Retour sur le forum

Armoire à fusils de chasse

Par totophe14 | 4 novembre 2015

Bonsoir tout le monde,

Je cherche un endroit pour ranger mes fusils, ma première idée a était d'aménager un placard qui ferme à clés à l'étage ...

mais c'est pas simple ...

Lundi au courrier j'ai reçu une pub de chez casto :

http://www.castorama.fr/store/Armoire-a-fusils-a-cle-5-fusils-prod15710116.html?isSearchResult=true&navAction=jump#prodTabs

la promo commence aujourd'hui, je me pointe ce soir et le vendeur me dit que c'est uniquement sur commande, je n'aime pas acheté sans avoir vue ...

si quelqu'un là vue je veux bien des infos sur la qualité, etc etc

je ne cherche pas un truc top, juste pour ranger mes fusils au sec

merci pour vos avis

Visiteur
Réponse

Réponses

• First58

bonsoir,

Que risques tu? Elle est vraiment pas chère...

J'en ai une Decathlon achetée ce prix là il y a quelques années et franchement c'est suffisant, mieux que des armes en "libre service" te diraient certains.

• thomas51400

Je recherche aussi un coffre à arme mais je pense partir sur un 8/10 armes pour prévoir pour mes prochaines achats ....

Tous les coffres "fort" du commerce sont des coffres légers et peuvent être arraché pas d'enventuel cambrioleur.

Ce ne sont pas des coffres FICHET ET BOSCH non plus ...

Apres si vraiment tu veux un truc costaud qui résiste à la chaleur, ça sera pas la même gamme de prix.

• totophe14

@OLERON wrote:Je la trouve un peu légère,le corps est en 2mm,c'est pas beaucoup......30kg :o

il n'y a pas de certificat pour la norme anti effraction

Pour cette taille,je prendrai celle là :

http://www.decathlon.fr/armoire-forte-100-4-armes-id_8216017.html

52kg,4 pènes au lieu de 2.......

Merci pour vos réponses

Oleron, je ne vois pas le coffre dans ton lien

Je ne cherche pas de normes (ça change tout le temps et en cas de problème tu n'as jamais la bonne)

c'est plus le prix qui me plais

@[supprimé] wrote:bonsoir,

Que risques tu? Elle est vraiment pas chère...

J'en ai une Decathlon achetée ce prix là il y a quelques années et franchement c'est suffisant, mieux que des armes en "libre service" te diraient certains.

C'est sur que je ne risque pas grand chose mais si c'est pour acheter un truc qui ne convient pas ...

édit : Thomas51400 si le coffre vaut le coup pour 8/10 fusil vue le prix il faut en prendre 2 😃

• JML19
    JML19

Bonsoir

Pas la peine de mettre cher pour une armoire coffre de toute façon ils coupent le coffre à la disqueuse à ferraille.

C'est ce qui est arrivé au président du club de tir, ils n'ont pris que les armes de poing de gros calibre.

Un coffre c'est surtout pour protéger les armes des importuns de la famille, surtout des enfants et des adolescents.

• First58

C'est exactement cela, JML19.

Entièrement d'accord.

• JML19
    JML19

L'armurier de Manucentre à Brive la Gaillarde c'est fait lui même son coffre il a mis de la tôle de 5 mm son armoire pèse 400 kg.

Là ça les retardera un peu.

Mais avec une bonne disqueuse même du 5 mm ça le fait, c'est des pros ils s'avent où il faut l'utiliser.

Les voleurs d'armes ne sont pas des voleurs ordinaires, chez le président ils n'ont rien pris d'autre.

Ils sont venu chercher les armes, ils savait quand et comment procéder.

• totophe14

Je ne suis pas président de club de tir, je suis juste un particulier qui fais du ball trap et de la chasse, le coffre c'est plus pour laisser les fusils en dehors des mallettes pour la sécurité des ados j'ai des verrous de ponté

je crois que je vais commander une armoire demain

• JML19
    JML19

Bonjour

Oui cette armoire ira très bien.

• le chtimi

Bonjour à tous ,

Je viens de comparer les dimensions avec la mienne qui sont déjà short ou alors il ne faut pas avoir de sabot de mise à longueur et aussi ne pas avoir de point rouge ou de lunette ,en profondeur elle fait 22cm intérieur et je suis obligé de mettre mes carabines de travers ,alors pensé donc avec 16 cm ???,

• JML19
    JML19

Moi j'ai celle ci pour mettre avec les lunettes, mais elle est chère 550€ environ.

• jujuagri73

Moins cher, comme chez moi : accrocher au dessus de la cheminée et les cartouches dans un tiroir par là

• totophe14

La fonction citer ne fonctionne pas !!

Oleron : c'est bon j'ai vue ton lien l'armoire ne semble pas grand

Le Chtimi : ta réponse est constructive, ce sont les dimensions intérieur ou extérieur ? mon trap mesure 124 avec la rallonge de crosse donc ça passe

Jujuagri : je n'est pas de cheminée et vue le prix d'une cheminée je peut me payer une armoire comme celle de JML

• jujuagri73

Sinon tu peux aussi te fabriquer un ratelier ? c'est simple et très pratique

• JML19
    JML19

Une arme accrochée au mur ou sur la cheminée c'est interdit par le décret de 2013 si elle n'est pas rendue inutilisable.

• totophe14

J'ai penser aménager à un placard à l'étage pour les armes, mais je me dit qu'une fois fini ça va me revenir à plus cher que cette armoire

Tophette ne voulait pas d'arme à la maison, elle tolère mais ne veut pas les voir à dispo

• JML19
    JML19

Mon épouse aussi ne veut voir aucune arme.

Mais de toute façon dans un coffre fort c'est bien mieux.

J'en ai sept, trois pour armes longues et 4 pour armes de poing et munitions

• jujuagri73

A bon c'est interdit? Je pensais que c'était valable que pour les tireurs sportifs?

• Fab29

Je possede le model a digicode de chez casto fixer au sol avec 4 boulon ca peut pas bouger.

Le defaut c est pas assez de profondeur pour les cara avec lunette obligation de la mettre de travers dedans ce qui te bouffe la place a cote, et pas assez de hauteur un semi auto avec un canon de 71 ne rentre pas obligation de le demonté

• JML19
    JML19

Bonjour

Pour mettre une arme à lunette dans une armoire il faut une profondeur de 35cm (33 cm intérieur) celles que l'on trouve à pas chères font 25 cm.