Retour sur le forum

avis du colier électrique setter anglais

Par lebouru | 29 octobre 2015

Bonjour à tous

Je vous présente mon petit soucis par rapport au rappel du chien en action de chasse.

Je possède donc un setter anglais de 9 mois qui depuis environ 2 à 3 semaines dès qu'il voit un oiseau ou je ne sais quoi et qu'il a décidé de ne pas revenir au coup de sifflet il me part à des distances qui peuvent varier à deux trois cents mètres sautant même les routes par chez moi j'ai donc pensé au collier électrique étant novice dans la pratique de celui-ci j'aimerais savoir si c'est vraiment efficace par rapport à l'utilisation que je veux en faire sachant qu'à la langue je voudrais qu'il m'obéisse au sifflet

Visiteur
Réponse

Réponses

• KORTHAL33

Â t'il un très bon rappel en dehors des actions de chasse meme â longue distance ?

• le chtimi

"les colliers de dressage " ,l'électronique au service du chasseur et de son chien de J P Koumchasky . Les éditions Gerfaut .

• CollegueLouis

Perso, je ne suis pas pour le collier électrique, dans la mesure où cela représente une contrainte pour l'animal à double tranchant. Loin de moi la vision d'un monde de Bisounours, mais l'animal finira par revenir à cause de la contrainte physique du collier et de la douleur qui l'accompagne.

Les résultats peuvent être efficaces, mais il se peut également que le jour où il n'a plus de collier, le chien ne revienne pas. Bien évidemment et normalement, on se passe du collier à partir du moment où le chien revient sans soucis au pied de son maître, que l'ordre est acquis et que l'animal respecte la demande du maître. Cependant, le chien d'une manière générale, et parfois plus souvent suivant son caractère et sa génétique, testera son maître sur son autorité, surtout que ton chien est encore "jeune", et qu'un chien de chasse est très souvent "obnubilé" par sa quête, sa recherche et les odeurs qui en découlent.

Personnellement, plutôt que le collier électrique, je bosserai à la longe.