Retour sur le forum

Juxtaposé

Par Pierre88 | 5 novembre 2015

Bonjour je me pose une question juste pour avoir une idée, quel marque d'arme fait des juxta car des superposés on en trouve mais des juxta. Et des model et référence si possible merci beaucoup

Visiteur
Réponse

Réponses

• Niko 63

Baikal, vercar et tout les vieux "tromblons" robust, idéal, darne, merkel, charlin...

Niko

• Gery

Purdey, Boss, Holland and Holland, Dickson, Westley-Richards, William Evans, Grulla, Arietta, Piotti, par exemple ...

J'oubliais Merkel, mais c'est plutôt bas de gamme ... 🙂

:deho:rs

• plume38

bonjour a toi

si j'avais les moyens moi sa serait un juxta chapuis rgp en mondétente canon de 66cm un coup lisse et un demi choke.....ils peuvent te faire sa avec les options que tu veux chez chapuis...mais le prix est en conséquence

• Pierre88

Merci de vos reponse cest juste pour info je regarde pour l'an prochain je cherche un model éprouvé acier canon de 71 cm a maxi 1500€ et pas trop lourd non plus

• pilout62

@[supprimé] wrote:bonjour a toi

si j'avais les moyens moi sa serait un juxta chapuis rgp en mondétente canon de 66cm un coup lisse et un demi choke.....ils peuvent te faire sa avec les options que tu veux chez chapuis...mais le prix est en conséquence

eh ben moi si j avais les moyen ce serai ça

http://www.armureriedumoulin.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8725616 coi;k

• Pierre88

merci de vos avis je vais regarder creuser un peu, faire une liste et dans 6 mois je vous déballe ma liste pour avoir d'autre avis que ceux que j'ai.

• Gery

@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,

dans ton budget et pour du neuf , tu as vouzelaud qui fait fabriquer en Italie de beaux juxtas traditionnels.

Fair Italie fait effectivement un beau juxta dans des eaux de 1900 Euros....

Aprés , il y a des dizaines et dizaines de fabricants , mais les prix sont horribles , presque tous vers les 10.000 Euros et bien au - delà....

cordialement ,

DARNEPASSION

Je redeviens sérieux ...

C'est vrai : les nouveaux Vouzelaud 205 sont de belles armes.

Non seulement Fair, mais encore Rizzini ont sorti récemment de beaux juxtaposés, tout comme Franchi. Beretta aussi, mais là le tarif monte.

En fait, le juxtaposé semble reprendre vie chez quelques fabricants italiens et c'est un bien. Par contre, Verney-Carron ne propose plus qu'un lourdeau particulièrement moche fabriqué en Turquie, certes bon marché, mais qui ne risque pas d'attirer beaucoup d'amateurs, à mon avis. C'est dommage car il subsiste une demande pour des juxtaposés élégants de prix abordable. "L'atelier Verney-Carron", jadis Demas, fabrique de très belles armes, mais qui s'adressent, elles, à une clientèle fortunée.

Heureusement que nous avons Chapuis.

• homiken

Pour environ 5-600 euros tu peux trouver un beau Merkel d'occasion avec belles gravures et cross anglaise. Super solides les Merkel et pas du tout du bas de gamme comme dit plus haut.

Sinon, pour un peu plus cher en occase, les Chapuis sont superbes et plus légers.

• Pierre88

Justement je ne peut pas mettre 6000 euros et le choix en juxta et limité je trouve

• Ced Chasse 71

Je crois que homiken parle de 600 € pas 6000 €

Simple constatation

Amicalement

• Pierre88

effectivement je n'avais pas mes lunettes merci

• homiken

Pour ton budget de 1500 euros tu trouveras certainement ton bonheur avec un peu de patience et en épluchant les petites annonces et ventes chez les armuriers. A ce prix là, il se trouve pas mal de beaux artisanaux et semi-artisanaux belges et français.

Le plus dur sera de trouver un fusil juxta éprouvé billes d'acier.

Chez moi en Belgique l'acier n'est pas encore obligatoire; juste pour les tirs à proximité des zones humides (moins de 200m je crois), les plombs nickelés sont encore admis .

Néanmoins, si celà devenait obligatoire un jour chez nous, je ferais déchoker les canons de mes juxtas liégeois pour tirer des cartouches acier basse pression et limiterait par là-même les distances de tir si nécessaire.

• homiken

Dans les juxtas modernes tu trouveras certainement des fusils éprouvés pour l'acier.

• Gery

@[supprimé] wrote😛our environ 5-600 euros tu peux trouver un beau Merkel d'occasion avec belles gravures et cross anglaise. Super solides les Merkel et pas du tout du bas de gamme comme dit plus haut.

Sinon, pour un peu plus cher en occase, les Chapuis sont superbes et plus légers.

Rassure-toi, homiken, je plaisantais.

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je possède deux Merkel, un juxtaposé 117 et un superposé 200E. De beaux et bons fusils.

• homiken

Ok pour le cuivre Oléron :oops: :oops: je l'oubliais celui-là, quant à Gery, c'est vrai que comparés aux légendaires marques que tu citais en exemple auxquelles je rajouterai Lebeau-Courally,Francotte,Masquelier,Geoffroy, Granger,Savin, etc... les Merkel sont bien moins onéreux mais pas moins fiables et moins réussis et peuvent dès lors être considérés comme une gamme... ou disons plutôt deux, en dessous. 😃 ...enfin ça dépend lesquels, car ils en ont aussi de très chers selon les gravures et les bois.