@[supprimé] wrote:Hello,
Perso je ne connais pas les RWS
à vrai dire depuis que je chasse j'ai suivi les conseils de l'armurier et il m'a réglé la carabine avec des norma ppdc (pointe plastique , 11g)
je fais essentiellement de la battue et un peu d'affut
gibier : essentiellement sangliers, chevreuil et grandes pattes
cette munition à prix moyen (dans les 50-55 €) marche très bien : précise et très bon résultats sur des animaux de bonne corpulence (90-100kg)tombés quasi nets (ou distance fuite très courte)
Par contre sur chevreuils elle fait des dégâts énormes ...
je me posais aussi la même question : est ce que cela vaut le coup d'investir dans des balles haut de gamme ou dit autrement : existe t'il une munition miracle précise avec une bon pouvoir d'arrêt mais qui n'abime pas trop les gibiers plus "frêles"
Salut, c'est vrai que les ppdc fonntdes dégats sur les chevreuils. Essayes la vulkan ou la oryx, tu auras moins de dégats sur les chevreuils et une bonne efficacité sur les sangliers.
@[supprimé] wrote:Hello,
Perso je ne connais pas les RWS
à vrai dire depuis que je chasse j'ai suivi les conseils de l'armurier et il m'a réglé la carabine avec des norma ppdc (pointe plastique , 11g)
je fais essentiellement de la battue et un peu d'affut
gibier : essentiellement sangliers, chevreuil et grandes pattes
cette munition à prix moyen (dans les 50-55 €) marche très bien : précise et très bon résultats sur des animaux de bonne corpulence (90-100kg)tombés quasi nets (ou distance fuite très courte)
Par contre sur chevreuils elle fait des dégâts énormes ...
je me posais aussi la même question : est ce que cela vaut le coup d'investir dans des balles haut de gamme ou dit autrement : existe t'il une munition miracle précise avec une bon pouvoir d'arrêt mais qui n'abime pas trop les gibiers plus "frêles"
J'en remet une couche sur la vulkan, j'ai fait un brocard à une trentaine de mètres hier. Je lui ai mis la balle dans le cou, donc nuque cassé et mort sur le coup. Le trou de sorti de la taille d'une tasse de café (et pourtant dans le cou on tape les vertèbres).