Ma premiere x bolt
Salut đ
Et bien voila, cette apm en me promenant dans quelques armureries j'ai succombĂ© aux charmes d'une x bolt synthĂ©tique en 30-06 :roll: pour la modique somme de 799⏠:shock: Oui je sais c'est Oleron qui va ĂȘtre content, un xboliste de plus :lol: Bon elle nâĂ©tait pas dispo en 308 mais c'est pas grave le 30-06 ira trĂšs bien đ
Le vendeur trÚs sympa m'a offert les deux embases et du coup j'ai monté ma Zeiss avec une paire de colliers Warne et devinez ce que j'ai pris comme munitions :?: Non jamais vous ne trouverez jamais cr1;az Hé bé oui, j'ai pris des power max bonded en 180gr :lol: Oui Oleron je l'ai fait fr;iend
Bon du coup sĂ©ance de rĂ©glage improvisĂ© a la ferme de mon papa avec chrono a l'appui et comme vous allez pouvoir le voir rĂ©sultats un peu inattendus :!: Donc je commence a 35 mĂštres ( oui la cible est un peu destroy ) par les organes de visĂ©s mĂ©canique et avec l'arme sortie de boite elle tape 23 cm trop haut et 5 cm trop a gauche :!: A 50 mĂštres nous serions hors cible donc pour ceux qui pensent encore qu'une arme est rĂ©glĂ©e en usine voici le rĂ©sultat en photo đ
Et voici l'arme aux rĂ©glages đ
Les vitesses que j'obtiens sont trÚs légÚrement supérieur a celles du constructeurs ce qui n'est pas trÚs souvent le cas :!: Les voici:
Browning x bolt 30-06
canon de 56 cm
Munitions Winchester power max bonded 180 gr
Données constructeur : 823 m/s 3949 joules
Données chronographe :
Tir 1Â : 839 m/s
Tir 2Â : 836 m/s
Tir 3Â : 841 m/s
Tir 4Â : 836 m/s
Moy : 838 m/s 4108 joules
Différence constructeur : +15 m/s +139 joules
Et voila l'arme avec sa lunette montĂ©e rĂ©glĂ©e prĂȘte pour demain, l'ensemble pĂšse 3,500 kg ce qui reste agrĂ©able tout comme le recul đ
Donc voila les gars jâattends mon premier gibier avec l'impatiente d'un jeune permis :lol:
Merci pour vos commentaires fr;iend