peur du coup de fusil
Bonjour,
Je reviens vers vous 1 an après mon dernier post :oops:
Après le décès de mes deux chiens setter anglais, j'ai adopté Junkee qui a 1 an et 2 mois.
Cet été j'ai voulu le mettre en pension pour dressage pour qu'il soit fin prêt pour l'ouverture de la chasse cet année. Impossible d'avoir une place dans ma région sur toutes les adresses que j'ai pu obtenir ....
Bref, je me suis dit que ce n'était pas bien grave vu que mes autres setters n'ont jamais été dressé mais qu'ils avaient eu l'instinct et étaient de super bons chasseurs.
Mon dieu quelle erreur !!!!!! Junkee a une trouille bleu du coup de fusil et refuse de chasser ! un truc de dingue, j'ai beau me promener avec lui sur les terres de chasse, il reste à mes pieds et tremble comme une feuille.
La dernière fois, il a même pris peur en tombant nez à nez avec un faisan ... aie !!!!!!
Qui aurait une astuce ou un post a remonter pour que je puisse faire comprendre à Junkee qu'il n'a pas a avoir peur du fusil ? impossible d'avoir un retour de l'élevage où j'ai acheté mon chien et je suis un peu dérouté.
A part ça, c'est un bon chasseur de papillon ! :shock: :x
Merci par avance de tous vos conseils car je désespère .... :cry: