plus elle est claire.
j'aurais même pris plus gros que X30 pour ta nouvelle optique.
j'ai des jumelles en 7X50, 7X le grossissement est largement suffisent et le X50 me permet de voir à la pointe du jour beaucoup mieux qu'à l’œil nu.
Oléron,
Peux tu nous donner le lien de ton télémètre stp ?